CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Françaises : un pas vers la qualité ?

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
20 septembre 2007 à 13:03:42

C´est la question que l´on peut se poser.

En effet, ces dernières années on constate chez Peugeot, Citroën et Renault une marche vers la qualité de fabrication, si souvent critiquées sur nos productions nationales.

Au niveau de l´assemblage et de la qualité des matériaux, la 307 en 2001 a contribué à ce grand bond en avant, si bien que certains la comparaient même à La VW Golf. Citons aussi les Peugeot 207 et Renault Clio III, ayant adopté des matériaux bien plus flatteurs que leurs devancières (on peut déplorer cependant qu´ils n´apparaissent que sur les versions huppées). Enfin, la Citroën C6 montre également que la marque aux chevrons sait faire quelque chose de bien, même si elle reste encore assez loin de la qualité de ses rivales allemandes, A6, Classe E et Série 5.

La fiabilité semble aussi en bonne voie : pour le Losange, Ghosn l´a compris, la Laguna III se doit d´être exemplaire afin de ne pas reproduire les couacs des Laguna de 2001, 2002, 2003. PSA aussi affiche sa volonté de bien faire, même s´il reste du travail, les C4 (Citroën) et 307 (Peugeot) n´ont pas connu de souci majeur, la 308 quant à elle s´annonce sous les meilleurs auspices. Exception néanmoins, la 406 fait figure aujourd´hui d´une voiture quasi-increvable, tandis que la 407 n´inspire pas forcément confiance...

Est-ce la fin des moqueries sur l´automobile française, l´avenir nous le dira. ^^

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
20 septembre 2007 à 15:27:59

meme demarche pour les italiens avec fiat. pendant ce temps, les allemands sont toujours devant et les japonais creusent l´ecart pour s´eloigner des francais et italiens et s´approcher des allemands, meme s´ils depassent deja tout le monde en terme de fiabilité.

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
20 septembre 2007 à 17:41:05

Fiat aussi a fait d´énormes progrès pour la Bravo et la Croma, même s´ils restent des bides pour l´instant...
Dans une moindre mesure la Grande Punto a fait un pas, mais ça reste insuffisant. ^^

Les japonaises sont en règle générale très bien construites, même si Toyota sort des modèle "en dents de scie", leur Yaris est mieux finie que l´Auris, va savoir pourquoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2007 à 11:29:43

Perso la qualité de finition de ma 307 Executive Pack BVA n´a strictement rien à envier à une Golf, voir même supérieur car l´intérieur fait bien moins "plastoc" que chez l´Allemande.

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
21 septembre 2007 à 12:01:47

en regle generale les golf sont mieux finies. comme tu le dis ta 307 est une executive, finition "haut de gamme" donc, alors que suivant la finition de la golf, ce n´est pas du tout les memes materiaux de fabrication... Si tu en prends une haut de gamme, elle sera mieux finie que ta 307. ca veut donc rien dire ! Moi meme j´ai conduit la nouvelle clio dans le cadre de mon trvail, et je peux te dire que la Initiale et la clio deux places n´ont absolument rien en comun...

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:51:07

La finition de la 307 est d´un bon niveau, je l´ai marqué ça. ^^ Mais il reste encore du chemin avant d´atteindre une Golf, à niveau de finition équivalent.

Comme l´a dit Portista, cela varie énormément suivant les versions. Une amie de mes parents a une Clio III Luxe Privilège, elle n´a rien à voir avec le tas de plastique que je conduisais à l´auto école, et pourtant c´est la même voiture. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2007 à 14:00:29

Désolé les mecs, arrêtez avec les Golfs. C´est du tape-cul, c´est même pas comparable à la 307 car en plus plus petit. L´intérieur de ma 307 plante une Golf et de loin. Les françaises, Peugeot en particulier, sont largement au niveau des Allemandes. Bien entenud, je ne parle pas d´une Audi A6 ou BMW série 5. Mais dans cette gamme de véhicule on va dire "courant", Peugeot est à égalité.

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
21 septembre 2007 à 14:41:46

si ça te plait comme ça crois donc ça... :)
Si tu veux savoir la verité et surtout si tu n´en as pas "peur", vas a une concession VW et demande a essayer une golf avec une finition haut de gamme. tu sera fixé. je travaille pour un loueur de voiture, j´ai conduit a peu pres tout ce qui roule de francais et d´allemand donc je sais ce que je dis...

terminator-83
Posté le 21 septembre 2007 à 14:00:29
Désolé les mecs, arrêtez avec les Golfs. C´est du tape-cul, c´est même pas comparable à la 307 car en plus plus petit
------
oui c´est tape cul, mais c´est plus bourgeois et mieux fini. chacun ses points fort... et non ce n´est pas plus petit, c´est la meme categorie...

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
21 septembre 2007 à 14:46:45

La 307 est plus habitable que la Golf, mais en ce qui concerne la qualité de gabrication et la fiabilité, la Golf est encore un ton au dessus. Mais PSA avec la 308 a clairement défini son objectif : surclasser l´allemande. Reste à voir si il sera atteint, réponse dans les prochains jours.

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
21 septembre 2007 à 14:50:23

A moins de la vendre plus chere, je vois mal la 308 surclasser la golf 5. et la 6 est deja presque finie, et il y a de fortes chances pour que elle meme srclasse la 5 !

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
21 septembre 2007 à 14:52:42

La Golf VI sortira à deux mois d´intervalle de la 308 si mes souvenirs sont bons. ^^ Quant à la Golf V elle était un poil moins bien finie que la IV, mais elle avait d´autres qualités derrière.

Comme je l´ai dit l´avenir nous le dira, perso ça me semble un peu présomptueux, mais on sait jamais. ^^

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:13:33

lol qualiter = prix elever

Vous verrez jamais une 307 au prix d´une bmw serie 1 :hum:

la question se pose pas psa n´a pas l´habitude du "luxe" contrairment aux allemande et japonaise ya quoi 2 modele "haut de gamme" chez psa? la c6 et la 607? MDR psa a ses part de marcher et des client fidele qui cherche des voiture a prix "raisonnable" je voit mal quelqu un acheter une 308 a 30 000 euros....

et une golf depasse une 307 la golf a un choix plus varier en terme de finition et de motorisation peugeot viennent d´introduire les THP.....par bmw et encore la plupart des peugeot qui se vende sont diesel alors....la golf ta de la 1.4 fsi a la version R32 un choix tres vaste pour toute les bourse

Renault a un peu d´espoir dans le luxe grace a nissan/infiniti malgre qu il sont tres "voiture economique" mais malgre tout une marque de voiture ne pas pas "diversifier" leurs nouveau modele mercedes ne sortira jamais de voiture economique par exemple.... :ok:

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:20:46

A ton avis, pourquoi la 307 est-elle bien plus chère que sa devancière la 306 ? parce que la qualité a énormément progressé, on peut s´attendre à voir une 308 à des prix de Golf, si elle en vaut la peine.

Quant aux C6 et 607, elles souffrent d´un manque d´image dans le haut de gamme, et d´une qualité encore en dessous que les ténors allemands. En plus, la C6 se paye le luxe d´avoisiner les prix des allemandes.

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
21 septembre 2007 à 16:24:55

Les patrons français ( Carlos Ghosn - RENAULT et Cristian Sheiff - PSA ) misent tout sur la fiabilité :)
C.f. l´article dans l´auto journal ^^ ou ici :
http://www.boursier.com/vals/FR/psa-objectif-5-5-a-6-de-marge-operationnelle-a-l-horizon-2010-news-249660.htm

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:56:24

C´est pas un mal, même si Folz avait commencé le chemin, contrairement à Schweitzer. :o))

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:58:37

"En plus, la C6 se paye le luxe d´avoisiner les prix des allemandes"

sauf que les allemande sont plus belle et mieux motoriser :ok:

le manque d image bien su qu il est la et c´est normal tu verra jamais un rappeur rouler en citroen meme c´est une C6 :noel: il dise "my benz" je voit mal qu il dise "my citroen" :rire: :ok:

Pour la fiabiliter c´est pas une mince affaire surtout chez renault ou j ai entendu pas mal de soucis cote fiabiliter :ok:

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
21 septembre 2007 à 17:07:26

La C.6 est magnifique :coeur:
Après c´est une question de goûts =D

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:11:24

sa c´est Sur une question de gout :malade:

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
21 septembre 2007 à 17:16:01

Citroën a réussi à dynamiser sa gamme, c´est bien je trouve ^^

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:42:39

Citroën commence enfin à faire des voitures plaisantes à regarder, même si le style peut dérouter quelque peu (je parle entre autres de la C4 Coupé), la C6 renoue avec la grande tradition abandonnée depuis 2000 lors de l´arrêt de la Xm, celle de la grande routière, ultra confortable et au top de la technologie. Sauf que, comme je l´ai dit, la C6 est quasi aussi chère que ses concurrentes allemandes, et ça ça ne pardonnera pas.

Ice :d) Tout à fait, mieux construites également. ^^

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment