Si on part sur les comportements des jeunes, ca risque vite de partir en HS....
Mais je trouve la video mieux que la plupart qqui sont diffusées a la télé.
Elles prouvent que l'alcool n'est pas le principal critere d'accident, mais que ce sont les comportements, helas....
Une seconde d'innatention, de la maladresse, un exces de vitesse, de l'arrogance.... sont des facteurs qui ne sont pas assez pris en compte dans les statistiques.
Donc la on retombe sur ce que tu disais onlyyou, et que ce sont les mentalités qu'il faut changer. Mais on sait tous qu'on ne les chahgera pas.
On est dans un monde où chacun se croit superieur aux autres, qui veut se detacher du lot, etre extraordinaire. Si l'Homme est devenu comme ca, c'est a cause de plusieurs facteurs comme la television par exemple.
Donc forcement ca se repercute sur les comportements et par consequent sur la conduite.
Vas-y que je te grille le feu histoire que tout le monde ait les yeux rivée sur moi.
Vas-y que je fait patiner les roues au demarrage.
Vas-y que je monte la 1ere a 6000 tours pour que tout le monde m'entende a 500 metres a la ronde.
....
On en finit pas....
Donc si on ajoute a ca la maladresse, l'inexeperience et la stupidité de certains, on aboutit a un accident.
Moi je suis dans le meme cas que terreur, je me tape 15 km par jour avec mon velo pour me rendre au taf.
Alors entre les mémés qui regardent qu'en face d'elles, et qui passent a 50 cm de toi, les branleurs qui roulent a 70 minimum avec leur S3 ou les beaufs avec leur Touareg ou ML qui prennent toute la largeur de la route, t'y risque ta peau en velo....