CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions code incoherentes...

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
01 août 2013 à 00:32:28

Bonjour tout le monde, je vais bientôt passer mon code, mais depuis longtemps je constate qu'il y a des questions qui n'ont peut-être rien à faire dans le code... mais surtout qui ne sont PAS dans le livre, à ma connaissance...

Par exemple, on demande combien de point on risque de perdre si on refuse de se soumettre à un test d'alcoolémie...
6 points... mais je n'ai jamais lu ça dans le livre à ma connaissance...
Mais on passe un code, pourquoi on refuserai de se soumettre à un test d'alcoolémie ?

Ou d'autres questions à données numériques qui n'ont pas lieu d'être comme "de combien est augmentée la consommation carburant en ayant un objet sur le toit", 15% mais bon....
Ou encore "combien de % représente la pollution générée par les automobile par rapport à la pollution en ville ?", 62% mais bon, je n'ai pas lu ça dans le livre, et même, quelle est l'utilité ? Culture générale, oui mais bon...

Un usager ne va pas se dire, bon, je dois faire 135km sur autoroute, sachant que je roule à 123km/h avec le limiteur de vitesse, avec des objets sur le toit => +15% conso et 18% d'avoir des bouchons aujourd'hui sur 35km + une marge car je suis fatigué et je vais devoir rouler un peu plus lentement... bon, je prévoit un temps de route de 2H01 aujourd'hui et je dois faire 27 euros d'essence par rapport à la quantité actuelle... + sachant que j'ai 6 km sur petite route à faire avant d'arriver à l'autoroute... hum.... c'est ça ! :D

J'ai vraiment cette impression parfois quoi... des questions qui n'ont rien à faire là...

Ou "est-ce que la prise de certains médicaments peut rendre positives la détection de stupéfiant", Oui, mais je n'ai pas vu cela dans mon livre à ma connaissance, moi j'ai juste vu pour les médicaments, NIVEAU 1, 2 et 3 et la signification de ces niveaux...

Mais le pire aujourd'hui, le feu est vert, j'ai une moto de police derrière moi, je continue ou je passe ? Pas de piétons en vu, ni rien qui pourrai perturber le passage...
Je passe... BEN NON CAR LE FEU PEU PASSER AU JAUNE D'UN INSTANT A L'AUTRE... Je ne passe pas, non mais c'est quoi !? Je ne sais pas depuis combien de temps le feu est vert... Comment suis-je sensé savoir... ?

Et plein d'autres questions comme ça où vraiment je ne vois pas quoi répondre, pourtant je connais mon code, j'arrive à faire 36-38 points mais vraiment parfois je tombe sur des questions purement numériques ou des situations que je n'ai jamais vu, jonction d'autoroute, question sur laquelle je ne suis tombé qu'une fois, j'ai été troublé de voir que les automobilistes circulaient dans le même sens...
Quand on tombe sur de nombreuses questions comme ça on passe assez facilement en dessous de 35...

Je suis donc venu ici pour savoir s'il n'y aurai pas un endroit où on parle des pièges du code de la route ou quelque chose comme ça...

En tout cas, on m'a dit que les questions de l'examen sont simples et j'espère que c'est vrai... car si je rate mon code à cause de quelque chose que je n'ai jamais vu dans mon livre, je vais perdre la raison je pense...

Merci d'avance.

ElDollarLover
ElDollarLover
Niveau 6
01 août 2013 à 00:33:49

:monoeil:

CCXR
CCXR
Niveau 10
01 août 2013 à 00:35:41

L'ayant eu du premier coup j'ai vu qu'une seule série d'exam mais j'ai pas eu de questions de ce genre dans mes souvenirs.

J'ai eu que des trucs sur les limitations, les priorités, les dépassements, les panneaux de danger, que des trucs dans ce genre.

Même aux entraînements j'ai pas eu tes questions.

Bloody_Race
Bloody_Race
Niveau 36
01 août 2013 à 00:37:20

Je ne me rappelle pas non plus être tomber sur une question dont la réponse ne figurait pas dans le code. :(

Les questions sont assez simple, mais je me souviens avoir flippé car justement, je trouvais les questions trop simple, et du coup, j'hésitais, en me demandant s'il n'y avait pas de piège. :(

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
Niveau 10
01 août 2013 à 00:49:21

c'est rare de tomber sur ce genre de questions , perso j'ai pas eu

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
01 août 2013 à 02:19:03

Oui à l'examen les questions ne sont pas "à piège" on m'a dit, mais en entraînement je tombe parfois sur des questions comme ça... et on peut facilement perdre des points^^...

Et ça a l'air fou pour ma question avec le feu vert qui "va passer au jaune" mais je suis bel et bien tombé sur ça...

MaleAlphaRebeu
MaleAlphaRebeu
Niveau 10
01 août 2013 à 05:31:02

" Mais le pire aujourd'hui, le feu est vert, j'ai une moto de police derrière moi, je continue ou je passe ? Pas de piétons en vu, ni rien qui pourrai perturber le passage...
Je passe... BEN NON CAR LE FEU PEU PASSER AU JAUNE D'UN INSTANT A L'AUTRE... Je ne passe pas, non mais c'est quoi !? Je ne sais pas depuis combien de temps le feu est vert... Comment suis-je sensé savoir... ? "

Y'a de quoi rager

Parfois tu te demandes si ils sont pas débiles les mecs qui font ça :(

6_En_Ligne
6_En_Ligne
Niveau 10
01 août 2013 à 05:39:59

Feu orange > Feu jaune :oui:

spik10
spik10
Niveau 10
01 août 2013 à 10:30:59

Le code maintenant t'explique comment éviter de perdre des points et des sous.

Il n'y a pas si longtemps il apprenait encore à conduire. Enfin moi quand je l'ai passé en 2006 c'était aux 3/4 des questions sur des situations en conduite, et le reste pour l'alcool, mais on n'avait pas trop de questions sur les amendes ou sur l'écologie.

CCXR
CCXR
Niveau 10
01 août 2013 à 10:37:11

Apparemment personne n'a eu ce type de questions à l'exam final, donc ça a l'air bon.

En plus des priorités, des limitations et de ce que j'ai dis plus haut, j'ai aussi eu des question sur les drogues et alcool et leurs effets au volant, tous les combien faut faire une pause et les distances de sécurité.

Rien d'incroyablement difficile, faut juste faire attention à la situation.

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
10 août 2013 à 00:22:06

Bonjour, désolé de remonter ce topic, mais j'aimerai vous demander si vous connaissez un endroit où on peut avoir toutes ou du moins pas mal de questions écrites ? C'est-à-dire les questions de code qui sont "sans image, hors de la route" ?

Car c'est ce type de questions qu'il faut maîtriser parfaitement.

Merci d'avance.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie