Compact, j'en sais trop rien. Je viens de relire l'essai Echappement de la M3, ils disent que le compartiment moteur est réduit aussi. De toute façon y'avait deja des V8 dans les E30 donc bon y'a pas de raison
Et par contre il fait 15kg de moins que l'ancien 6 cylindres 3.2
Je me rends compte qu'il y'aurait aussi tout un boxon de saloperies électroniques à adapter aussi, avec leur nouvelle gestion du tonnerre ! Et je sais pas si il est compatible avec la boite SMG de la Z4.
Pour la Z3 je suis pas sûr. La Z4 est bien plus rigoureuse et bien supérieure, train arrière toujours tres vif malgré un sous virage chronique en entrée de virage, mais les sensations restent élevées. Ce qui l'empeche pas de bénéficier d'un comportemement rebelle et jubilatoire, c'est une auto vivante ! D'ailleurs meme la ligne est à tomber. On a le cul posé sur le train arrière et le capot de 3km de long
la plus belle auto de l'ère Bangle selon moi 
Il aurait fallu une version CSL, ce que je suis en train de m'imaginer en ce moment avec des freins AP, un toit en carbone, des baquets, des semi slicks et des réglages chassis au poil. Le V8 ne serait meme pas en trop car plus léger et disposant d'un caractère idéal.