CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

train arrière 206

ced26
ced26
Niveau 9
24 novembre 2009 à 12:42:20

Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème et espère obtenir confirmation :)

Donc voilà, lorsque je passe un dodane par exemple, j'entend à l'arrière un bruit bizarre. J'ai donc regardé sur internet, j'ai vu que le train arrière était souvent HS sur 206.
Donc j'aimerai savoir comment être sur qu'il est HS ou non car je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses sur la toile.
PS : elle est de 99 et a 100 000km.
Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Forum-Blabla
Forum-Blabla
Niveau 9
24 novembre 2009 à 13:57:05

bonjour,

perso j'ai une 206 hdi, elle est de 2005 elle à 120 000km, je n'est aucun soucis de train arrière (la voiture, pas moi)...

ce que j'ai simplement changer, c'est l'embrayage, la distribution, les routules de directions...(ancienne auto-école)

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:26:27

Le gros problème c'est que souvent dans les garage ils veulent te remplacer l'intégralité du train arrière alors qu'en fait une simple réfection avec quelque changement de pièces est tout aussi efficace, mais ils ne se casse pas le cul.

Le mieux est de faire des devis à droite à gauche.

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
24 novembre 2009 à 20:00:56

pour controller ton train, tu te met derriere et tu regarde si tes roues sont en modes R8 gordini ou pas

Je dévelopr et illustre :
R8 gordini, les roues ont un carossage de fou... comme ca: / \

et en bon état, comme ceci :
I I

Voila :)

ced26
ced26
Niveau 9
25 novembre 2009 à 19:55:45

Merci pour vos réponses rapide c'est agréable :)

J'irai voir demain pour ce que tu as dis RBR car elle est dehors et c'est pas l'idéale pour voir.
Je n'ai pas encore été en garage justement, par peur de me faire assomer par la facture, mais plusieurs je n'y avais pas pensé, je prend note :ok: .

Petit HS : Forum blabla, je vois que tu as une phase 2, quelle couleur? tu te sépares de pièces extèrieurs ou tu la garde tel quel? (je parle en faite, d'une baguette coffre phase 2, et de feux arrières éventuellement)

Forum-Blabla
Forum-Blabla
Niveau 9
26 novembre 2009 à 08:58:32

ced26 :d) ma 206 est bleu glacié, mais je la garde tel quel...
si tu cherches des pièce va dans des casses il ya beaucoup de choix depuis la prime à la casse, les casses sont blindés

ced26
ced26
Niveau 9
26 novembre 2009 à 16:00:55

Bonne nouvelle, ma 206 ne se prend pas pour une Gordini :)

Oui, jusque là, je n'y ai jamais trouvé mon bonheur dans une casse mais je vais en faire d'autres, je veux vraiment lui donner un look de phase 2

Lemoutch
Lemoutch
Niveau 12
26 novembre 2009 à 16:41:16

T'as pensé aux amortos au fait ??

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
26 novembre 2009 à 18:58:52

alors peutetre les roulements de moyeux, mais si elle ne se prend pas pour une gordini c'est une excellente nouvelle :) c'est que c'est doute réparable a moindre frais :)
Tu pourrai nous développer un peu ton bruit ? voire l'enregristrer? comme si les pneus frottaient , ou si un truc couinai ?
un amorto apart tordu ne grince pas,

ced26
ced26
Niveau 9
26 novembre 2009 à 21:10:58

Nan les amortos sont correctes, ca pas de soucis, je touche du bois :)
Le bruit lors du passage d'un dodane est un genre de... "clong" qui se répète un peu après.
Mais je me demandai en roulant aujourd'hui en 1ere a 15-20, j'entendais ce même genre de bruit, comme si quelque chose pendait ou été mal attaché... Et rien n'est défait à première vue.
J'ai pensé peut-être un silentbloc d'échapement mal remis mais ca n'a pas l'air d'être ca...
Les roues ne bougent pas lorsque je les secoues non plus.
Après tout, c'est peut être le pot qui bougent et qui fait ce bruit tout simplement...

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
27 novembre 2009 à 01:19:41

je pense plutot au pot ou carrément la roue de secours (je ne me souviens plus si c'est une roue externe ou dans le coffre?)
Bref, rien a voir avec le train arrier ej epense, surtout si ca se repete apres la bosse :)

ced26
ced26
Niveau 9
27 novembre 2009 à 15:23:35

Good news today :)
Passage chez mon garage préféré, passage sur le pont... et rien d'anormal, tout est en place hehe :)
Donc bonne nouvelle, me voilà rassuré, j'y jeterai un oeil ce week si j'ai le temps, c'est une roue externe donc t'a ptete bien raison ouais.
Donc voilà, merci des conseils c'est gentil. Je replacerai la roue en espérant qu'il n'y ai plus de bruit.

J'en profiterai également pour commencer à regarder pour démonter ma baguette de coffre voir si il y a la trace du temps derrière, si y'en a pas, changement avant Noel, ainsi que les feux, et rajout du Lion pour un look entier de phase 2, ca la rajeunit tellement :love:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment