- Chuikom
- Posté le 8 avril 2013 à 17:55:53
- On fait le pari que cette voiture avec un badge seat se fait troller pour copie de fiat 500.
Tiens mon ami : http://www.coches20.com/wp-content/uploads/2-volkswagen-beetle-hot-wheels-juguete.jpg
Et pour revenir aux gens sérieux ... Je trouve ça dommage que les 3/4 des gens bloquent sur les concepts en pensant à une version définitive ... Il est tellement rare de voir une version quasi définitive, surtout chez Renault, y a qu'à voir le concept Captur et la version de série.
Pour en revenir à cette Twingo/R5. Je trouve étonnante la ressemblance avec la 500, mais c'est vrai qu'on peut l'interprêter comme une R5 moderne. Le petit défaut à mon gout, ce sont ses anti-brouillards, surement là pour rappeller les Alpine Turbo, mais qui renforce le côté "Fiat 500", à voir.
J'y vois surtout les concepts de "Fluidité" et de "Nature", qui étaient chers à VDA chez Mazda (intérieur en courbes tracées, jantes reprenant "l'arbre du vivant" pour ceux qui on quelques connaissances basiques de bio' ...). C'est du Z.E. sans même voir le logo (bleu pour l'électrique, vert pour le naturel).
Concept qui accomplit son boulot, qui transmet ce qu'il a à transmettre, et qui montre une ébauche de la future Twingo. Bien joué.