CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CODE DE LA ROUTE] Qui a raison ?

740
740
Niveau 9
17 juillet 2013 à 17:08:06

Voilà, je viens de tomber sur une question normalement "sans surprise" une question simple, Mais avec les professionnel de chez Rousseau (Oui les DVD qu'utilise la majorité des Auto-école de France) rien n'est jamais très simple a tel point que même quand tu as juste, tu as faux. :hap:

Je vous laisse juger par vous même.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374066729-le-code-de-la-route-en-france.png

Dans des cas comme ça qui a raison les services du gouvernement ou bien une entreprise privée qui enseigne le code de la route à des millions de personnes même si ils vont à l'encontre même des règles fixé par nos dirigeants ? :hap:

D'après le site du gouvernement celui-ci doit être effectué 6 mois précédent le 4iém anniversaire de la mise à circulation du véhicule. En d'autres termes cela voudrait dire que si j'achète mon véhicule je dois passer le contrôle 3 ans et demi après et juste avant les 4 ans de la date de première mise en circulation soit dans un laps de temps de 6 mois.

La réponse fournit par Rousseau est "4 ans après l'achat" Ce qui est complètement faux.
4 après c'est ni avant, ni le jour du 4iém anniversaire, 4 ans après c'est 4 ans + 1 jour.

D'ailleurs si on y réfléchis correctement aucune réponse n'est juste, il aurait fallu une réponse C plus détaillé comme par exemple "3 ans et demi après" au lieu de "3 ans après" réponse qui est complètement fausse aussi.

D'autre liens sinon : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehicule-automobile-controle-technique-795
http://www.nexx.fr/assurances/fr/c_5445/controle-technique
http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pratiques/assurance-auto/controle-technique-quel-moment.aspx

musclebox1
musclebox1
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:12:14

4 ans après l'achat pour une voiture neuve :(

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:16:34

Tu dois vraiment t'ennuyer :(

740
740
Niveau 9
17 juillet 2013 à 17:28:57

"4 ans après l'achat pour une voiture neuve :("

Le premier contrôle doit être effectué dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de la 1ère circulation du véhicule.
D'après les sites du gouvernements. donc pas après 4 ans. Tu as lu l'intégralité de mon poste ? :(

"Tu dois vraiment t'ennuyer :("
Non c'est juste que tu peu rater ton code pour des erreurs à la con comme celle-ci et repayer 100 euro pour pouvoir te représenter.

De plus c'est l'exemple parfait que le code est tout simplement mal foutu, déjà de part ses incohérences entre les textes de lois et la pratique, mais aussi de part la méthode d'enseignement inadapté, le code est inutile et bien souvent trop aléatoire, tout dépend de la série (et je ne parle même pas des question qui n'ont rien à faire là type "pour changé ce papié il fau payé ? A ou B." Aujourd'hui je pose la question à détenteur du permis depuis 30 il ne sera même pas me répondre, d'ailleurs c'est simple, la majorité des conducteurs n'ont que faire de cet examens ridicule et pour la plupart l'oublie juste après l'avoir eu par chance dans sa quasi-totalité ne retenant que la base (les priorité à droite et co).

Fuego72
Fuego72
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:35:41

La question aurait dû être "Le 1er contrôle technique DEVRA être fait au plus tard ..."

Et là, on peut répondre "4 ans après l'achat". Car au final, rien ne t'empêche de faire un contrôle technique quand tu le souhaite, même 2 jours après l'achat si t'a des sous à perdre.

Drown
Drown
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:35:42

retiens que c'est tout les 4 ans c'est tout.

Puisque tu as 6 mois pour faire le ct c'est entre 3 ans et demi et 4 ans.

740
740
Niveau 9
17 juillet 2013 à 17:46:51

"La question aurait dû être "Le 1er contrôle technique DEVRA être fait au plus tard ..."

Et là, on peut répondre "4 ans après l'achat". Car au final, rien ne t'empêche de faire un contrôle technique quand tu le souhaite, même 2 jours après l'achat si t'a des sous à perdre. "

Oui mais non, la loi dit AVANT l'anniversaire des 4 ans pas APRES.

Et non tu ne choisis pas que t'a envie de faire ton Contrôle technique, certes tu peu le faire début juillet comme fin octobre tant que tu es dans les délais, mais rouler avec un véhicule sans contrôle technique une fois les 4 ans passé est sanctionné par une amende de 135€ pouvant aller jusqu’à 750 si majoration et par l'immobilisation du véhicule.

Drown :d) Oui je pourrais faire comme un mouton et gober ce qu'on me dit mais bon à quoi ça sert ? :(

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:53:09

L'auteur a raison. 6 mois qui précède la 4 ème année, donc 3 ans et 12 mois au pire (donc 4 ans), 3 ans et 6 mois au plus tôt. Donc 3 ans après l'achat, pas 4 ans après l'achat.

Fuego72
Fuego72
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:54:15

Tu croix avoir la science infuse ? Un contrôle technique, tu es libre de le faire quand tu veux. Si tu veux en faire trois jours après la vente, tu peux, mais tu seras tout de même obligé d'en faire dans les 4 ans à venir.

Et apprends le français aussi ... je n'ai jamais mis que le CT devrait être fait après, mais au plus tard 4 ans après l'achat, donc avant ...

Sur ce, bonne soirée monsieur le troll.

MaleAlphaRebeu
MaleAlphaRebeu
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:58:44

Mpeg Voir le profil de Mpeg
Posté le 17 juillet 2013 à 17:53:09 Avertir un administrateur
L'auteur a raison. 6 mois qui précède la 4 ème année, donc 3 ans et 12 mois au pire (donc 4 ans), 3 ans et 6 mois au plus tôt. Donc 3 ans après l'achat, pas 4 ans après l'achat.

Bah non tocardinho, t'as jamais appris à arrondir en maths ?

1,49 = 1
1,51 = 2

3,51 et + = 4

Donc cassez pas les burnes c'est 4 ans point

Bravium
Bravium
Niveau 10
17 juillet 2013 à 19:41:18

Pour moi c'est 4 ans, et après ces 4 ans t'as un délai de 6 mois pour le faire.

Enfin bon j'ai jamais eu de voiture neuve alors osef. :noel:

arbutus
arbutus
Niveau 10
17 juillet 2013 à 19:50:39

Ben non mais l'auteur a raison :oui:
C'est de la merde ces questions pondues par des tocards.

Le premier contrôle avant les 4 ans. Donc comme dit plus haut, ils auraient dû rajouter "au plus tard".

Ils nous font chier de partout en jouant sur les mots avec leur textes de merde; mais quand c'est dans l'autre sens nous n'aurions rien le droit de dire ???

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:22:46

"Bah non tocardinho, t'as jamais appris à arrondir en maths ?

1,49 = 1
1,51 = 2

3,51 et + = 4

Donc cassez pas les burnes c'est 4 ans point "

T'es un vrai charlot toi.

Dans les textes, il est dit au plus tard au bout de 4 ans, AU PLUS TARD 4 ans, et AU PLUS TOT à partir de 3 ans et 6 mois après l'achat de ta caisse, donc la 3ème année, c'est tout, me parle pas d'arrondi. Si ça devait se faire à partir de la quatrième année tu n'aurais qu'un délai de 1 jour... un peu léger tu trouves pas?

bref la question et/ou la réponse sont mal tournées.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment