CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Feu rouge

grenoble94
grenoble94
Niveau 5
22 juillet 2013 à 16:13:28

Bonjours Vendredi je me suis fait arreter pour un feu orange rouge, le flics m'a rien espliquer a part ( 8 jours dans la boite et que j'ai une amende de 90 euro ) bref un bon gros C********. Je sais que je vais perdre 4 points normal mais es que je risque la suspension de permis ? Je suis en probatoire. Merci

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
22 juillet 2013 à 16:14:50

ben non, tu perds 4 points
si il t'en reste, jte conseil d'aller faire un stage de recup

sinon, ton permis est annulé, c'est pas une suspension, c'est une annulation

grenoble94
grenoble94
Niveau 5
22 juillet 2013 à 16:17:37

Oui stage obligatoire et il vas me rester 2 points, mais sur plein de site et forum ils disent qu'on risque suspension de permis, ca me paré bizard

djay_38
djay_38
Niveau 10
22 juillet 2013 à 16:18:34

Non logiquement il te restera deux points mais chaud :peur:

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
22 juillet 2013 à 16:22:41

non, aucune suspension :ok:

grenoble94
grenoble94
Niveau 5
22 juillet 2013 à 16:24:44

Ok ok merci bien

4millions
4millions
Niveau 7
22 juillet 2013 à 16:25:12

6-4 = 2 :ok:

zed-laste
zed-laste
Niveau 9
22 juillet 2013 à 16:36:44

Me suis egalement deja fait arrété pour un feu orange/rouge à 00h dans ma ville alors que yavais personne, mais ces connards etaient au feu a ma gauche, je pouvais pas voir :noel:
Du coup quand j'ai vu police j'ai fait ehhh merde.. Puis les giro et arrestation.
J'ai fait le mec bien stressé un peu flippé et ils m'ont laissé repartir :ok: :noel:

grenoble94
grenoble94
Niveau 5
22 juillet 2013 à 16:45:01

Non moi tranquille j'ai dit normal c'est la loi lol, mais c'etait un bon C******. Bref trop le stress de suspensions de permis :(

Fuego72
Fuego72
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:14:48

Le mec grille un feu et du coup, insulte les flics ... normal ... :sarcastic:

Theft
Theft
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:30:48

Même si les flics balancent des prunes, rien ne les empêchent d'être un minimum courtois non ?

Fuego72
Fuego72
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:33:10

Comme si le gens étaient courtois avec eux ... enfin bref.

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:33:30

en quoi le fait de lui dire qu'il a grillé un feu c'est un manque de courtoisie ? Il n'y a rien a expliquer, le type grille un feu rouge, il prend une amende, rien de plus normal !

Theft
Theft
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:37:24

Après j'étais pas avec lui mais une fois pour un simple contrôle de papier, pour lui répondre de la même manière j'aurai dû lui balancer mon porte-feuilles à la gueule.

Faut pas déconner, je dis bonjour de manière aimable, je la joue cool... L'autre à pas du aimer et se met en mode cow-boy, ce qui n'est pas forcément la manière la plus intelligente pour appeler à la coopération.

grenoble94
grenoble94
Niveau 5
22 juillet 2013 à 17:40:18

J'ai rien contre l'amende et sais le tarif je lui et dit que c'etait la loi. Le seul truc c'est apres m'avoir dit ça il m'a fait mettre en double file et pendant 5 minute il avait mon permis + carte grise dans ses mains il me fait signer sur sont boitier et il pars tranquillement sur ca moto je lui demande ce que j'encoure ca seul reponse : 8 jours dans la boite rien d'autre j'etait obliger de lui tirer les mots de sa bouche... Bref

-MadjestiL-
-MadjestiL-
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:56:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374508589-1373259285108.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2013 à 18:05:12

Perdre 4 points d'un coup en probatoire t'es supposé faire un stage de sensibilisation pour info.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2013 à 18:05:49

http://www.linternaute.com/auto/pratique/la-securite/le-permis/370/le-permis-probatoire-a-6-points.html

En cas de retrait d'au moins 3 points : si, pendant la période probatoire, vous avez commis une infraction qui a donné lieu au retrait d'au moins trois points, vous êtes informé par lettre recommandée avec accusé de réception du retrait de points. Dans les quatre mois suivant la réception de cette lettre, vous devez obligatoirement suivre un stage de deux jours de sensibilisation à la sécurité routière. Là encore, le stage est payant (environ 260 euros). En fin de stage, une attestation vous sera remise. Elle vous vous permet de vous faire rembourser le montant de l'amende et de gagner quatre points, sans dépasser le plafond des six points. Si vous refusez de suivre ce stage, vous êtes passible d'une amende de 135 euros et vous risquez une suspension du permis pour une durée de trois ans au plus.

FYI

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment