CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Couple,Acceleration...

xers
xers
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:38:20

Bonjour,

J'ai une question qui me trôte de la tête depuis pas mal de temps,

La dernière fois je suis monté dans la voiture d'un amis et lorsque il faisait une grosse accélération on était littéralement collé au siege alors qu'avec ma voiture (plus puissante) on n'a pas du tout cette sensations.Mon amis ma parlé de "Couple", donc logiquement une voiture qui a plus de couple a plus d'accélération non ?

Merci.

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
20 mai 2009 à 16:06:23

le couple c'est la "force d'accélération", donc une voiture peu puissance mais très coupleuse (qui a dit diesel?) gagnera en reprise et en accélération, en contre partie dans les haut tours/min l'effet sera inverse par rapport à une voiture plus puissante.

MatroX
MatroX
Niveau 13
20 mai 2009 à 17:56:08

xers tu veux pas citer les deux voitures concernées ?

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
20 mai 2009 à 18:19:17

le couple sur les diesel cache l'acceleration, tu peux etre coller au siege pourtant le compteur grimpe lentement, le couple est utile pour les reprise, non pas sa va vite mais ta pas besoin de retrograder

MUSTANG9338O
MUSTANG9338O
Niveau 5
20 mai 2009 à 18:56:22

le couple sur les diesel cache l'acceleration,
:d) tu peux etre coller au siege pourtant le compteur grimpe lentement :g) , le couple est utile pour les reprise, non pas sa va vite mais ta pas besoin de retrograder

:gne:

X10 :gne:

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:00:00

il veux dire que la poussée ressentie n'est pas proportionnelle à la vitesse de l'aiguille du compte-tour...

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
20 mai 2009 à 22:37:54

autre terme : tu crois que tu fonce mais tu rame en ayant l'essieu arriere bien appuyer au sol lol

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
21 mai 2009 à 01:54:54

"tu peux etre coller au siege pourtant le compteur grimpe lentement"

:d) Le fait d'être collé au siège dépend directement de la valeur de l'accélération de la voiture.
Sur une voiture à fort couple l'effet va être beaucoup plus intense (au démarrage, l'accélération sera forte) mais va diminuer rapidement si la voiture ne tient pas les tours.
L'aiguille va donc monter rapidement dans un premier temps (plaqué au siège) puis plus lentement (et là moins plaqué).
Après c'est une histoire de sensation, mais physiquement parlant, on ne peut pas continuer à être hyper collé au siège si la voiture accélère lentement (ou alors c'est que la caisse a un couple de V8 superchargé et qu'elle fait du wheeling :noel: ).

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:38:14

Il y a aussi la linéarité des moteurs, la plage de couple et la plage de couple, ainsi que le régime de pmax , etc etc bref la dose de parameters

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
21 mai 2009 à 21:55:31

Et là moi j'dis, faut être super calé pour savoir ce qu'est la différence entre " la plage de couple " et "la plage de couple" :rire:

En fait, tout dépend comment est desservi ton moteur. Tu peux avoir 140 chevaux pour un 2.0 L, tout comme le mec d'à côté, il se peut qu'il ait une voiture plus puissante que la tienne ( ou toi, si t'es orgueilleux, on peut l'faire dans ce sens là :o)) )

La cylindré et la puissance d'un moteur, ça ne veut plus dire quand chose.
On arrive à faire des moteurs d'1.4L de 170 chevaux, des moteurs 1.6L de 90, ou de 110... Puis, avec les turbos toussa toussa... Enfin bref...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment