CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Master troll, la leçon !

CCXR
CCXR
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:16:37

Marre des mythos en tout genre sur les forums auto ? Comme vous me l'avez demandé, eçon pour s'en débarrasser !

Alors, pourquoi je crée un tel topic ? Parce que je suis un fake :noel:

Pourquoi ? Parce que j'en avais marre aussi des fake, et pourtant j'étais pas un habitué des forums avant. Mais ils polluent beaucoup trop, et ça m'a gonflé. Comment s'en débarrasser ? En devenant moi-même un fake, la seule façon de tester un max de trucs pour voir ce qui passe ou pas.

Donc je deviens un fake ici. D'abord soft, je sous-entend que j'ai des infos relativement peu connues du grand public sur les supercars. J'ai déjà prévu que j'allais jouer sur la crédulité de certains (auprès de qui je suis désolé d'ailleurs, mais je voulais aller jusqu'au bout).

Ça commence à en intéresser certains. Bien :noel:
Au fur et à mesure, je finis par dire que j'ai vécu avec des Ferrari V8 (355, 360, 430, 458), une Lambo, une Maserati, et puis je m'en tiens là. Mais je me dis pourquoi pas tenter + ? Alors plus tard, j'ajoute la F50 et l'Enzo. Là, étonnamment, ça passe encore. Mais l'une des questions qui effraie le plus un fake arrive : t'as des photos ?

Aïe... Bon, avant de faire le con et de tout gâcher, on va la jouer gentil : on commence avec des photos internet. Ça vous a laissé sur votre fin ça. Et puis je laisse couler, on verra plus tard. Et puis tiens, pour aller plus loin, on va ajouter la F12 et sa livraison. A peu près tranquille pendant 1 ou 2 mois après ça.

Puis vient l'un de mes plus gros coup, l'un des plus risqué aussi : le fameux topic "Vivre au quotidien avec des supercars". Ça part bien, très bien même. Mais très vite on me redemande des photos... Et puis j'ai posté des liens vers des vidéos : "Regardez, c'est nous là". Et là, l'un de ceux qui m'ont posé le plus de souci balance 2-3 arguments qui font mal.

Qui ? Tuscan bien sûr :noel: Les plaques correspondent pas, l'intérieur de l'Enzo non plus... Drame : CCXR est fini ? Non ! On réfléchi vite et on casse les arguments les uns après les autres. Les plaques ? Un mec nous l'a racheté mais avec la crise (elle a bon dos la crise :hap: ), il peut plus se permettre donc il la prend plus, donc on remet nos plaques. Le plus dur est fait. Manque plus que les coloris. Facile : on a fait rafraîchir les cuirs, on en a profité pour changer de couleurs d'intérieur :noel: Ça c'est fait, ça prend sur certains, comme Trikmoumoutte qui dira :

Trikmoumoutte
Posté le 4 mars 2013 à 22:59:42
Soit il est fortiche et arrive à trouver des excuses en béton en un rien de temps.
Soit il est fortiche et il a tout calculé pour ne jamais être piégé.

Soit il a vraiment les bagnoles qu'il prétend avoir et ne dit que la pure et stricte vérité. Perso, je pense qu'il n'invente rien.

Réponse : des excuses en béton en un rien de temps. Mais choisies avec soins, faut qu'elle tiennent dans le temps, que ce soit possible et que les dates correspondent. Et si possible, que les différentes voitures ne soit jamais sur 1 seule et même photo. Là c'est quitte ou double.

Mes récits d'expériences ont l'air d'avoir convaincu (+ ou -) certains. Comment j'ai fais ça ? Encore une fois, assez simple, un peu long pour certains mais simple : j'ai été passager de certaines d'entre elles (les 430 coupe & spider, Gallardo 520 et 3200 GT.). Pour la Maserati GranSport, j'ai utilisé mes souvenirs de la 3200 GT et j'ai mis ça par écrit puissance 3. Même chose pour la Gallardo entre les 520 et 560 ch. Ajoutez à ça la lecture d'Evo, de Sport Auto, le visionnage de vidéos et un peu d'imagination et vous faites un récit potable. Même si ça m'a pris jusqu'à 50 minutes pour un récit parfois !

Ensuite, Monaco. Alors non, je suis pas monégasque, vous vous en doutez, ça fait partie du tout. Monaco, où le pays qui compte 10 Enzo en quelques km² quand la France en a eu 22 au début et plus qu'une dizaine aujourd'hui. Les Ferrari V8, Gallardo etc y sont légion. Ce petit détail m'a quand même pas mal aidé. J'ai la chance d'être invité au Top Marques depuis plusieurs années, d'y être allé plusieurs fois en vacances l'été, bref, je connais assez bien quand même (Max poste une photo d'une McLaren, bim, je reconnais la route qui mène à la Turbie, ça fait le mec qui connait l'endroit depuis longtemps par exemple). Ah oui, ça développe un peu la mémoire ce genre d'expérience à la con :noel:

La mémoire, qui est nécessaire pour faire ça : combien de fois j'ai légèrement modifié ce que j'avais dis au début parce que je m'en souvenais plus trop... Quand les mensonges se succèdent, on se perd. Gros point faible des fake. CCRX a suivi toute l'histoire, il m'a ressorti des éléments incohérents, m'a trouvé ailleurs, il a détruit le fake en 2 jours. Encore une fois, bien joué à toi.

Mais j'ai pris des risques assez gros quelques fois, vous auriez pu me détruire très vite. Une petite liste :

- pas de photos ! ça vous a mis la puce à l'oreille.

- originaire de Monaco ? Comment tu dis "..." en monégasque ? Cette question aurait été fatale, y a pas de traducteur comme google trad pour le monégasque, j'aurais dû me farcir tout le dico :peur:

- la présentation de la LaFerrari fin 2012 ? Alors là, j'ai fais le con. Elle a eu lieu en Europe en Mars je crois, au Japon le mois dernier, les US je sais pas s'ils ont pas été invité en Italie. J'ai rattrapé comme j'ai pu mais c'était à 2 doigts de m'achever.

- Bah, on est fin juin, toujours pas de F12 ? Et les autres, les photos, elles sont où ? Ton père peut les chercher le week-end, surtout qu'ils doit les conserver dans un endroit facile d'accès si c'est un passionné, ce que sont en général les proprios de F50, Enzo et LaFerrari (en général hein). Heureusement pour moi que vous avez survolé ça.

- l'ASME. Oui, l'association d'Epita/Epitech, j'en ai parlé sur FA mais pas ici pour le dernier event, je voulais éviter les rapprochements. Mais ça a raté, mon pseudo PSN m'a trahi ailleurs encore, CCRX (et peut-être d'autres ?) ont fait le lien tout de suite.

Dans l'ensemble, je crois ne pas avoir fais beaucoup d'erreurs, juste quelques unes assez balèze, mais plus le mensonge est gros, plus les gens sont susceptibles d'y croire (bon ok, ça vient de CoD, mais c'est assez vrai).

Donc voilà, la prochaine qu'on aura un fake, on adapte ça à ce qu'il nous dira et on le détruit :bave:

Si j'ai oublié des trucs, dites le moi.

Oh et un truc auquel je tiens puisqu'on est sur jv.com : combien vous me mettez /20 ? :cute: Je vous ai tenu plus ou moins 9 mois quand même :cool:

Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
28 juin 2013 à 16:16:54

FIRST§§§

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:18:14

Pavay, à dans 10mn

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:18:53

COUCOU FIRST PAGE

CCXR
CCXR
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:18:59

J'ai quand même oublié un truc : certains détails sont vrais :

- on a vraiment eu la Volvo ( :noel: ), le Chevrolet Blazer et les Jaguar (XJ6 bordeaux et XJ12 blanche, les en RHD).

- j'adore vraiment les italiennes :cool:

- je suis pas fan des anciennes.

- j'adore les supercars en général :noel:

Je crois que c'est tout.

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:20:46

Et les boites à double embrayage? :(

CCXR
CCXR
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:21:23

Comment ça ? Comment j'ai su pour le fonctionnement ?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:21:31

3615 je m'achète une vie sur Internet.

Bien ?

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:22:15

Nan, tu ne vis que pour ça quand même ou pas? :noel:

CCXR
CCXR
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:22:59

Ah ouais je préfère aux manuelles et de loin :noel:

Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
28 juin 2013 à 16:23:51

Fais donc péter les photos de ton gros gamos français maintenant. :cool:

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
28 juin 2013 à 16:24:08

first page

ACE44
ACE44
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:24:09

Et dans la vie sinon tu fais des choses ?

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:24:30

Fuis.

arbutus
arbutus
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:24:57

17/20 :oui:
Beaucoup de trucs louches, mais tu avais l'air super calé :bave:
Du coup, je ne me posais pas la question fake ou pas. Je m'en foutais que tu sois en fake ou pas :oui:
Tu disais des choses beaucoup plus intéressantes que les autres fakes :oui:

Je suis assez naïf, mais j'ai douté au moment où l'on a parlé du MSD :oui:

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
28 juin 2013 à 16:25:02

Et finalement tu roule en clio 1.9d comme tout le monde :hap:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:25:06

Un résumé ?

CCXR
CCXR
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:25:09

Honnêtement, ça prend pas beaucoup de temps ACE.

CCXR
CCXR
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:26:26

Finalement j'ai pas de voiture à moi, mes parents ont une 535d.

arbutus, pour le MSD, j'ai quand même rameuter une Diablo et une Testarossa :cool:

arbutus
arbutus
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:27:41

Ouai, mais j'ai vu tes postes sur les différents forums, et avec ton autre pseudo j'ai cherché un peu sur FB et tout. Et tu n'avais l'air d'avoir tout ce vécu !

Ouai, je les verrais demain :cool:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment