Bonjour tout le monde, je vais bientôt passer mon code, mais depuis longtemps je constate qu'il y a des questions qui n'ont peut-être rien à faire dans le code... mais surtout qui ne sont PAS dans le livre, à ma connaissance...
Par exemple, on demande combien de point on risque de perdre si on refuse de se soumettre à un test d'alcoolémie...
6 points... mais je n'ai jamais lu ça dans le livre à ma connaissance...
Mais on passe un code, pourquoi on refuserai de se soumettre à un test d'alcoolémie ?
Ou d'autres questions à données numériques qui n'ont pas lieu d'être comme "de combien est augmentée la consommation carburant en ayant un objet sur le toit", 15% mais bon....
Ou encore "combien de % représente la pollution générée par les automobile par rapport à la pollution en ville ?", 62% mais bon, je n'ai pas lu ça dans le livre, et même, quelle est l'utilité ? Culture générale, oui mais bon...
Un usager ne va pas se dire, bon, je dois faire 135km sur autoroute, sachant que je roule à 123km/h avec le limiteur de vitesse, avec des objets sur le toit => +15% conso et 18% d'avoir des bouchons aujourd'hui sur 35km + une marge car je suis fatigué et je vais devoir rouler un peu plus lentement... bon, je prévoit un temps de route de 2H01 aujourd'hui et je dois faire 27 euros d'essence par rapport à la quantité actuelle... + sachant que j'ai 6 km sur petite route à faire avant d'arriver à l'autoroute... hum.... c'est ça ! :D
J'ai vraiment cette impression parfois quoi... des questions qui n'ont rien à faire là...
Ou "est-ce que la prise de certains médicaments peut rendre positives la détection de stupéfiant", Oui, mais je n'ai pas vu cela dans mon livre à ma connaissance, moi j'ai juste vu pour les médicaments, NIVEAU 1, 2 et 3 et la signification de ces niveaux...
Mais le pire aujourd'hui, le feu est vert, j'ai une moto de police derrière moi, je continue ou je passe ? Pas de piétons en vu, ni rien qui pourrai perturber le passage...
Je passe... BEN NON CAR LE FEU PEU PASSER AU JAUNE D'UN INSTANT A L'AUTRE... Je ne passe pas, non mais c'est quoi !? Je ne sais pas depuis combien de temps le feu est vert... Comment suis-je sensé savoir... ?
Et plein d'autres questions comme ça où vraiment je ne vois pas quoi répondre, pourtant je connais mon code, j'arrive à faire 36-38 points mais vraiment parfois je tombe sur des questions purement numériques ou des situations que je n'ai jamais vu, jonction d'autoroute, question sur laquelle je ne suis tombé qu'une fois, j'ai été troublé de voir que les automobilistes circulaient dans le même sens...
Quand on tombe sur de nombreuses questions comme ça on passe assez facilement en dessous de 35...
Je suis donc venu ici pour savoir s'il n'y aurai pas un endroit où on parle des pièges du code de la route ou quelque chose comme ça...
En tout cas, on m'a dit que les questions de l'examen sont simples et j'espère que c'est vrai... car si je rate mon code à cause de quelque chose que je n'ai jamais vu dans mon livre, je vais perdre la raison je pense...
Merci d'avance.