CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Annuler une vente?

Jmi78
Jmi78
Niveau 8
28 avril 2013 à 16:02:32

Bonjour,

J'ai acheté une véhicule d'occasion mercredi dernier, jusque la tout va bien. Sauf qu'aujourdh'hui en voulant controlant les niveaux, je me suis apercu qu'il y avait beaucoup de mayonnaise dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement. C'etait le seul element que j'avais oublié de controler avant l'achat et l'acheteur ne m'avais rien dit evidement, pour peu qu'il fusse au courant.

Puis je me retourner contre le vendeur? C'est un particulier. Ou au moins exigé en dedomagement correspondant a la valeur de reparation?

Merci, ca fait bien chier quand meme :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 16:03:57

Tu fais la réparation et tu lui envoies la facture, soit il paye le tout, soit vous partagez.

S'il ne veut pas, tu peux te retourner contre lui, faire appel à la justice pour vice caché.

Mais est-ce que ça vaut le coup...

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
28 avril 2013 à 16:06:29

Quelle voiture quel prix quel kilométrage ?

dexter[4]
dexter[4]
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:08:37

La notion de vice caché est bien plus complexe qu'un simple coup d’œil au bouchon du LDR. SI la caisse avait été tordue après un accident non signalé qui aurait entrainé des défauts sur d'autres organes, là oui je suis d'accord :(

Je pense que tu pourras tout payer de ta poche malheureusement si le mec feinte l’innocent.

Renaultwilliams
Renaultwilliams
Niveau 49
28 avril 2013 à 16:10:18

Normalement t'as 7 jours pour te retracter, si c'était la semaine derniere normalement c'est fini

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
28 avril 2013 à 16:12:14

RenaultWilliams Voir le profil de RenaultWilliams
Posté le 28 avril 2013 à 16:10:18 Avertir un administrateur
Normalement t'as 7 jours pour te retracter, si c'était la semaine derniere normalement c'est fini"

Absolument pas. Ce n'est pas une vente à distance ni à tempérament.

Renaultwilliams
Renaultwilliams
Niveau 49
28 avril 2013 à 16:16:56

Un mec sur un forum où je suis inscrit avait acheté une voiture mais il s'est rendu compte une semaine après d'un vice caché au niveau du kilometrage..

Il a fait appel a un avocat qui lu ia dit qu'il pouvait pas annuler la vente car le délai de 7 jours a été dépassé mais il pouvait porter plainte, malgré tout le topic a été supprimé j'ai pas vu la suite

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
28 avril 2013 à 16:19:30

Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça et que ce n'est dans ce cas cité pas un vice caché mais un dol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 16:21:50

Le droit de rétractation c'est seulement quand c'est un achat effectué à un professionnel.

Dans le cas d'une vente de PAP, tu peux soit jouer la carte de l'arrangement à l'amiable soit aller devant la justice mais attention, les frais seront énormes et ce n'est pas sûr que le juge accepte d'annuler la vente, il peut par exemple seulement baisser le prix d'achat du véhicule...

Moi ce que je ferai à ta place c'est envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception où tu écris dessus pas exemple "je vous laisse 15 jours pour m'envoyer la somme correspondante aux travaux à effectuer ou alors je me verrai dans l'obligation d'en avertir la justice"

Jmi78
Jmi78
Niveau 8
28 avril 2013 à 16:22:00

C'etait le mercredi de cette semaine. En gros je vais faire un devis et je lui demande de partager?
Je ne peut donc faire annuler la vente si moins de 7 jours? Un joint de culasse ca va fait cher.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
28 avril 2013 à 16:23:18

Réponds à mes questions au lieu de choisir tes réponses :pf: Pas d'annulation possible, allo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 16:23:43

Franchement si le mec tu l'as trouvé sympa, appelle-le et tu lui expliques: soit il paye tout à ses frais, soit vous partagez

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment