CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Difference] La direction de la clio III

MiniSchwarzy
MiniSchwarzy
Niveau 10
09 février 2013 à 23:20:55

:d) Je sais pas trop si c'est la direction qui joue ce rôle mais ma clio II datant de 98', et bien il faut que je "force" un peu sur le volant pour tourner, enfin que je me sers de mes bras tous de même alors que la clio 3 de ma mère je pourrais limite tourner avec 1 doigts sur le volant:

-C'est du a quoi?
-Toutes les nouvelles voitures ont ce dispositifs que je déteste pour être honnête? :(

:d) J'ai aussi remarquer que le levier de vitesse de a clio III, et bien on a pas besoin de pousser le levier "loin" contrairement a la mienne:
C'est du a la vieillesse sa?

:d) Les petit trucs a l'arrière sur la clio III pour poser sa tête, ont peut les enlever ou pas?

Merci.

__Romain931
__Romain931
Niveau 22
09 février 2013 à 23:33:58

Da hydraulique, et l'autre électrique :(

Nan c'est al boite :(

Oui tu peux

MiniSchwarzy
MiniSchwarzy
Niveau 10
09 février 2013 à 23:36:18

Merci de ta réponse, toutes les nouvelles voitures ont l’électrique ou certaine ont encore l'hydraulique?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 23:58:56

Quand j suis passé de ma twingo sans direction assisstee à la clio 3 ca m'a fait tout drole en effet :hap:

payam21
payam21
Niveau 10
10 février 2013 à 00:14:21

Quand je suis passé de ma c220d w202 à ma 320 ci e46 ça m'a fait tout drole aussi mais dans l'autre sens :hap:

MiniSchwarzy
MiniSchwarzy
Niveau 10
10 février 2013 à 11:34:27

Mais c'est juste horrible je trouve moi :(

Autolog
Autolog
Niveau 18
11 février 2013 à 23:15:53

La DAE (Direction Assistée Électrique) se trouve maintenant sur toutes les voitures de série.

La force employée par le moteur électrique dépend de la vitesse du véhicule, de la température extérieure et du couple exercé sur le volant (force des bras du conducteur).

À basse vitesse (- de 8km/h) la DAE est à sa puissance max. Pour manœuvrer facilement
Aux vitesses moyennes (De 8 à 140km/h) la DAE est régulée, pour éviter les frayeurs avec un "léger" coup de volant.
À haute vitesse (+ de 140km/h) la force exercée par la DAE est quasi nulle, pour stabiliser la voiture au maximum. :-)))

Bon, mes chiffres sont basés sur la DAE de la 1ere C3, mais c'est valable pour toutes les autres voitures. :ok:

Contrairement à l'hydraulique, la DAE n'est pas entraînée par la courroie accessoire, et produit donc moins de couple résistants donc une plus faible consommation. Elle est directement alimentée par l'alternateur.

Personnellement, je trouve ça beaucoup plus agréable ! :p) Maintenant, certaines voitures ont un bouton qui permet de durcir la direction selon la volonté du conducteur. (Notamment l'Opel Adam)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
11 février 2013 à 23:26:31

Le problème c'est que le fait de durcir n'amène pas d' informations supplémentaires.

Sinon je crois que sur la rs c'est hydraulique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 23:45:01

Pour avoir une Clio 3, j'adore la direction. Ultra légère ou ultra stable selon les moments, et elle donne quand même assez de retour pour lire son adhérence ou une route facétieuse.

Sprotch_
Sprotch_
Niveau 10
12 février 2013 à 00:14:14

Généralement sur les voitures sportives ils mettent une hydraulique car apparement on ressent mieux la voiture

Juridiction
Juridiction
Niveau 18
12 février 2013 à 09:51:23

C'est quand même dingue de devoir acheter une sportive pour avoir une direction assistée hydraulique. J'ai été amené à conduire une 207 et une Clio 3 et je trouve les directions assistées électriques limite dangereuses.

Heureusement les Dacia sont encore en hydraulique :oui:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment