"je ne les ai pas maintenant et donc je voulais vos avis pour savoir si je peux voir pour faire un crédit pour la somme qui me manque"
Entièrement d'accord avec RennSport.
Les crédits doivent servir à acheter une maison/faire construire et accessoirement, acheter une voiture quand la famille s'agrandit (pas une voiture à 5000€ quoi).
Tu sais que dès que tu fais un crédit, ta banque te fiche et transmet ces infos aux organismes proposant des crédits (crédit immobilier de France etc etc).
En gros ils connaissent ton historique, et donc peuvent te refuser plus facilement s'ils voient que tu fais souvent des emprunts de petites sommes. Ça fait pas très sérieux.
Moins de crédits tu auras à ton actif, meilleur ce sera.
C'est un peu l'argent facile. Tu plantes ta voiture, tu payeras du vent pendant 2-3 ans.
Si tu l'as payée cash, t'auras les boules, mais tu payeras pas dans le vide.
Et la raison ultime: Tu prends un crédit, donc tu perds de l'argent, pour acheter un bien qui te fera forcément perdre de l'argent.
Économise pendant quelques mois et fais-toi plaisir ensuite. Ne cède pas à l'argent facile, c'est comme ça qu'on se retrouve avec 50 ans de dettes qui s'accumulent.