CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les voitures électriques...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
27 février 2013 à 22:51:31

Sakplastik
Posté le 27 février 2013 à 22:50:33
http://www.spaceg.com/multimedia/collection/academia/Troll%20Physics/infinite%20energy.jpg

:rire:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
27 février 2013 à 22:57:14

Ma préférée c'est Courge qui l'avait postée je crois, c'est avec un aimant accroché devant une "voiture", version troll bien sûr.

spik10
spik10
Niveau 10
27 février 2013 à 22:59:58

La magie des aimants :hap:

http://www.nioutaik.fr/images/infinibullshit/infini30.jpg

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
27 février 2013 à 23:00:03

Depuis la nuit des temps, le problème de l'énergie électrique c'est son stockage très difficile sur un rapport capacité/volume correct.

La physique fait que c'est très difficile, pas la technologie.

Pourtant, on cherche toujours à en stocker le plus possible dans un volume de plus en plus petit.

On arrivera sûrement à augmenter cette capacité de 50-100 même 200%, mais ça restera nullissime par rapport au pouvoir énergétique des autres sources d'énergie.

Maloudaube
Maloudaube
Niveau 10
06 avril 2013 à 23:53:23

http://www.avem.fr/actualite-ventes-de-voitures-electriques-la-renault-zoe-prend-80-de-parts-de-marche-en-mars-4001.html

La zoé a l'air bien parti pour faire décoller le marché de l'electrique

ziva131
ziva131
Niveau 10
07 avril 2013 à 02:29:15

Si il n'y avait pas eu cette arnaque de location de batterie (abo mensuel wtf :ouch2: )
J'orais deja acheter la zoë.

Je prefererais payer 10 pour cent plus cher et que les batteries m'appartienne. :ok:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:02:25

ziva131 Voir le profil de ziva131
Posté le 7 avril 2013 à 02:29:15

Si il n'y avait pas eu cette arnaque de location de batterie (abo mensuel wtf :ouch2: )
J'orais deja acheter la zoë.

Je prefererais payer 10 pour cent plus cher et que les batteries m'appartienne. :ok:

:d) Au contraire l'idée de l'abonnement est géniale. Tu te rends pas bien compte là, on parle pas de simplement 10% plus chère pour une batterie, regarde le prix d'une voiture électrique pour laquelle tu achètes la batterie...

Profgta
Profgta
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:07:45

C´est 70€ l´abonnement, c´est chère par rapport que je paye par mois le carburant ! 60€/mois pour 500km/mois !

C´est bien pourceux qui font plus de 50km/jour

ziva131
ziva131
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:58:09

Exact. :ok:

79 euro par mois, il est ou le gain par rapport au carburant ? :sarcastic:

Vous voyez pas que le gouvernement a peur que tout le monde achete electrique et que les taxes lié au carburant ne rentre plus dans leurs poche ?!?

Faut être aveugle pour pas voir ça. :o))

Scooby-Doo69
Scooby-Doo69
Niveau 9
08 avril 2013 à 04:19:57

Achetons diesel, c'est l'avenir. :ok:

AmaIfitano
AmaIfitano
Niveau 10
08 avril 2013 à 13:05:20

La Fluence et les Tesla n'ont rien de futuristes.

Tuscan
Tuscan
Niveau 10
08 avril 2013 à 13:22:25

Les Tesla c'est pas normal que ça soit un constructeur vieux de 8 ans qui les vende.

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
08 avril 2013 à 13:31:00

azertyuiop8000
Posté le 27 février 2013 à 18:40:55 Pour moi elle sont trop futuriste avec leur intérieur et leur aspect extérieur

:d) Bah c'est plutôt un avantage ça je dirais.....

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
08 avril 2013 à 13:46:18

Profgta
Posté le 7 avril 2013 à 12:07:45 C´est 70€ l´abonnement, c´est chère par rapport que je paye par mois le carburant ! 60€/mois pour 500km/mois !

C´est bien pourceux qui font plus de 50km/jour

:d) Et c'est malheureusement bien là où la Zoé perd tout son intérêt.... à cause de cet abonnement.

Pour une voiture qui roulera bcp en ville..... il va falloir y aller pour faire un équivalent d'un plein de voiture thermique avant que ça ne vaille le coût......

Pour ça que lorsque la peugeot ion était proposée à 11000€, sans location de batterie, ça c'était le top!

Là, avec la location la voiture électrique perd bcp de son intérêt. OK, il y a d'autres services inclus, comme la batterie garantie, et le dépannage en cas de panne électrique.... mais bon, pas suffisant pour faire avaler la pillule de la location.....

invisible-mals
invisible-mals
Niveau 24
08 avril 2013 à 13:51:17

Maloudaube : Ouais c'est laid quoi...

Tuscan : Ha bon ? Pourquoi ?

Tuscan
Tuscan
Niveau 10
08 avril 2013 à 14:00:29

"Tuscan : Ha bon ? Pourquoi ? "

Parce qu'attendre que ça soit une start up noname qui fasse le job des grands constructeurs qui ont déjà des armées d'ingénieurs et l'outil industriel pour le faire c'est pas normal.

A part une SLS à 500k€ (Exagon et Venturi font aussi bien) ils n'ont rien d'autre. C'est leur job pourtant de faire avancer l'automobile.

invisible-mals
invisible-mals
Niveau 24
08 avril 2013 à 14:03:04

Mais... Je comprends pas ton raisonnement, maintenant, je décide de créer ma marque automobile (je dis des conneries...) et je veux me lancer dans la marcher électrique et je le fais relativement bien... Où est le problème ?

Surtout que les autres constructeurs, s'ils voulaient, pourraient se lancer là-dedans assez facilement.

Tuscan
Tuscan
Niveau 10
08 avril 2013 à 14:08:15

"Surtout que les autres constructeurs, s'ils voulaient, pourraient se lancer là-dedans assez facilement. "

C'est justement ça le problème, ils font rien ça traine.

Tesla fait partie des marques que j'adore parce qu'ils font en 10 ans ce que d'autres feraient en 40 ans. C'est eux qui montrent la voie, d'un coté c'est pas normal vu la jeunesse de cette boite. Mais tant mieux c'est clair.

invisible-mals
invisible-mals
Niveau 24
08 avril 2013 à 14:10:57

aaaah. Ouais dans ce sens là je comprends mieux, ouais je suis d'accord avec toi alors.

Sociablement
Sociablement
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:17:57

Faudrait trouver un nouveau système de batterie , car a l'échelle mondial on a pas assez de lithium...

Et leur autonomie sont trop faible.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment