CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manchon echappement

stefbosspa112
stefbosspa112
Niveau 5
10 mai 2009 à 21:29:59

Bonsoir à tous,

Aujourdui, j'ai viré le catalyseur ainsi que l'intermédiaire de ma voiture en le remplacant par un tube inox. J'ai emboité un manchon sur mon tube inox en tappant au marteau afin que le tube s'emboite bien dans la manchon.

Je n'ai pas mis de collier sur celui ci,il est bien emboité, au marteau en plus.La ligne est montée.

Risque t-il de se déboité à la longue? ou il ne bougera plu?

mannyetsonoutil
mannyetsonoutil
Niveau 4
10 mai 2009 à 21:36:11

j'espere pour toi que c'est demontable car sinon tu sera recalé au controle technique :)

K-Shalo
K-Shalo
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:43:30

Un mancheau, c'est préférable. Ca vibre tellement et ça chauffe que ton tube risque de plus se dilater que ton échappement, et là, au revoir l'échappement ^^
Mets un manchon.
Et fais en sorte que ça soit démontable, car comme l'a dit manny, ta voiture sera refusée au CT.

stefbosspa112
stefbosspa112
Niveau 5
10 mai 2009 à 21:44:34

Je n'ai peut etre pas tout dit, à savoir :

1)le catalyseur est obligatoire depuis juillet 94 (si je ne me trompe pas), mais 1994 sur

2)La date de première mise en circulation dma voiture est d'octobre 92

Donc voila "mannyetsonoutils"

Je n'ai pas à la démonter

mannyetsonoutil
mannyetsonoutil
Niveau 4
10 mai 2009 à 22:05:46

1)j'ai pas la science infuse mais si le cata est d'origine sur ta caisse et que tu l'enleve tu risque de ne pas passé le test anti pollution,

2)la mise au point d'un moteur dépend de bcps de parametre, et enlever un catalyseur engendre une vitesse de gaz d'échappement plus rapide.plusieur symptome peuvent apparaitre a moyen terme(j'en est fait l'experience)

Emballement du turbo( au démarrage il tournera plus vite puisque plus de vitesse de gaz d'échappement)

surchauffe collecteur et ligne d'échappement et encrassement à terme

déreglement du pilotage electronique s'il existe d'origine,

fumées opaque bien repérable par les 22 et la gendarmerie

soune31
soune31
Niveau 10
11 mai 2009 à 06:37:56

il ne suffit pas de liberer les gaz stefboss! se serait trop simple...
si tu decatalyse, c'est une chose, sur certaines voitures turbo, il est preferable de conserver l'intermediaire.
puis comme te l'a dit manny, dereglement electronique... moi pour que ma caisse tourne correctement, je l'ai décatalyser, mais je suis aller faire retoucher ma gestion electronique, et la je te parle pas du boitier electronique acheter chez le premier demeurer venu non! je te parle d'eprom avec clé pass, en gros 500 euros de difference minimum... et la sa tourne, pense aussi a liberer l'admission, une dump gros volume, tout le bordel quoi...
se que tu as fait la, c'est un peu comme coller des flammes sur un vieux 103 spx...
je veux dire par là que si tu ne respecte pas toute les etapes, cela NE SERT A RIEN! a part moins bien marcher...
catalyseur démontable oblige! si il y est d'origine, c'est pas pour faire beau,et ça le type du ct te le fera remarquer en te remballant...
ah oui! FIXE TON DECATALISEUR!!! on a pas idee de laisser un organe non fixer sur une ligne, meme renter au marteau.... tu dois entailler a 3 ou 4 endroits differents ton machon afin qu'il s'ecrase un peu quand tu serreras avec ton collier, pense a mettre un rivet inox pour eviter que la ligne recule! (pas de rivet alu ou acier de merde qui s'entaillent aussi sec!)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment