CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

change d'auto ecole ,

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
09 septembre 2009 à 20:47:16

Salut

J'ai un forfait 28h mais depuis mes 5 premieres heures de conduite , j'ai rien appris , les moniteurs ne me font tester que des choses que j'ai pas appris et le pire , ils ose me critiquer en me disant "vous connaissez pas grand chose" , "faudrait peut etre me les enseigner a un moment " *silence*
Maintenant je suis payer 457€ pour 10heure , et prendre un rdv pour ... JANVIER !!!!

J'aimerai bien changer , mais claquer 300€ en frais de transfert de dossier + un nouveau forfait . ça va me couter chere tout ça

Dire que mon pote l'a eu en 20h et il connait rien en voiture ...

qu'en pensez vous ?

7tund3r7
7tund3r7
Niveau 6
09 septembre 2009 à 20:52:21

rien et que tu devrai oublié ton reve d'avoir une merco direct ...

et depuis quand un moniteur es moins qualifier qu'un jeunot qui sait pas conduire ...

au lieu de critiquer , remets toi en question ...

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
09 septembre 2009 à 20:57:48

Je ne dis pas que je suis plus fort , j'aimerai bien qu'on m'enseigne comment conduire . Marre de gacher 100€ la seance pour une seance illogique
Le mec il ose me critiquer en disant que je ne sais pas faire ce qu'on ne m'a pas enseigner .

Je suis d'accord pour dire que je suis nul , mais j'aimerai bien qu'on m'apprenne comment passer des vitesses correctement a l'approche d'une priorité .

Parce que , a mes yeux , le plus gros defaut que j'ai , c'est la peur de caller.

Trucidunka
Trucidunka
Niveau 9
09 septembre 2009 à 22:07:30

IL faut savoir qu'ouvrir une auto école et passer l'examen pour devenir moniteur n'est vraiment pas une chose compliquée.
Et donc bien malheuresement, une partie des moniteurs d'auto école sont surement de bons conducteurs, mais ne sont pas de bons pédagogues.
J'ai connu ca aussi, on ne m'apprenais rien, ou que trop vaguement les choses. De plus, ils étaient mal élevés et impolis. Et pour moi, travailler avec des gens sous-éduqués, c'était vraiment pas compatible.

J'ai donc changé d'auto école au bout d'une dizaine d'heures.
N'hésite pas a changer, et informe toi aupres d'éleves avant de t'inscrire ailleurs, car tes heures de cours de conduite vont être non plus un plaisir mais un calvaire pour toi, si ce n'est est pas déjà un.

Après, il est vrai que ca coute 300euros, mais ca en vaut largement la chandelle si tu ne te sens vraiment pas à l'aise la ou tu es.

Seul point vraiment négatif, le transfert prendre entre un mois et demi et deux mois...

Couteau_Suisse
Couteau_Suisse
Niveau 7
09 septembre 2009 à 22:45:56

J'ai payé mon permis 1100€ et j'ai effectué 21h30 de conduite. Je pense que ma monitrice y a été pour quelque chose.

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:20:06

Trucidunka,

C'est pas vraiment compliqué de devenir moniteur hein...
Essaie pour voir. :D

7tund3r7
7tund3r7
Niveau 6
10 septembre 2009 à 13:57:06

c'est clair , devenir moniteur c'est galère c'est pour sa qu'il y a de moins en moins de moniteur ...

je vous jure , il y en a il faut qu'ils arrêtent la connerie

:rire:

Trucidunka
Trucidunka
Niveau 9
10 septembre 2009 à 17:59:23

Oui, c'est sûr que devenir moniteur d'auto école c'est hyper compliqué, il faut être un malade pour pouvoir y arriver.

Non mais franchement, devenir moniteur d'auto école ca ne demande pas des capacités intellectuelles fracassantes, avec un bon entrainement et un peu de volonté la quasi totalité des gens pourraient être moniteurs (c'est à dire auraient les capacités de l'être).

Enfin, peut-être que je m'adresse à des gens pour qui faire un bac+2 relève du surnaturel, dans ce cas j'pourrais comprendre votre réaction.

Simplement, que vous le vouliez où non, ce n'est pas compliqué en terme de difficulté, et les facultés pédagogiques des moniteurs ne sont que trop peu prises en compte, on le constate bien.

Et en voyant votre réaction, je précise que ce que je dis n'a pas valeur de jugement, simplement d'explication.
Donc, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que tous les moniteurs sont de mauvais professeurs.
Il faut simplement admettre qu'une bonne partie manquent de pédagogie, c'est tout.

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
10 septembre 2009 à 19:53:36

"Donc, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que tous les moniteurs sont de mauvais professeurs.
Il faut simplement admettre qu'une bonne partie manquent de pédagogie, c'est tout. "

:d) Si si, tout les moniteurs sont mauvais :rire2:
Pis tu le dis indirectement, on peut pas être un bon moniteur so on est pas un bon pédagogue. Je me demande au passage comment tu peux savoir ca ? :hum:
Faut le vouloir déjà pour être moniteur, la formation est assez longue et cher.

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
10 septembre 2009 à 19:54:51

"Je me demande au passage comment tu peux savoir ca ? :hum: "

Je parle de cette phrase hein "Il faut simplement admettre qu'une bonne partie manquent de pédagogie, c'est tout".

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
10 septembre 2009 à 23:47:21

Personnellement, j'attends simplement qu'tu aies ton BEPECASER et le smic qui avec (ouh ça valait l'coup d'se faire chier) pour savoir de quoi tu parles.

Moi ça m'surprend pas que moult moniteurs ne soient pas plus motivés qu'ça.
T'façon dans l'absolu, ils exercent trois ans voire moins et passent à autre chose.

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
11 septembre 2009 à 19:07:50

Parce que tu l'as toi le bepecaser? Autant le dire tout de suite.

Concernant le salaire, raison de plus, tu deviens pas moniteur comme ca sur un coup de tête sans être un minimum motivé et/ou passionné. Je pense qu'ils s'informent un minimum sur les débouchés avant de commencer une telle formation.

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
12 septembre 2009 à 00:49:19

Oui je l'ai. Et on a eu beau s'être informé et être parti avec de bonnes intentions... les élèves (et leurs parents), le boulot (redondant), le salaire vraiment dérisoire et l'business viennent vite à bout de la plupart d'entre nous.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment