CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interface USB MP3 poste origine

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bob63
bob63
Niveau 11
19 février 2013 à 13:27:14

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai une voiture qui a un poste d'origine intégré, mais sans prise USB.

Je viens d'acheter cette mégane 3 coupé de 2009, mais la eersonne n'avait pas prise l'option plug & music qui permet d'avoir l'USB :-(

En regardant sur le net, j'ai vu qu'il existait plusieurs solutions, en passant par le boitier audiobox de Renault (à environ 200€), soit par le boitier xcarlink (~100€), ou le boitier que je viens de trouver :
http://www.hightech-privee.com/interface-usb-mp3/interfaces-usb-renault-aux/adaptateur-usb-renault-12pin.html

En comptant les ports on arrive à 75€, ce qui reste correct pour garder son poste d'origine.

Certains d'entre vous l'ont testé ??

Inutile de me dire de changer de poste, celui d'origine commande pas mal de chose dans la voiture, est surtout est connecté par bluetooh au téléphone. Bref je garde :hap:

Merci !

bob63
bob63
Niveau 11
19 février 2013 à 13:28:01

J'ai contacté le vendeur, qui m'assure une compatibilité avec mon poste d'origine.

KesT189
KesT189
Niveau 10
19 février 2013 à 13:50:53

Je crois que c'est pas mal, Yatour ou XCarLink, ça se vaut. C'est pas cher et si tu récupères les commandes aux volants, c'est sympa.
Mais regardes sur les forums Renault, t'auras plus de réponses qu'ici :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2013 à 15:27:11

Au pire y'a ça qui est moins cher:
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-Lecteur-MP3/Transmetteur-FM-et-sans-fil-Bluetooth-MP3/ADVANCE/4844574-Transmetteur-FM-stereo-pour-MP3-avec-port-USB-et-slot-SD.htm

Mais bon, les avis sont mitigés, et j'hésite à m'en acheter un d'ailleurs, mais d'un côté je me dis que c'est pas trop cher de toute façon.

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
19 février 2013 à 15:58:17

Ce truc là me tente bien, mais si c'est pour me taper un message d'erreur du fait que j'ai retirer l'autoradio et de devoir passer à la valise, non merci...

inconito69
inconito69
Niveau 10
19 février 2013 à 16:11:14

J'avais regardé pour changer mon autoradio aussi mais je ne voulais pas perdre la commande au volant, ni l'ordinateur de bord

J'ai donc laissé le poste d'origine et je grave des cd...

Mais donc le truc de Ojisan_Boy en gros on le branche dans l'allume cigare, on met la fréquence par exemple 107.9 (exemple indiqué sur la photo), on met cette même fréquence sur notre poste autoradio et on peut lire l'usb branché sur le transmetteur.

C'est bien ça ?

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
19 février 2013 à 18:09:14

C'est ça, mais la qualité est daubée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2013 à 18:16:04

La qualité dépend de l'appareil, apparemment il y en a de très bonne qualité et d'autre très médiocre, donc à voir selon le produit.

308hdi
308hdi
Niveau 10
19 février 2013 à 18:19:59

je viens d'acheter un bidulle qui se branche a l'allume cigare il envoie par onde radio la music de la clé usb a 20 e chez feu vert :ok:

308hdi
308hdi
Niveau 10
19 février 2013 à 18:21:15

j'avais pas lu les precedents postes :hum:

bob63
bob63
Niveau 11
19 février 2013 à 22:15:02

Je connaissais pas le transmetteur, ça à l'air sympathique pour le prix, et évite les branchements derrière le poste (donc éviter le démontage, et peut-être une casse de clips des parements autour de l'autoradio :/).

Je comprend pas trop certains commentaires qui parlent de fréquence qui se perd.

La radio reste toujours sur le poste d'origine ? On met juste la même fréquence sur le poste et sur le bidule et on envoi le son ?

J'imagine qu'on a pas la commande au volant, mais bon à ce prix ...

D'autres avis sur ce système ??

bob63
bob63
Niveau 11
19 février 2013 à 22:23:57

J'en ai même trouvé des moins cher sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/TRANSMETTEUR-FM-SD-MP3-MP4-CLE-USB-IPHONE-IPOD-CARTE-/160648600704?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item2567671c80#ht_2055wt_1031

Qu'est-ce que ça vaut réellement ? Car pour 8e, même s'il y a des légers bruits parasites, je suis prêt à faire l'impasse sur ces bruits ...

Les commentaires vendeurs semblent bon pour ceux qui ont acheter ce transmetteur.

bob63
bob63
Niveau 11
19 février 2013 à 22:36:28

308hdi > Tu as pas de problème avec ? Car j'ai vu des avis comme quoi certains grillait des fusibles ... peut-être acheter des produits français et pas chinois :(

308hdi
308hdi
Niveau 10
19 février 2013 à 22:50:59

je l'ai acheté aujourd'hui et j'ai un soucis avec la prise aux que je relis a mon telephone

pour l'usb aucun soucis j'ai meme les basses qui sont tres bien rendu :bave: (pour moi c'est important )

le produit que j'ai acheté ce trouve sur le catalogue de feu vert il etait a 30 e il est a 20 en ce moment il lit les les carte SD , une prise AUX le cable est fourni) et bien sur la prise usb

voila :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2013 à 23:03:16

à 7,90€ fdpin c'est vraiment pas cher, je vais peut-être me prendre celui-là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2013 à 23:37:38

Je viens d'en commander un sur eBay, je vous donnerai mon avis une fois reçu, à ce prix là, même si ça ne fonctionne pas bien je ne vais pas chipoter.

308hdi
308hdi
Niveau 10
20 février 2013 à 00:16:56

c'est clair c'est pas la mort 7, 90

bob63
bob63
Niveau 11
20 février 2013 à 08:24:40

Je pense que je vais en commander un aussi ...

C'est vrai que pour 7,90€ si ça fonctionne mal et bien tant pis, poubelle.

Après c'est le genre d'appareil qu'il faut peut-être utiliser dans des petites provinces, là où il y a plus de fréquences radio de libre.

Je pense que les avis négatifs des gens qui parlent de grésillement, ça doit être ceux qui habitent dans des grandes villes, où les fréquences doivent être trop rapprochés, du coup ça grésille car parasite avec une radio ... non ?

J'hésite avec celui à 14,90€, où on peut mettre un scotch derrière l'écran pour le mettre sur un tableau de bord ... :-(

bob63
bob63
Niveau 11
20 février 2013 à 08:30:25

C'est celui là que tu as 308hdi http://www.feuvert.fr/accessoires-ipod-iphone/tnb-transmetteur-fm-fmct01-t-nb/p62263.html ?

bob63
bob63
Niveau 11
20 février 2013 à 08:43:03

Pour ma part j'ai commandé celui à 14,90€, je le trouve plus petit car j'ai la prise allume cigare horizontalement dans ma voiture ...

Pareil, je ferais un retour de la qualité du produit et du fonctionnement dès que je le reçois.

On pourra comparer avec ceux qui ont pris celui à 7.90€ ...

A suivre !

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie