Salut à tous.
Voila, j'aurais 2 ou 3 petites questions à vous posez, donc pour ceux qui ont une réponses ça serais sympa !
En faite j'aimerais m'acheter un clio 3, j'ai un budget de 6000€ environs disons, un peux moins, c'est tant mieux, un peux plus 200-300€, c'est pas un gros problème.
Enfin bon, j'aimerais quelques choses pour rouler déjà pas mal entre les villages, puis quelques choses pour rouler aussi en ville, mais je dirais 40% de ville ( ou moins ) contre 60% ou plus de route, et très peut d'autoroute, en tout cas pour l'instant, peut être 20 ou 30 minutes pas ci par là mais sans plus quoi.
Donc pour revenir au sujet, j'aimerais quelques choses de pas trop trop chère en assurances ( forcément ), et d'assez complet à l'intérieur ( pas de GPS ) mais bon ordinateur de bord, lecteur CD, climatisation et un intérieur assez propre quand même.
Et la, j'ai vu quelques Clio, mais hors de question de ramer comme avec les 208 de l'auto école, peut pas prendre certaines monter ( que je trouve largement faisable ) en 2ème, et une reprise à ce faire peur en dépassant un tracteur
Alors ma question c'est, quel motorisation trouver vous vraiment correct et abordable également, niveau budget + assurance ( le budget voiture n'a rien à voir avec l'assurance !
)
Clio 3 Dci 105
Clio 3 DCI 85
Clio 3 110 16V
Clio 3 TCE 100
Voila c'est un peut les modèles que j'ai pu remarquer en parcourant toutes les annonces sur internet et lus quelques test.
Donc j'aimerais avoir votre avis, sur la consommation, sur le budget, niveaux motorisation ( j'ai une conduite plutôt cool, mais comme dis plus haut c'est toujours rassurant quand tu dépasse, que la voiture avance quoi ! ) et puis j'aime pas les voitures tape cul, et ma marraine à une 206 1.6 ou 1.4 je sais plus, en 16V et quand tu monte sur un trottoire, c'est tout simplement horrible, je déteste ça, donc si je dis ça c'est parce que j'ai lus comme quoi les suspension de la Clio 110ch 16V pouvais être assez dur !
Voila, je vous remercie ! ![]()
"quand tu monte sur un trottoire, c'est tout simplement horrible"
Avec n'importe quelle voiture ça te fera pareil...
"j'ai lus comme quoi les suspension de la Clio 110ch 16V pouvais être assez dur ! "
Source ? Parce que je ne vois pas pourquoi y'aurait une différence de chassis ou de réglage de suspension par rapport à un DCI 85
Si tu peux, go Tce. Cest nickel et plus recent.
LA Xsara est ton amie ![]()
Tu trouveras rien de bien confortable sur une voiture de cette génération de toute façon, et en plus les Clio 3 que j'ai essayées elles avaient des réactions bizarres sur les routes bosselées que j'ai près de chez moi, comme si ça rebondissait, enfin ça allait pas droit
Avec la GS ou l'ami 8 je passe sans presque rien sentir et je peux lâcher le volant si je veux mais bon
Sinon le 1.6 a l'avantage de ne pas avoir de turbo, c'est plus agréable mais faut plus monter dans les tours quand besoin de puissance.
J'ai roulé un peu avec une clio 3, j'ai aucune peine à croire que c'est la petite voiture la plus confortable.
Essayes en une chez renault déjà, et si tu trouves que c'est pas assez, malheureusement il te faudra plus grand comme voiture, comme la xsara citée plus haut.
Pour les moteurs, ben déjà faut savoir si tu veux une essence ou un diesel.
En diesel, le 85 est largement suffisant, il est même super agréable pour un diesel de cette gamme, c'est la meilleure petite voiture diesel. C'est aussi le moteur qui consommera le moins, mais qui aura les coûts d'entretien les plus élevés.
En essence, le tce 100 sur le papier a l'air idéal. Mais il se peut que tu trouves de meilleures affaires en 1.6 ou en 1.4 16v, de plus, ce sont les 1.4 et 1.6 qui offriront les coûts d'entretien les moins élevés. Bonnes recherches.
D'accord, merci pour vos réponses.
Oui le plus dur c'est de trouver, par chez moi je trouve pas beaucoup d'occasion et malheureusement les plus courantes sont les Dci 70 ce que je trouve un tout petit peux léger quand même.
Après je veux pas une voiture de sport hein, déjà pour l'assurance puis ma conduite a vraiment rien de sportif
Donc d'après ce que vous dîtes, enfin, en les moteurs sont tous assez bon.
Que ce soit la 1.4 16V la 1.6 16V le DCI 85 ou encore le TCE 100 quoi
En tout cas je vous remercie pour vos réponses, reste plus qu'à en trouver une dans un budget convenable.
Si pour un DCI elle a 110.000km ça va, par contre pour un moteur essence à 5000-6000€ j'espère pouvoir trouver bien moins.
J'ai vu des TCE 100 à environs 7000€ avec 50/60.000km ![]()
Le TCE est super agréable à conduire, très souple, assez sobre et silencieux.
Pour avoir une Clio 3 elle est hyper confortable, j'ai enquillé 1400 bornes avec sans peine et sans fatiguer. Les versions avec de gros moteurs sont peut-être un peu moins confortables si elles sont montées avec des pneus plus fins, en 185/60 15 sur la mienne rien à redire en tout cas.
Ben justement d'après ce que j'ai pu lire le TCE à l'air pas mal du tout puis comme ( si je me trompe pas ) la voiture est plus récente elle a eu le droit à des améliorations par ci par la.
Mais bon, ici dans un garage, dur de trouver une TCE à moins de 6200€ malheureusement. Après même si elle a 80.000Km c'est pas vraiment un problème si je la paye 1000€ de moins
Après je sais pas si ça fait une grande différence de la prendre dans un garage ou chez un particulier, juste faire gaffe qu'il n'y a pas de vis caché quoi ![]()
Pourquoi ne pas te tourner vers une Clio 2 ? Sa conception est certes plus ancienne, mais les prix sont plus bas, et ça reste une bonne voiture.
J'avoue que le DCI 75 est un peu juste sur la 3, mais est tout de même suffisant pour une utilisation pas sportive du tout ![]()
J'ai du mal à croire que tu trouveras des TCe et 1.6 sur une Clio 3 à moins de 6000€. Quand aux diesels, ils auront sans doute beaucoup roulés ![]()
[TROLL ON] Ya que la GT 128 qui vaut quelque chose
[TROLL OFF]
Bah elle à pas été élue citadine Française de l'année ou une chose du genre la Clio III?
Merci de me reprendre si j'en dis une grosse ![]()
Je sais pas du tout ce que ça vaut une Clio 3 DCI 75 honnêtement. C'est pour ça que je vien demander par ici.
Après comme je compte la garder quand même quelques année je veux pas une voiture qui rame de trop quand même quoi
Par contre des clio 3 DCI 75 la il y en a quand même pas mal en dessous de 6000€
Mais j'ai vraiment peur que ce soit un peut trop un bateau quoi ![]()
Je sais pas ce que donne le 75, sûrement suffisant, après si tu veux la garder longtemps et pas te lasser, mieux vaut regarder la 85 je pense même si moins diffusée.
Sinon ben les 1.4 et 1.6, 98ch et 110ch pour le même prix que la dci 75 voire moins.
Et plus haut quelqu'un t'a conseillé la clio 2, l'idée n'est clairement pas à exclure, plutôt qu'une clio 3 basique dans les même prix, t'as de superbes clio 2 toutes équipées. http://www.leboncoin.fr/v/voitures/458435178.htm?ca=3_s
Ouais, enfin celle que tu lui montres va sur ses 12 ans alors que la plus vieille Clio 3 TCE qu'il trouvera sera de 2007. C'est pas non plus la même chose en termes de comportement ou de sécurité, donc s'il peut trouver une Clio 3 dans ses prix c'est mieux quitte à ce que ce soit un peu compliqué ![]()
Je préfère une voiture de 10 ans nickelle à une voiture de 5 ans utilisée comme voiture de ville outil.
Le comportement et la sécurité passe surtout par les pneus, sachant que les voitures en version bas de gamme sont chaussées en pneus éco, c'est moins bien à ce niveau que dans bonnes versions un peu plus vieille si on investit pas dedans ou si les proprio ont estimé que c'était pas la peine d'en mettre des bons.
Donc ouais, faut éviter de se faire refiler une ancienne voiture de société ou un truc du genre parce qu'on veut absolument ce modèle.
le comportement de la clio 2 est encore d'actualité aujourd'hui ![]()
j'ai été surpris par la tenue de route d'une 1.5dci la dernière fois
"Le comportement et la sécurité passe surtout par les pneus"
Ouais, c'est clair, le chassis c'est overrated ![]()
Puisque vous parlez des 75ch, j'ai conduit du DCI 70 boite "courte", du DCI70 boite "longue" et du 1.2 16v 75ch sur la Clio 3
La 1.2 est ultra silencieuse, au ralenti c'est inaudible. Et a 90 également. Les rapports sont courts donc c'est pas la mort niveau reprises non plus, même si on sent qu'elle peine un peu quand on veut vraiment se lancer.
La DCI 70 avec la BV courte (avant une certaine année modèle), c'est correct aussi ça reste souple grâce au turbo, meilleure que l'essence en reprises, forcément, et ça doit consommer 4.5l/100 a peine.
La DCI 70 boite longue faut éviter, c'est un vrai veau a cause de la boite bien trop longue (1800 trs à 90 sur 70ch
), quand t’appuies t'as l'impression qu'il y'a rien qui se passe et au final tu consommes presque plus.
"Ouais, c'est clair, le chassis c'est overrated "
J'ai conduit une 2 clio 3, une en pneus basiques l'autre correcte, j'ai contrebraqué sur une bretelle d'accès sous la pluie avec la première, pourtant j'allais pas plus vite que mes habitudes, l'autre pas de soucis bien que j'ai pas fait le même trajet. Quand j'avais ma 205, un gars a voulu me suivre dans un rond point avec une de société, il a failli se manger la barrière.
Donc ouais, y a bien une différence entre une clio bas de gamme qui sera équipée en pneus éco et une clio privilège ou autre qui elle aura des bons pneus.