CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prudence

le-bannis2
le-bannis2
Niveau 10
29 juillet 2009 à 18:46:05

a route n'est pas un jeu ne l'oublions pas . en 2008 4275 personne on ete tuer sur nos routes , nombre de blessés à 93.798 personnes n'oubliont pas que les morts sur la route sont aussi des pietons .

cet video fait reflechir : http://www.youtube.com/watch?v=pgYA2c5iyzs

ame sensible s'abstenir

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
29 juillet 2009 à 19:09:06

malheuresement en france ces pub ne seront jamais diffusées , trop choquante mais tellement vrai!

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
29 juillet 2009 à 19:09:19

je kiff cette sensibilisation comme quand le mec de la police vient dans le lycée vous montrer de photos de motards coupés en 2, c'est ridicule

bipbipbipbipbip
bipbipbipbipbip
Niveau 7
29 juillet 2009 à 21:10:12

je comprends pas pourquoi le petit doigt à la fin ...

Pandie
Pandie
Niveau 9
30 juillet 2009 à 10:18:57

grosse voiture,petite...

perso je roule en clio :cool:

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
30 juillet 2009 à 11:04:52

pandie
Posté le 30 juillet 2009 à 10:18:57 grosse voiture,petite...

perso je roule en clio

:d) Les citations n'arrangent que ceux qui les utilisent hein... :noel:

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
30 juillet 2009 à 11:06:18

Et je précise également que ce genre de vidéo n'a d'impacte que les gens qui roulent déjà comme des veaux et qui ont une raison de plus de cracher sur ceux qui roulent plus vite qu'eux.

Pandie
Pandie
Niveau 9
30 juillet 2009 à 12:39:13

tu roules en quoi V_tech juste par curiosité :question:

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
30 juillet 2009 à 13:02:10

Opel corsa (le taf) et Honda civic (le plaisir).

Pandie
Pandie
Niveau 9
30 juillet 2009 à 13:54:28

c'est très precis dit donc.

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
30 juillet 2009 à 14:22:19

Si tu préfères: Opel Corsa 1,2l elegance de decembre 2002 80cv 16s grise.
Honda civic EP3 type R I-vtec de avril 2003 de 200cv noire.

terreur12
terreur12
Niveau 9
30 juillet 2009 à 15:59:09

malheureusement quoi qu on fasse ca changera jamais il y aura toujours des accidents de la route moi qui suis un grands cycliste j ai deja vu la mort de près plusieurs fois(je roule sur la route avec les voitures pour ceux qui ont toujours pas compris) de nuit c est la le plus dangeureux meme si je roule avec des feux et des phares a DEL -_-'

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
30 juillet 2009 à 17:12:09

Mais pourquoi ce genre de spots n'est pas diffusé en France ??!!

Ca en calmerait certain, c'est superbement bien filmé, les histoires amicales ou amoureuses arrivent a la plupart des gens et ca accentuent, en plus des images, l'horreur de ces addidents.
Et encore niveau violence des images ca va encore....

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
30 juillet 2009 à 17:22:19

Ouai, doucement hein, les médias sont déjà saturés de bien pensance à la con véhiculée par une violence inutile.

Moi j'en ai franchement rien à faire de ces spots, quand j'écoute la radio et que ça dit qu'il ne faut pas boire, je change de station, quand je regarde la télé et qu'une scène d'une violence qu'on voit même pas dans les films interdits aux moins de 12ans s'incruste, je change de chaine. J'ai 20ans, j'ai été éduqué et je sais comment je dois conduire ma voiture et mener ma vie, de même je la trouve assez difficile pour ne pas vouloir porter la peine des autres, que je peux comprendre parce que je suis pas un monstre.

A côté de ça des gosses se font harceler à l'école, se font racqueter et pleurent les soirs parce qu'ils sont malheureux et les taux de suicides font peur, mais ça on en parle pas parce que la jeunesse c'est de 15 à 25 ans et c'est uniquement boire et conduire des scoots.

J'ai même pas envie de cliquer sur votre lien.

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
30 juillet 2009 à 17:50:19

Bah autant essayer de sensibiliser a ce niveau-là, plutot que de rien faire.

Certes, le gouvernement omet des domaines ( suicides au travail, harcelement.... ). Mais c'est triste a dire et honteux, mais c'est la vie. Le monde est rempli de types qui n'ont pour seul objectif dans la vie que de pourrir celle des autres.
Là on rentre dans un autre sujet....

Le nombre d'accidents de la route et de tués en voiture est important. Le gouvernement en prend compte.
Il font donc des spots de temps en temps.

Mais cette attitude leur sert juste de couverture.
Comme ca, quand les proches des victimes de la route viendront se plaindre, on leur repondra :
" Mais on vous avait prevenu ".

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
30 juillet 2009 à 19:12:33

+1 onlyyou

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:01:04

"Certes, le gouvernement omet des domaines ( suicides au travail, harcelement.... ). Mais c'est triste a dire et honteux, mais c'est la vie. Le monde est rempli de types qui n'ont pour seul objectif dans la vie que de pourrir celle des autres.
Là on rentre dans un autre sujet....

Le nombre d'accidents de la route et de tués en voiture est important. Le gouvernement en prend compte.
Il font donc des spots de temps en temps. "

Je ne pense pas que les points que j'ai cité plus haut, qui dépendent souvent d'un encadrement de qualité, puissent être aussi immuables que celui d'un comportement dans sa bagnole. Moi aussi il m'arrive d'avoir des prises de conscience tout ça, mais ça dure pas longtemps comme dans bien d'autres domaines et la majorité doit foncionner comme moi. Plutôt que de se battre contre le cerveau humain, le gouvernement ferait bien de s'occuper de la jeunesse autrement.

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:18:45

Si on part sur les comportements des jeunes, ca risque vite de partir en HS....

Mais je trouve la video mieux que la plupart qqui sont diffusées a la télé.
Elles prouvent que l'alcool n'est pas le principal critere d'accident, mais que ce sont les comportements, helas....
Une seconde d'innatention, de la maladresse, un exces de vitesse, de l'arrogance.... sont des facteurs qui ne sont pas assez pris en compte dans les statistiques.

Donc la on retombe sur ce que tu disais onlyyou, et que ce sont les mentalités qu'il faut changer. Mais on sait tous qu'on ne les chahgera pas.

On est dans un monde où chacun se croit superieur aux autres, qui veut se detacher du lot, etre extraordinaire. Si l'Homme est devenu comme ca, c'est a cause de plusieurs facteurs comme la television par exemple.
Donc forcement ca se repercute sur les comportements et par consequent sur la conduite.

Vas-y que je te grille le feu histoire que tout le monde ait les yeux rivée sur moi.
Vas-y que je fait patiner les roues au demarrage.
Vas-y que je monte la 1ere a 6000 tours pour que tout le monde m'entende a 500 metres a la ronde.
....
On en finit pas....

Donc si on ajoute a ca la maladresse, l'inexeperience et la stupidité de certains, on aboutit a un accident.

Moi je suis dans le meme cas que terreur, je me tape 15 km par jour avec mon velo pour me rendre au taf.
Alors entre les mémés qui regardent qu'en face d'elles, et qui passent a 50 cm de toi, les branleurs qui roulent a 70 minimum avec leur S3 ou les beaufs avec leur Touareg ou ML qui prennent toute la largeur de la route, t'y risque ta peau en velo....

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
31 juillet 2009 à 10:18:17

Je plussoie cette phrase:

"Moi aussi il m'arrive d'avoir des prises de conscience tout ça, mais ça dure pas longtemps comme dans bien d'autres domaines et la majorité doit foncionner comme moi. Plutôt que de se battre contre le cerveau humain, le gouvernement ferait bien de s'occuper de la jeunesse autrement. "

terreur12
terreur12
Niveau 9
31 juillet 2009 à 11:40:19

+1 faut que j y aille big :up: ^^

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux