CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque ou pas ?

Fuego72
Fuego72
Niveau 10
10 juin 2013 à 11:40:03

J'aimerais votre avis car j'ai une piste pour acheter une voiture, mais tout n'est pas net dans la transaction ...

Pour faire simple, la voiture a déjà changé deux fois de mains en peu de temps, et par conséquent, les deux derniers propriétaires n'ont pas fait la carte grise (il s'agit d'une 350Z, donc la CG est à plus de 1.200€). En gros, A a vendu la voiture à B, qui l'a vendu à C, mais aux yeux de la préfecture, la voiture appartient toujours à A car ni B ni C n'a fait sa CG. Donc au final, j'achèterais officiellement la voiture à A mais je payerais C.

Dis comme ça, ça pue l'embrouille ... sauf que je vois pas justement quel serait l'embrouille ?

Les points "positifs", c'est que le mec vend une voiture peu courante (en général, les arnaques se font plutôt sur des voitures grand public), le mec a payé pour mettre son annonce sur LBC (il remonte son annonce et il a payé pour mettre 10 photos), et dès le premier contact, il m'a envoyé 3 photos pour me dire que la bagnole était rayé. Les arnaqueurs ne font en général pas ce genre de choses ...

Qu'en pensez-vous ?

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
10 juin 2013 à 11:41:34

J'en pense que les deux autres proprios ont pas fait la CG à cause du prix, et que c'est pour ça qu'ils l'ont revendue assez vite.

A voir quand même, mais c'est pas forcément une arnaque.

Pitch
Pitch
Niveau 10
10 juin 2013 à 11:42:05

Il me semble qu'il faut faire au moins autant de carte grise qu'il y a eu de proprio pour qu'elle soit a ton nom, donc 1200€ X3 (une pour B, une pour C, et une pour toi :ok: )

Fuego72
Fuego72
Niveau 10
10 juin 2013 à 11:42:48

Si le certificat de cession est au nom de A comme vendeur, ça doit passer car au final, B et C n'auront jamais possédé officiellement la voiture.

Fuego72
Fuego72
Niveau 10
10 juin 2013 à 11:43:36

Déjà, avec un certificat de non-gage, je peux m'assurer que la voiture n'est pas volée.

Je verrais la voiture avant de l'acheter donc pas de soucis à ce niveau-là.

Je cherche une faille mais j'en vois pas ...

Pitch
Pitch
Niveau 10
10 juin 2013 à 12:25:45

Oui mais du coup si t'achete la bagnole et que t'a un vice caché dessus tu te met tout dans le cul vu que les 2 mecs qui l'ont eu avant toi "n'existe pas"

epic_meal_time
epic_meal_time
Niveau 9
10 juin 2013 à 12:30:30

Effectivement :ok:

Mais 1200e x 3 ca fait mal au cul

Pitch
Pitch
Niveau 10
10 juin 2013 à 12:31:37

Carrément! C'est peut etre pour ça que la voiture est pas cher :p)

unforgiven7x
unforgiven7x
Niveau 6
10 juin 2013 à 12:36:43

Contacte un avocat ou un juriste pour être à 100% sûr, avant de te faire arnaquer ou laisse tomber une occaz en or :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 12:38:42

Pas forcement une arnaque en soit. Deja, t'es au courant de l'histoire.

Mais le probleme c'est que s'il s'est passsé quelquechose ca peut te retomber dessus. Meme si normalement ce serait plutot A qui aurait des problemes, sauf s'il sort le certificat de cession (de quand il a vendu a B et qui le decharge).

A toi de voir si tu prends le risque, c'est des choses qui se font.

Apres, pas de soucis pour faire la CG si vous faites les papiers entre toi et A (ou s'ils sont restés vierges concernant l'acheteur).

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
10 juin 2013 à 12:41:31

Je l'ai fais pour mon quad ( :hap: ). Pareil, deux acheteurs entre qui n'ont pas fais la carte grise.

Du coup, j'ai refais moi même un certificat de vente en mettant le tout premier vendeur, et moi comme acheteur. C'est passé comme une lettre à la poste :oui:

Fuego72
Fuego72
Niveau 10
10 juin 2013 à 13:07:09

De toutes façons, j'exigerais les coordonnées de A et B, pour les contacter et savoir de quoi. J'exigerais aussi tous les papiers (carte grise et tous les certificats de sessions "périmés"). Et je demanderais à A de refaire une carte grise non barrée (je sais que c'est possible mais je ne sais pas combien ça coute ...).

spyke42
spyke42
Niveau 7
10 juin 2013 à 18:27:50

Tu poura pas faire la CG tant que la pzrsonne B et C lon pas faite a leur nom, sa pue larnaque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 18:34:26

"A" fait une declaration de perte de la CG. Il fait un duplicata pour 2,50€.

Vous refaites un nouveau certif de cession.

Il barre et signe la nouvelle CG, et c'est bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 18:34:59

A moins que ce soit 1 cheval fiscal la CG, j'ai un doute là.

Rousola
Rousola
Niveau 4
10 juin 2013 à 18:41:39

Gros doute ^^

Pitch
Pitch
Niveau 10
10 juin 2013 à 18:53:56

Tu crois sincerement que "A" va accepter de refaire un certificat de vente alors que lui ça fait longtemps qu'il l'a vendue!!! En plus il prendrait le risque de prendre les problemes que le nouveau proprio pourrait lui reprocher sur la voiture alors qu'il y a eu 2 mecs entre temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 19:00:06

Ben faut le contacter avant. Perso c'est quelquechose que j'ai deja vu plusieurs fois (pas me concernant).

Mais si tu dois faire les CG laisse tomber.

Fuego72
Fuego72
Niveau 10
10 juin 2013 à 20:34:00

J'ai préféré laisser tomber. J'habite trop loin de l'annonce, je peux pas me permettre de faire deux fois le trajet. Sinon j'aurais été voir au moins une fois avant le premier proprio.

Merci de vos réponses en tous cas.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment