CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

406 coupé

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
01 avril 2013 à 10:03:31

AXA + Generali mais ça concerne toutes les assurances.
Mon nom figurait sur le contrat de mes parents, peut être pas le cas de ton cousin.

Profgta
Profgta
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:09:56

Donc il se fait owned par l'assureur !

Profgta
Profgta
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:14:36

°
o
o
O
:fish:

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
01 avril 2013 à 11:06:25

LE 2L 135 XU10 est mou, consomme atrocement beaucoup, et se montre bruyant.

Le 2L 137 EW10 est plus agréable surtout à bas régime (plus coupleux meme si ca n'est pas encore l'amérique), vibre moins (mais reste très sonore sur autoroute), et est globalement performant (9s de 0 a 100 pour l'entrée de gamme ca va).

Il consomme netement moins, mais pour les 2 2L, la boite courte se montre bien chiante sur autoroute. J'avais fait monter une boite plus longue sur mon coupé 2L, dont la 5eme avait 300 trs/min de différence à 130. C'était nettemnt mieux, mais toujours extrêmement bruyant en comparaison du V6 210 ou du Hdi qui a pris l'a remplacé.

intel-43
intel-43
Niveau 10
01 avril 2013 à 11:13:26

Merci viveRBR.
Pour revenir sur l'assurance ma mère m'a bien dit que je gagner du bonus, et que meme en second conducteur, c'est considéré comme des années de conduite. Pour info je suis a la macif.

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
01 avril 2013 à 11:14:39

Ouais, mais si c'est toi qui sera le conducteur principal de la voiture c'est pas légal de te mettre en 2nd conducteur et tu risque d'être emmerdé le jour où tu aura besoin de l'assurance.

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
01 avril 2013 à 11:16:41

Pour l'assurance Intel :fish:

Je suis à la macif également, j'ai également commencé par me mettre en Conducteur principale sur ma voiture, mais sur le contrat de mon paternel.
Résutat lorsque 2 ans après, je me suis mis à mon nom, j'ai eu droit à la surprime jeune conducteur tout de même :fish: . LA seule différence c'est que tu as un bonus (ou malus dans mon cas) que tu cumule. Mais ce bonus se fera en sus de la surprime lorsque tu débutera ton contrat à ton nom !

Bref, tu te trompe totalement, tu payera tout de même plus cher lorsque tu te mettra à ton nom :fish:

intel-43
intel-43
Niveau 10
01 avril 2013 à 11:38:30

Merdeee.
Vous me conseillez quoi donc ?

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
01 avril 2013 à 11:39:29

Comme tu le monde, tu commence avec une poubelle et dans 3 ans tu prends le coupé :fish:
Sinon tu fais ce que tu veux faire, et quand tu décidera de te mettre a ton nom, tu assure une petite AX 1.0 le temps de perdre cette surprime....

intel-43
intel-43
Niveau 10
01 avril 2013 à 11:46:46

Ouais c'est ce que tout le monde me dit...
Bref je vais en parler a mes parents, voir ce qu'ils me disent

intel-43
intel-43
Niveau 10
01 avril 2013 à 11:49:33

Mais c'est combien de temps pour perdre la surprime.
Actuellement mes parents ont une twingo 2 65cv. Je pourrai l'assurer a mon nom et rouler avec et mettre la 406 au nom de mes parents et moi en second que je prendrai les week end ?

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
01 avril 2013 à 11:56:05

Dans ce cas tu te mets en principal sur la Twingo que tu utilises pour les trajets domicile ~> lieu de travail, et en occasionnel sur la 406 où c'est justement occasionnel. Enfin j'ignore si vous faites la différence second/occasionnel en France, mais étant occasionnel sur celle de mes parents je payais 15€ de plus par mois la première année alors que j'aurais payé le double en second conducteur.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
01 avril 2013 à 11:56:52

Pour être tranquille niveau assurance c'est 7 ans de permis et 5 ans sans sinistres.

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
01 avril 2013 à 12:00:27

Intel :fish: tu demande à tes parents de mettre la twingo sur un contrat à TON NOM à toi, comme ca tu commence directement avec un contrat :fish:
Et en parallele eux assurent ta 406 et tu te mets 2nd conducteur dessus :fish:
Comme ca tu cumule de l'XP a ton nom avec la twingo qui ne sera pas chère, et tu bénéficie d'une assurance pour le coupé

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
01 avril 2013 à 12:02:13

+1, en principal avec le contrat à ton nom. Mais tu y vas en compagnie de tes parents pour négocier.

GokuvsHulk
GokuvsHulk
Niveau 10
01 avril 2013 à 12:04:10

Faudrait juste arrêter ce cliché avec les assurances:

C'est pas bien de s'assurer 2nd(si on conduit le plus) car c'est illégal et que si on a un accident on est emmerder... mais pour le bonus sa marche pareil dans certaines assurance!

Faut juste regarder les contrats :fish:

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
01 avril 2013 à 12:04:52

C'est un bonus interne, une prime de fidélité.

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
01 avril 2013 à 12:11:55

Je connais pas vos assureurs mais chez AXA :

Avec 2 ans d'assurance en 2nd conducteur avec mon nom sur le contrat de mes parents je n'étais plus considéré comme JC et j'avais un coeff à 0.9

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
01 avril 2013 à 12:13:02

Va ailleurs maintenant.

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
01 avril 2013 à 12:15:47

Ocharles :fish: on ne parle pas du coef, mais d'une surprime non affichée sur le contrat :fish:
Car oui tu cumule du bonus et donc un coef plus bas, mais ce coef s'appliquera sur une valeur supérieure. Et cela dit c'est pareil a 45 ans si tu arrête d'assurer un véhicule pendant plus d'une certaine durée, lorsque tu recréer un contrat tu as une surprime jeune conducteur, même si par le passé tu as assuré pendant 20 ans des véhicules sans accident :fish:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment