CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Malus ou pas..?

stanix
stanix
Niveau 9
03 août 2013 à 17:37:59

Bonjour, alors voilà mon problème j'ai eu un accident il y a peu près deux mois avec un autre véhicule, en tort pour moi si on suit le code la route priorité à droite au intersection sans panneau ou quoi que ce soit.

Or à cette intersection il y avait une chaussée sur la droite et sur celle ci un gros fourgon blanc sans vitre arrière était à l'arrêt, donc le véhicule me cachait la visibilité donc j'étais obliger forcément d'avancer en première évidement ! (pour vous dire que j'étais quand même à l'arrêt et non en seconde !)
Et c'est de là qu'a eu lieu l'accident le véhicule avec qui j'ai percuté ne m'as pas vue à cause aussi de ce fourgon qui lui cachait aussi la visibilité, donc quand on a fait le constat on à bien préciser que si il y a eu accident c'est bien parce que on avait aucune visibilité à cause de ce fameux fourgon sur le trottoir et on a aussi pensé à noté sa plaque d'immatriculation sur le constat.

Depuis mon assurance n'as pas augmenté, mon coefficient est toujours 0,95 ( oui parce que j'avais eu un bonus pour un 1 an de bonne conduite) et sa depuis deux mois environ, donc je voulais avoir votre avis sur ceci et si l'assurance avait pris en compte le fourgon qui est était quand même l'élément déclencheur de cette accident pour moi et l'autre conducteur, merci.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
03 août 2013 à 18:21:55

Au pire, tu téléphones. Mais le fourgon, même s'il était garé comme une merde, ne t'a pas forcé à créer un accident, il n'est donc pas responsable et tu devrais avoir un malus.

spik10
spik10
Niveau 10
03 août 2013 à 18:41:54

Je confirme, tu ne peux pas rendre responsable quelqu'un qui est stationné, ou même simplement arrêté.

tuning6-is-back
tuning6-is-back
Niveau 10
03 août 2013 à 18:50:11

La personne que tu pourrais éventuellement rendre responsable c'est l'autre voiture, si celle-ci arrivait comme une balle à une priorité à droite (même prioritaire) sans visibilité elle aurait du ralentir très fortement et aurait du te voir à temps :(

spik10
spik10
Niveau 10
03 août 2013 à 18:53:56

Ca dépend s'il y a eu abus de priorité en effet, mais bon c'est difficilement prouvable.

tuning6-is-back
tuning6-is-back
Niveau 10
03 août 2013 à 18:55:04

Ouais, de toutes façons c'était y'a deux mois donc on pourra plus rien modifier.

stanix
stanix
Niveau 9
03 août 2013 à 19:46:48

Ben il m'as pas forcé oui et non il fallait bien que je m'avance pour voir si il y avait un vehicule sur la droite, ce con me gachait vraiment la visibilité..
J'ai lus que le malus ne pourrait pas prendre effet si l'accident a eu lieu à partir d'une personne, quelque chose d'inevitable ou une force majeure qui l'as déclenché, et le bordel qui as bien declenché l'accident entre moi et l'autre vehicule c'est bien le mec avec son fourgon qui etait sur le trotoir alors que c'est interdit on est bien d'accord.

Fin bref sa me dit toujour pas si j'ai un malus, sa va faire deux mois, pas de contact de mon assurance, rien.

spik10
spik10
Niveau 10
03 août 2013 à 19:57:57

C'est interdit mais il n'a pas provoqué d'accident. En tout cas sur un accrochage comme ça tu ne pourras jamais le responsabiliser. Du moment qu'une voiture est arrêtée elle ne peut pas être en tort.

Pour le malus tu as surement un contrat à l'année, renouvelé automatiquement. Il vont attendre qu'il arrive à échéance pour modifier ta cotisation.

Au pire appelle-les et demande leur.

stanix
stanix
Niveau 9
03 août 2013 à 20:24:22

ok, L'assurrance augmente de combien avec un malus en general ?
Exemple l'assurance coute 150 par mois, avec le malus sa fait combien a ton avis ?

tuning6-is-back
tuning6-is-back
Niveau 10
03 août 2013 à 20:33:54

12.5 % ou 25 % (si entièrement responsable) en plus par accident

tuning6-is-back
tuning6-is-back
Niveau 10
03 août 2013 à 20:35:41

donc de 166 à 182 € par mois en gros

stanix
stanix
Niveau 9
03 août 2013 à 20:50:38

Ok une quarantaine d'euro en plus pour jeune conducteur, comme si c'etait pas aussi cher.
Et le coefficient revient a 1 au bout de deux ans c'est sa ?

tuning6-is-back
tuning6-is-back
Niveau 10
03 août 2013 à 20:53:29

Ben tu perds 5% par an sans accidents responsables donc 3 ans minimum avant d'être à 1.

Mais t'as quoi comme caisse pour payer autant ?

Shyzuh
Shyzuh
Niveau 9
03 août 2013 à 20:53:45

J'connais quelqu'un qui a eu un accident avec une 206+, il est toujours JC et maintenant il paie 2000€, assuré au CIC, comment c'est possible? :pf:

tuning6-is-back
tuning6-is-back
Niveau 10
03 août 2013 à 20:55:03

Accident responsable ?
C'était quand ?
Montant de l'assurance avant l'accident ?

stanix
stanix
Niveau 9
03 août 2013 à 20:56:59

Je suis jeune conducteur chez axa, je paye 124€ précisement, mon vehicule c'est une citroen saxo.

tuning6-is-back
tuning6-is-back
Niveau 10
03 août 2013 à 20:57:45

stanix Voir le profil de stanix
Posté le 3 août 2013 à 20:56:59 Avertir un administrateur
Je suis jeune conducteur chez axa, je paye 124€ précisement, mon vehicule c'est une citroen saxo.

La vache, c'est beaucoup :pf:

Shyzuh
Shyzuh
Niveau 9
03 août 2013 à 20:58:55

Son assurance a l'année a doublée, mais vraiment quoi.

Ouais accident responsable y'a un an, mais accident soft quoi, il a rentrer dans le mec de devant, pas d'accident grave ni rien.

Mais comment putain l'assurance peut doubler?

Shyzuh
Shyzuh
Niveau 9
03 août 2013 à 20:59:58

Tu paies 124€ par mois pour une Saxo? :ouch:

tuning6-is-back
tuning6-is-back
Niveau 10
03 août 2013 à 21:01:07

A priori c'est pas possible vu que c'est 25 % max par accident responsable, même si il avait 10 % de bonus :(

Ou alors il a déménagé à marseille :hap:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment