CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

406 coupé

intel-43
intel-43
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:44:57

Elle était vraiment magnifique :bave:
T'en avais deux ?
Et on fond dans ta cour c'est quoi ? :question:
Dans l'idéal il m'en faudrait une d'après 99, cuir rouge, pack jbl... Ou une pack.
Et le toit ouvrant :bave:
J'en ai trouvé une autre sur le bon coin, pas cher mais pas mal de bornes, vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/v/voitures/434468608.htm?ca=3_s

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
07 avril 2013 à 20:46:41

la pack JBL sans etre une pack, je crois pas que ca existe :doute:

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:46:58

Clair je l'adorais mon coupé ! Non je n'en avais qu'un, c'était chez ma copine la photo avec les 2 autres coupés derrière :noel:

Pas mal ta dernière annonce, ce moteur n'a pas peur des bornes :ok: . LE cuir par contre, souffre très vite ! A voir l'état, mais pour le prix ca me semble honnète.
Tu lui remets des jantes d'origine BBS (mais en 16 comme j'avais mis sur mon coupé, pas les horrible 15" d'origine qui coutent une fortune en pneu d'ailleurs) et roulez jeunesse :ok:

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:47:15

Si Cortez: la série sport :noel:

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
07 avril 2013 à 20:49:04

celle avec les jantes nautilus ?

intel-43
intel-43
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:49:51

Les ultima edizione sont pas mal aussi !
Mais ça reste trop cher :honte:
Je vais en parler à mes parents pour celle dans l'isère ;)

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:50:20

Voui, c'est une série "batarde" entre le base et le pack en fait. Intérieur semi cuir chess, pack JBL mais pas de laves phares etc :ok:
http://www.caradisiac.com/Peugeot-406-Coupe-Sport-bonne-affaire-48242.htm

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
07 avril 2013 à 20:51:38

ultima edizione = calandre restylé horrible :fou:

http://www.leboncoin.fr/vvoitures/451961048.htm?ca=12_s celle là bordel :bave:

intel-43
intel-43
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:52:25

Qu'est-ce qu'on voit par hasard ^^
http://www.caradisiac.com/a-15-ans-il-seme-la-Megane-RS-des-gendarmes-78852.htm

intel-43
intel-43
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:53:19

Cortez, ouais elle est vraiment magnifique, dommage qu'elle existe qu'en v6...

Rastau
Rastau
Niveau 13
07 avril 2013 à 22:39:15

Salut :salut:

ça tombe bien qu'il y ait ce topic, j'ai une question vu que je projette aussi d'en acheter une :

Etant encore jeune conducteur avec une 106 1.5 D depuis bientôt 2 ans, je voudrais m'acheter une 406 Coupé 2.2 HDI de puissance fiscale de 8 ch, à combien s'élèverait à peu près le prix par an de l'assurance pour ce coupé ?

Merci d'avance pour ceux qui savent :ok:

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
07 avril 2013 à 22:39:47

Personne pourra te répondre à part ton assurance.

Tuscan
Tuscan
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:50:02

Magnifique la tienne RBR.

Le combo bleu clair, cuir rouge, à tomber. On se croirait dans une 550 :hap:

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:03:03

C'est mon ex voiture ;) elle était effectivement en super état...
Maintenant c'est le mazout banal... gris Thallium/cuir ouragan !

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1364826644-img-4502.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1364826643-img-4504.jpg

intel-43
intel-43
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:10:17

Tient bah puisque t'as eu les deux, c'est quoi la grosse diff entre mazout et sans plomb ?
Je me suis dirigé naturellement vers la 2.0 essence, mais en jeune conducteur, je peux me poser la question !

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:14:48

Le 2L est plus léger sur le train avant, donne plus envie d'arsouiller et est plus agile sur petite route.
Son plus gros bémol : il est bruyant, quoique tu fasse (j'avais installé une boite plus longue pour te dire, il y avait du mieux mais sans comparaison par rapport au Hdi ou V6 210 )
Il marche correctement (kiff kiff bouricot avec le Hdi quoi) mais tu dépasse rarement 850 kms avec un plein...

Le 2.2 Hdi : il répond comme le 2L, mais à TOUS les régimes... Là ou le 2L nécessite d'être dans les tours pour marcher !
Nettement plus silencieux en stabilisé et surtout sur autoroute, tu peux faire 1200 kms avec un plein sans trop de souci.... Il a été très bien insonorisé en ordre de marche... Mais c'est un mazout, donc ca tremble au ralenti malgré tout.

Par contre en entretiens, le 2L est 45 fois moins cher ! Sur le Hdi tu as : les injecteurs qui coutent une fortune, le turbo qui peut etre a l'ouest (rare tout de meme) l'embrayage qui est avec un volant moteur bi masse (extrêmement fiable sur ce modèle cela dit), la pompe HP qui coute également son pesant de cacahuettes, et j'en passe.

En très gros, le 2L est nettement plus abordable, surtout si tu t'en fous de la conso et du bruit :ok:
Je ne pouvais plus l'assumer avec les kilométres que je fais chaque année, mais je le regrette un peu :snif:

intel-43
intel-43
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:18:07

Je vais rester sur la 2.0 alors ^^.
J'ai vu qu'il fallait faire 20-30 000 km par an pour rentabiliser un diesel, et c'est pas mon cas.
Je ferai pas énorme de bornes donc c'est parfait !
Par contre je comprends pas pourquoi t'as acheté une 2.0 et y a rajouter une boite longue. Les 2.2 essence en ont pas une d'origine ?

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:21:59

Le 2.2 16V a une boite plus longue et est 45 fois plus agréable à rouler oui, sauf que :

- quand j'ai acheté mon 2L a l'époque, le 2.2 était 2000 à 3000 € plus cher :fou:
- Le 2.2 a des souci propre à lui même, que le 2L n'a pas :
(Com 2000 d'office.../ Papillon motorisé, pièce qui casse au cours de la vie de la voiture! / Consommation d'huile importante / Poussoirs fragiles / Déphaseur d'AAC fragile )

Donc le 2L était clairement le choix économique à l'époque... La boite longue, l'idée ne m'est venu qu'après l'avoir acheté en fait... J'avais la boite de la berline a disposition, l'embrayage à changer, donc zou je n'ai pas hésité longtemps, quant à déposer la boite pour l'embrayage autant tout changer :fou:

intel-43
intel-43
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:29:20

D'accord !
Le 2.0 est donc vraiment le meilleur choix, même à l'heure actuelle, pour une bagnolle de 15 ans, je trouve qu'elle a pas pris une ride, et la fiabilité est au rendez-vous.
Que demande le peuple, si ce n'est un peu de sans plomb...

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:31:55

Attention tout de même, il faut bien vérifier l'état de la carrosserie (elle coute une blinde), et l'état du cuir :ok:

Comme il est difficile de vendre un coupé a l'heure actuelle, tu peux bien négocier ;)
Teste bien toutes les options, si les HP ne claquent pas en roulant/grésillement, le régulateur, les sièges elec et chauffant etc.
Pas de claquements dans les trains roulant également, il y 6 bielettes ^^
Vérifier que les fenetres s'entre-ouvrent et se ferment lorsque tu ouvre la porte/ferme la porte :ok:

Bref pas mal de trucs à controller pour avoir un bel exemplaire.

Si la butée d'embrayage fait un peu de bruit, passe ton chemin c'est la maladie de ce moteur, butée fragile qui pète. Ou change l'embrayage en préventif ^^

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment