CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La future Twingo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 11:30:46

:d) Dispo seulement en 5 portes :pf:

:d) Moteur à l'arrière :hap:

http://www.caradisiac.com/Scoop-Caradisiac-Nom-de-code-X07-les-9-secrets-de-la-future-Renault-Twingo-86685.htm

C'est ce que je retiens de plus important :(

CHAMRacing
CHAMRacing
Niveau 10
15 mai 2013 à 11:36:27

C'est chiant cette version 5 portes imposé. :(

Surtout sur une Twingo/Clio quoi.. :(

intel-43
intel-43
Niveau 10
15 mai 2013 à 11:47:20

Ouais j'avoue, les 5 portes...
moteur central arrière :bave:
3 cylindres 0.9L :sarcastic:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
15 mai 2013 à 11:51:53

Moi je suis pas vraiment fan des 3 portes ...
Dangereux au possible, pas pratiques pour un sous ... :(

Quand c'est bien fait comme une Leon ou une Clio 4 avec la poignée arrière planquée dans les montants, c'est très bien :oui:

Le moteur arrière, je ne sais pas si c'est vraiment si révolutionnaire que ça, j'attend de voir.
Mais une propulsion la dessus ... c'est débile ...

Dans ma région on risque pas d'en voir beaucoup vu qu'il neige pas mal.

CHAMRacing
CHAMRacing
Niveau 10
15 mai 2013 à 11:56:02

C'est ça peut être cool. :bave:

Que tu n'aime pas les 3 portes, très bien, mais on devrait avoir le choix. :ok:

Tuscan
Tuscan
Niveau 10
15 mai 2013 à 11:58:30

La poignée cachée dans les montants ça ne dupe personne, faut qu'ils assument un peu.
C'était astucieux sur la 147 maintenant il faut arréter.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
15 mai 2013 à 12:00:10

------
CHAMRacing
Posté via mobile le 15 mai 2013 à 11:56:02

Que tu n'aime pas les 3 portes, très bien, mais on devrait avoir le choix. :ok:
------

Je ne suis pas en désaccord, mais visiblement Renault préfère ne faire que du 5 portes pour faire des économies.
La Clio 4 c'est pareil car comme ça il ne font qu'une seule forme de carosserie et ça fait moins cher a produire. :ok:

Les trois portes c'est pas mal, quand on voit une Corsa OPC c'est très joli, mais quand comme moi on rêve d'une OPC Nurburgring Edition et que les OPC n'existent qu'en 3p ... ça m'agace un peu quand même :(

Du coup faut se rabattre sur des Leon Fr ou Focus ST MK2 par exemple si on veut de la sportivité et du confort ...
C'est un choix, mais dans ce cas, dans les finitions sport on devrait aussi avoir le choix plus régulièrement :oui:

CHAMRacing
CHAMRacing
Niveau 10
15 mai 2013 à 12:03:34

Si tu veux de la sportivité et du confort, tu ne regarde une OPC Nurb' Edition qui ce veut plus radical qu'une OPC basic. :(

Faut savoir ce qu'on veut, perso moi c'est le contraire, si je veux une compact sportive, c'est uniquement une 3 portes, d'ailleurs plusieur personne autour de moi deteste les 5 portes particulierement sur les cotadines/compactes, ça casse la ligne, ça fait moins "jeune", dynamique. :(

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
15 mai 2013 à 12:09:01

------
CHAMRacing
Posté via mobile le 15 mai 2013 à 12:03:34
Si tu veux de la sportivité et du confort, tu ne regarde une OPC Nurb' Edition qui ce veut plus radical qu'une OPC basic.

Faut savoir ce qu'on veut, perso moi c'est le contraire, si je veux une compact sportive, c'est uniquement une 3 portes, d'ailleurs plusieur personne autour de moi deteste les 5 portes particulierement sur les cotadines/compactes, ça casse la ligne, ça fait moins "jeune", dynamique.
------

Je comprend ton avis, mais j'ai une autre vision des choses.

Pour le premier paragraphe, le mot "confort" aurait du être "praticité", j'ai fauté :ok:

Le second paragraphe, j'ai aussi un ami qui n'aime pas les 5 portes car ça case la ligne selon lui ...
Peut être mais devoir sortir de l'auto sous la pluie pour faire monter un type derriere nous et ensuite tout tremper les sieges ... Sacrifier les passagers derrières si la bagnole prend feu ... Faire chier tout le monde a un feu rouge si un passager de derrière doit descendre et que du coup faut vider l'avant de l'auto pour le faire passer ... Ne pas pourvoir faire monter tes grands parents dans l'auto pasqu'ils n'ont plus 20 ans ...

Non merci.

C'est donc pour ça que je préfère les 5 portes malgré "la ligne complètement massacré, c'est trop moche les 5p" que disent les gens :ok:

CHAMRacing
CHAMRacing
Niveau 10
15 mai 2013 à 12:18:58

Après je ne suis pas Taxi donc bon. :hap:

Je n'achète pas une voiture pour que mes potes montent plus facilement ou en descende en vitesse. :(

Après je comprend ton point de vue et ça ne me pose aucun probleme, je veux juste avoir le choix, qu'on impose ni 3 ni 5 portes.

listed
listed
Niveau 21
15 mai 2013 à 13:21:24

La futur Twingo s’appellera la Twin-air ou Twin'R normalement!

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
15 mai 2013 à 13:23:17

Je comprends pas la fixettes des gens avec les 5 portes.
Des gti super connues sont sorties en 5 portes, golf 1 gti, Mégane rs etc.
Quand je regarde les commentaires de news, y en a même qui petent un câble pour ça. :rire: chaud les 14 ans.

On est plus dans les année 70, les progrès fait en rigidité le permettent, et ceux fait en poids dernièrement aussi.
Si vraiment t' es attaché à l' esthétique d'une voiture à ce point, c'est même pas une gti qu' il faut acheter mais une berline ou un vrai coupé. Les gens s' en balancent d' une compacte 3 portes dans la rue.

Pour en revenir à l'intérêt sur une twingo, y a qu' à essayer une panda 2 ou 3 pour se laisser convaincre, le gain en confort est énorme. Sur des voitures avec lesquelles les déplacements durent très peu de temps, c'est super agréable de ne pas avoir à faire de gymnastique pour les gosses ou autres. Et quand tu veux aller chercher une personne âgée, ou déplacer tes parents ou quoi, tout le monde n' a pas 20ans, quand t'as mal au dos c'est usant. Pour une voiture qui se veut pratique et maligne, aucune raison de snober les 5 portes.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
15 mai 2013 à 13:40:32

Pour revenir un peu sur les 3/5p certains constructeurs font l'effort et je trouve ça très bien :ok:

Par exemple une Golf 6 GTi 5 Portes, je trouve ça très joli et tout aussi bien que la 3 portes !

Seat Leon Cupra R pareil, elles sont très jolies en 5 portes :ok:

Par contre il faut aller au moins dans de la Compacte pour avoir droit a du 5p, sur des citadines, Clio III RS, Corsa OPC, Ibiza Cupra ou Fiesta ST par exemple, bah on peut se brosser pour le 5p ...

Comme l'a si bien dit CHAMRacing, "je veux juste avoir le choix, qu'on impose ni 3 ni 5 portes. " :ok:
Les constructeurs devraient s'élargir un peu a une autre clientèle et ne pas faire que ce qui les arrange :oui:

listed
listed
Niveau 21
15 mai 2013 à 13:50:30

Je crois que c'est elle qui sera présenté le 24 mai :(

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
15 mai 2013 à 14:05:48

daminator25650 :d) le problème étant que la clientelle pour ce genre de modèle ( mini-citadine et citadine ) sont les plus "radins" ca cherche toujours à gratter au MAX donc si ton concurrent propose le même rapport prestation pour ne serait-ce que 200e moins cher parfois ca fait toute la différence pour le client c'est con dit comme ca mais bon ... :saracastic:

Je ne comprends pas trop Renault j'ai l'impression qu'ils veulent envahir tout le marché avec 2 Clios et 2 Twingo en même temps sur le marché tout en sachant que Dacia vends sa Sandero et Logan dans les même ordres de prix ( sauf pour la Clio 4 ) et à la fin de l'article si c'est fondé ... Renault et Dacia bossent sur une mini-citadine type Twingo mais badgé Dacia vendu sous les 6000e à force vous ne pensez pas qu'ils risquent de se casser la gueule à vouloir monopoliser un marché où le moindre faux pas peut être fatal :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 14:08:56

Bah VAG fait la même chose et personne ne les critique alors bon...

Moi non plus j'aime pas tout ces modèles/marques qui jouent sur les mêmes clientèles à 500€ près.

Regardez la Up et la Citigo, et ça va être la même chose avec les deux twingos donc la 3e génération 5 portes sera en concurrence avec la Clio 3 (mêmes tarifs, 5portes, quasi les mêmes moteurs)

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
15 mai 2013 à 14:13:25

Sauf que Skoda franchement ca se vends pas ... comparé à Volks et ce sont les 2 même modèles dans ton exemple ce qui leur coûte peu alors que la Renault propose des modèles TOTALEMENT ou presque qui leur coûtera tellement plus cher à produire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 14:21:29

La Twingo 2 est basée sur la Clio 2 alors bon pour le coup des pièces on repassera sachant qu'elle est aussi construite dans les pays de l'est alors niveau cout de production c'est du bidon de croire que ça leur coûte quelque chose, tout est déjà rentabilisé, ils ne se font que du bénéf en plus

Idem pour la Clio 3 qui est déjà rentabilisé

CHAMRacing
CHAMRacing
Niveau 10
15 mai 2013 à 14:31:32

Doc -> Par contre pour la clientèle des citadines, je ne suis pas d'accord. :(

Prisencoli
Prisencoli
Niveau 10
15 mai 2013 à 14:42:54

Ils voulaient pas faire une nouvelle R5?

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment