CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme dossier préfecture

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
05 mai 2013 à 10:13:33

Salut,

Je passe actuellement le code et je tourne a 3-6 fautes depuis des semaines, la secretaire me dit sans cesse que je suis prêt pour l'exam mais que mon dossier n'ai toujours pas revenu de préfecture.

Le problème est le suivant...

J'étais déjà inscrit dans une auto ecole y'a plus de 10 ans, jetai jeune (18ans) et pas très sérieux, ma grand mère m'avais inscrit et sa m'avait souler donc j'avais lacher avant d'avoir le code (genre j'étais 4-5 fois a l'auto ecole et jai laisser tomber sa me saouler) aujourd'hui c'est différent je suis bien plus mur et je suis prêt pour le code, j'attend qu'une chose c'est passer l'exam du code pour enfin commencer la conduite)

Le soucis c'est que mon ancienne auto ecole a fermer y'a des année et la préfecture ne retrouve pas mon dossier, il disent sans cesse "on cherche" mais la sa fait 2 mois que je suis prêt pour le code et qu'il cherche mon dossier.

Dois-je m'inquiéter?
C'est normal que ce soit si long?
Est ce possible qu'il le retrouve plus jamais et que donc je soit interdit de passer le permis? (ma plus grande inquiétude)
que dois je faire?

Sérieux je m'inquiète la

Merci pour votre aide

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
05 mai 2013 à 11:41:37

Up

Drown
Drown
Niveau 10
05 mai 2013 à 11:43:39

Déplace toi en préfecture

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:13:39

Mets-toi bien dans la tête que ceux qui bossent là-bas, ce sont des blaireaux fainéants doublés de connards incompétents.

Va pousser ta gueulante sinon ils vont laisser trainer comme d'hab'
Je connais quelqu'un qui vient du Congo, ça fait 3 ans qu'il attend pour faire convertir un permis Congolais en permis Français. 3 ans :rire:

Des incapables je vous dis :oui:

Billie--Jean-03
Billie--Jean-03
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:20:18

Sakplastik
Posté le 5 mai 2013 à 12:13:39
Mets-toi bien dans la tête que ceux qui bossent là-bas, ce sont des blaireaux fainéants doublés de connards incompétents.

Ben bien sûr :sarcastic:
c'est tellement facile d'insulter les gens qui bossent quand on connaît rien...
Tous les ans ils perdent en effectif dans les administrations, et les préfectures notamment.
Alors bien sûr les dossiers prennent plus de temps à être traiter, faut pas s'étonner.
Mais les gens votent toujours pour les même gouvernements qui cassent du fonctionnaire, et après ils se plaignent que le service public se dégrade :rire:
bref :hum:

Drown
Drown
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:30:30

C'est une super raison de pas faire son boulot.

me suis pointé à 7h à la pref de paris pour refaire mon permis
je suis sorti à 15h avec, le reste du temps j'ai attendu, et tu dis quoi à la nana quand y'a 80personnes devant toi et qu'elle va prendre sa pause déjeuné ? :hap:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:33:35

Payée 1200-1300 en début de carrière si c'est un fonctionnaire niveau C pour avoir 80 personnes devant elle, elle a raison de prendre sa pause.

Billie--Jean-03
Billie--Jean-03
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:35:42

mais ils font leur boulot, putain :hum:
je sais comment ça se passe, j'y ais bossé et mon père bosse aussi là bas.
et au passage tu peux empêcher personne de prendre une pause déjeuner hein, dans toute entreprise telle qu'elle soit t'as une pause le midi....
mais encore une fois, écrivez au gouvernement pour lui dire de remplacer les gens qui partent en retraite, et d'arrêter de fermer des sous-préfectures, et ça ira sûrement mieux :ok:
les gens qui bossent que vous voyez au guichet, ils n'y sont absolument pour rien hein...
des fois on se demande si vous avez déjà bossé une fois dans votre vie, pour certains :sarcastic:

Drown
Drown
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:38:51

mais moi je m'en balance de savoir qu'ils font leurs boulot, ils sont tellement aimables avec tout le monde :coeur:

subaru2
subaru2
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:41:56

Perso ils avaient perdus mon permis definitif que je devais recevoir après l'examen ...
Et il n'y avait personne pour me répondre , il me racrochait au nez

:sarcastic:

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:42:31

En gros si Jvais pas gueuler je peut attendre 1 ans et si je vais gueuler faut que je prévoit une journée entière la bas :(

Billie--Jean-03
Billie--Jean-03
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:42:45

Ouai enfin 19 ans, faut pas s'étonner aussi, vous avez tout vu tout fait à cet âge là déjà, c'est vrai :rire:

Drown
Drown
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:45:52

C'est clair, 24 ans t'a vus le bout du monde, ça va c'était pas trop long ? :hap:
remarque comme t'es fonctionnaire les pauses et tout ça a pas du être trop fatiguant.

Billie--Jean-03
Billie--Jean-03
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:48:07

J'ai peut être pas 30 ans de carrière c'est sûr, mais au moins j'ai pas l'arrogance d'insulter les milieux professionnels que je ne connais pas.

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
05 mai 2013 à 13:01:18

Ceux qui on déjà bosser en préfecture dite moi au moins si c'est possible qu'il retrouve jamais le dossier et si oui que se passera t'il? Je pourrai jamais passer le permis?

Car c'est bien beau de respecter les gens qui bossent la bas mais la je suis prêt pour le code et mon auto ecole attend que le dossier pour me passer en exam mais au bout d'un moment faudra que je repaye la formule code (qui a une validité de 6 mois a mon auto école et c'est pas la préfecture qui me le payera.

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
05 mai 2013 à 15:53:40

Up

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux