CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une reprogrammation moteur?

[ottobus]
[ottobus]
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:22:58

C'est risqué ou non pour la mecanique?

Ma Voiture : Megane 3 Coupée 1.9L DCI 130cv FAP de 2011

J'ai cru comprendre qu'avec une bonne reprog je pouvais monter a 165/170cv

Le but c'est pas de rouler vite, j'ai toujours conduit pepere, j'ai jamais perdu de points sur mon permis :-))) , mais c'est quand meme plus agreable d'avoir une voiture avec plus de reprise pour doubler etc...

Niveau prix, faut s'attendre a quoi ?

Je parle de temps en temps bagnole avec le propretaire de l'appartement que je loue, il a une Audi S3 (Le dernier modele actuel) de 240ch, qu'il a fait reprogrammer chez Audi a 289cv, il a payé 2000€ il m'a dit :ouch:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:27:09

Une s3 c'est 265, et maintenant 300ch, ca n'a jamais été 240ch.

Et si t' es pépère tout ça, pourquoi baisser la durée de vie de l' embrayage, augmenter les contraintes de ton moteur ? Pour suivre la mode de la préparation pour tous ?
Ca sert à rien dans ton cas. 130ch c'est largement suffisant, si ça se trouve tu vas même jamais au régime de puissance maxi comme la majorité des conducteurs.

[ottobus]
[ottobus]
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:30:23

Je suis surement pas aussi calé en mecanique que toi, mais bon ca peut etre plus plaisant d'avoir une voiture un peu plus puissante pour les manoeuvre de doublement, apres c'etais pour mon propre plaisir c'est tout :)

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
05 septembre 2013 à 22:34:18

Parfois la courbe de puissance est décalée, elle est plus haute à 4500 tours (berk diezout :malade: ) mais moins élevée à 2000 tours par exemple. Et là tu perds justement l'agrément que tu veux gagner car tu ne vas jamais à 4500 tours en diesel tellement c'est désagréable.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:34:25

A mon avis fallait le prévoir avant d'acheter que tu voulais te marrer. Y a d'autres moteur sur la Mégane. Au pire fais reprog mais bon, 600€, moindre fiabilité.

6_En_Ligne
6_En_Ligne
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:36:17

Les ingénieurs sont assez compétents pour savoir où mettre le couple et la puissance pour une conduite normale, tu gagneras pas en agrément :ok:

[ottobus]
[ottobus]
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:42:58

onlyyouu Voir le profil de onlyyouu
Posté le 5 septembre 2013 à 22:34:25 Avertir un administrateur
A mon avis fallait le prévoir avant d'acheter que tu voulais te marrer. Y a d'autres moteur sur la Mégane. Au pire fais reprog mais bon, 600€, moindre fiabilité.

Au debut j'etais tenté pour le DCI 160 en Version GT, mais ca passait pas en assurance :-(

Pitch
Pitch
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:09:18

Et oui parfois l'assurance met le stop :(
Je ne connais pas la fiabilité de ce véhicule apres reprog mais renseigne toi sur les forums de la megane et des autres renault du meme moteur pour voir si il n'y a pas de probleme récurent genre embrayage trop faible, volant moteur etc. Si il n'y a pas de soucis particulier, fonce! Tu ne reconnaitra pas ton véhicule, et puis si tu es plutot cool a la conduite y'aura pas de soucis :ok:

Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
05 septembre 2013 à 23:16:40

6_En_Ligne Voir le profil de 6_En_Ligne
Posté le 5 septembre 2013 à 22:36:17 Avertir un administrateur
Les ingénieurs sont assez compétents pour savoir où mettre le couple et la puissance pour une conduite normale, tu gagneras pas en agrément :ok:

C'est bien connu que tout ce que tu achètes c'est parfait d'origine, c'est bien pour ça qu'il y a des passionnés qui prennent plaisir à faire des mods et des remaps pour downgrader ton véhicule/whatever!

eva_casal
eva_casal
Niveau 6
05 septembre 2013 à 23:18:28

Tout est dit plus haut,

Prend les compressions du moteur avant...

Si ton moteur, ta boîte de vitesse, sont pareilles qu une plus puissante,....go..

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:33:27

Question : est ce que tu es déjà monté à 3500-4000tr avec ta voiture, soit là où se situent les 130 chevaux ?
Si non, commence déjà par te servir à 100% du moteur d' origine avant de vouloir reprogrammer.

chocapicocereal
chocapicocereal
Niveau 8
06 septembre 2013 à 06:28:19

J'connais quelqu'un avec un scenic aigle de 2003 1.9dci 115 reprog a 140ch sa fais quelque annee maintenant il la fais a 50 000 km il en a 100 000 aujourd'hui et pour l'instant rien a declarer :oui:

Une connaissance a fais passer sa golf V 1.9 tdi 105 a 150 ch depuis pas mal de temp et tout beigne

Apres j'ai un pote il a reprog une 320d e46 2.0 tdi 150 a 203 ch elle avait que 96 000 a 96 300 le turbo HS ( j'me rapelle je le suivais avec ma 106 il a voulus me semer et d'un coup un gros nuage blanc j'y voyer rien j'ai du m'arreter finalement je les depasser sans forcer en 5e a 50 a la limite de caler :cool: owned le tdi :rire: )

Perso Je pense que la reprog c'est un peu au p´tit bonheur la chance

Renaultwilliams
Renaultwilliams
Niveau 49
06 septembre 2013 à 07:15:15

Ca dépend surtout de ce qu'on veut, si on demande au mec de gagner 50ch avec le reste d'origine :ouch: ...

RPC38
RPC38
Niveau 10
06 septembre 2013 à 08:01:48

chocapic cereal : depuis quand t'as vu TDI sur une bmw ?? btg ?

]MercedesBenz[
]MercedesBenz[
Niveau 5
06 septembre 2013 à 10:23:59

mdrr 320d tdi

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
06 septembre 2013 à 13:51:44

Pour une reprog faut viser 30ch de plus maxi.

Perso le mec qui me l'a fait a été très clair, on peut gagner bien plus avec mon moteur mais pour lui le rapport gain/fiabilité est bon à +30ch. Après on prend des risques pour le moteur et on diminue sa durée de vie.

Dans tous les cas, il faut faire faire cela par un pro et pas forcement passer par les boîtes qui proposent les plus gros chiffres...

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
06 septembre 2013 à 13:57:09

Ps :

J'oubliais je suis passé par là :

http://www.gtoptimisation.com/

Je suis très content du résultat et ça m'a coûté 400€.

6_En_Ligne
6_En_Ligne
Niveau 10
06 septembre 2013 à 14:09:46

Turkish_En_Clio Voir le profil de Turkish_En_Clio
Posté le 5 septembre 2013 à 23:16:40 Avertir un administrateur
6_En_Ligne Voir le profil de 6_En_Ligne
Posté le 5 septembre 2013 à 22:36:17 Avertir un administrateur

C'est bien connu que tout ce que tu achètes c'est parfait d'origine, c'est bien pour ça qu'il y a des passionnés qui prennent plaisir à faire des mods et des remaps pour downgrader ton véhicule/whatever!

:d) Non mais l'auteur parce d'une reprog pour avoir plus d'agrément, pour dépasser avec plus de pêche etc.. Une reprog va pas améliorer la voiture sur ce point là :ok:
C'est étudié pour être utilisé comme les conducteurs lambda l'utilisent, donc la première chose à voir c'est si une reprog présente des avantages dans son cas :ok:

Avec 130ch tu doubles à l'aise avec et ça pousse déjà pas mal :oui: Oh j'oubliais sur ce forum on a tous 200ch :hap:

Krayia-
Krayia-
Niveau 9
06 septembre 2013 à 14:15:41

130ch avec tous les radars qui y'as .. stop de te monter la tête tout seul avec Youtube ...

130cv + moteur Renault c'est amplement suffisent ..

AUDI_sport
AUDI_sport
Niveau 8
06 septembre 2013 à 14:19:25

" + moteur Renault " :d) pas compris le rapport ...

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment