CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajouter un caisson amplifié ?

CoucouCoulouk
CoucouCoulouk
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:01:47

:hello:

J'ai une xsara picasso avec des haut-parleurs à chier ! Qui saturent super vite et vraiment 0 basse :-(

Je voulais les remplacer mais j'ai entendu dire que c'était compliqué car c'est un kit "éclaté" et je m'y connais absolument pas ! Du coup j'ai vu qu'il était préférable d'ajouter plutôt un "caisson amplifié" ?

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire exactement pour améliorer la qualité du son car ça m'arrive de rouler longtemps et je peux pas profiter de mes titres préférés :(
Ou un ptit lien peut-être ? J'ai entendu dire que ce caisson était bien : http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet390540.htm mais je sais pas du tout comment brancher si il est possible à monter sur ma bagnole... Bref

help :svp:

DarkrystaL
DarkrystaL
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:06:39

Pas besoin de caisson pour avoir un son correct, tu change juste les enceintes arrière sur ta plage en mettant des plus puissantes que celles d'origine. Le coffre fera office de caisson.

Sauf si bien sur tu veux des grosses basses pour que tout le monde te voit.

Moi j'ai mis 2 elliptiques focal, ça rend super bien... Et en préservant mon coffre.

CoucouCoulouk
CoucouCoulouk
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:13:27

Juste les enceintes arrières ?

Mais du coup les enceintes avant ne vont plus saturer ? Car elles saturent vraiment vite à l'avant dés que je met un peu fort, aucune basse du coup !

J'ai pas spécialement envie de grosse grosse basse mais j'écoute beaucoup de musiques éléctro comme de la grosse techno donc j'ai besoin d'un minimum de basse quand même :-)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:14:35

Un caisson fait des basses plus propres que des enceintes en plage hein, c'est pas forcément pour que les gens t' entendent.

Mais là le problème c'est pas un problème de basses mais un problème d'amplification, à haut volume ton autoradio ne suit plus, et un caisson ne réglera pas ce problème.

Commence déjà par changer ton poste par un poste à mini 120-130€, t' auras un bon gain.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:18:09

Si ça sature à haut volume c'est bien l' amplification de ton poste qui est trop faible.

En attendant de le changer, essaye de le régler au mieux : enlève le loudness et mets les aigus et base à zéro. C'est le son le plus naturel que ton poste peut sortir, et ça saturera déjà moins vite.

DarkrystaL
DarkrystaL
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:21:25

Bah si ma e36, j'ai changer les enceintes avant et arrière par du focal, sérieux j'ai même pas besoin de caisson, ça frappe déjà bien comme ça.

Après sur Picasso effectivement j'en sais rien, mais gâcher son coffre pour avoir plus de son, je trouve ça dommage. Change déjà les enceintes et le poste d'origine, tu verras une net différence.

CoucouCoulouk
CoucouCoulouk
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:22:39

Vous avez des bons autoradios à me conseiller ? Les moins cher et les meilleurs de préférence :-p

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:23:33

"DarkrystaL Voir le profil de DarkrystaL
Posté le 2 juillet 2013 à 12:21:25 Avertir un administrateur
Bah si ma e36, j'ai changer les enceintes avant et arrière par du focal, sérieux j'ai même pas besoin de caisson, ça frappe déjà bien comme ça"

Ouais mais tout ce qui est en dessous de 100hz, soit c'est degueux soit tu l' entends pas, c'est à ça que sert un caisson.

DarkrystaL
DarkrystaL
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:25:41

Oui après tout dépend du rendu souhaité. Tfacon moi j'peux pas mettre de caisson sinon la poussette rentre plus :-p

CoucouCoulouk
CoucouCoulouk
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:25:54

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_auto-gps_puis_rubrique_est_wh_aut_mp_puis_ref_est_hf10027454.html

C'est bien ça ?

CoucouCoulouk
CoucouCoulouk
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:27:06

Mais enfaite je crois que je saurais même pas changer d'auto radio tout seul :(
Et je sais pas si il faut que j'en prenne un spécial picasso ou quoi. Chaud je suis vraiment un noob!

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:28:54

Au pire tu le fais installer.

Celui que tu as posté est bidon. Si je te dis de changer de poste, c'est pour un bon truc sinon c'est comme d'origine et ça n' a aucun intérêt...

CoucouCoulouk
CoucouCoulouk
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:32:07

Le faire faire par un garagiste ça revient beaucoup plus cher :-(

DarkrystaL
DarkrystaL
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:33:41

Y'a rien de difficile a changer un poste. T'as une photo de l'actuel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 12:34:32

Tu peux mettre n'importe quel autoradio.

Y a des Pioneer tres sympas et pas chers (60-80€). Je te cherche des references.

Pour les haut parleurs, ca doit etre assez standard sur Picasso. Donc tu prends 2 haut parleurs 13 ou 16cm. Ca faut verifier ce qui est monté d'origine.

Tu enleves les caches, tu enleves les vis. Tu enleves les fiches (une grosse, une fine). Fais gaffe a pas tout arracher, des fois c'est oxydé/rouillé et ca s'arrache.
Puis tu remontes les nouveaux, dans l'ordre inverse.

Pour l'autoradio il te faut des pinces pour enlever celui d'origine. Elles sont fournies avec le nouveau, en general.
Tu passes les pinces de chaque coté de l'autoradio, jusqu'a sentir comme une encoche. Et là tu tires.
Tu peux t'aider d'un couteau si ca vient pas.
Puis tu debranches les fiches et tu branches ton nouvel autoradio.
Verifie que ca marche a ce moment là.
Tu rentres bien tes cables, le plus profond possible dans l'emplacement et tu mets ton autoradio.
Si tout s'est bien passé, tu auras gardé l'ancien "cadre" dans l'emplacement. Sinon tu l'enleves s'il est abimé et tu mets le nouveau (fourni avec l'autoradio neuf).
Et tu pousses, pas trop fort, jusqu'a ce que ca se mette bien en place.
Rien de sorcier, vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 12:35:44

Mettre un caisson, dans ta config actuelle, changera rien. Tes HP continueront a saturer.

Et c'est bien plus compliqué de faire un montage propre des cables.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:39:06

Pas besoin de changer les enceintes, c'est le poste qui bride les enceintes d'origine et non le contraire.

Ca c'est ce que j' appelle un bon poste où dès que tu l' allumeras tu entendras la différence :
http://www.adnauto.fr/kd-r741bt-autoradio-cd-mp3-wma-usb-bluetooth-4x50w-2013-191479.html
http://www.adnauto.fr/kd-sd80bt-autoradio-cd-mp3-wma-2xusb-bluetooth-4x50w-2012-promo-jvc-148971.html

Si c'est pour mettre un truc à 50€ c'est pas la peine de changer et t'auras aucun gain, juste l' envie de changer les enceintes alors que c'est pas leur faute.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:43:07

Surtout si tu as l' installation avec les 6 haut parleurs (donc un kit éclaté de série). Un kit éclaté honnête d' une grande marque c'est 100€ mini.

CoucouCoulouk
CoucouCoulouk
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:50:21

Merci pour toutes ces explications !

Donc pour l'instant je vais juste changer d'auto radio :-)
Le mien pour l'instant c'est celui là : http://amtawa.free.fr/FTP/JPG%20DIVERS/console.JPG

CoucouCoulouk
CoucouCoulouk
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:57:02

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137742.html

ça suffit ça ?

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux