CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radar passage feu rouge

darknesso_O
darknesso_O
Niveau 8
11 avril 2009 à 15:59:10

SECURITE ROUTIERE

Les feux rouges prochainement équipés de radars

NOUVELOBS.COM | 11.04.2009 | 11:02

150 radars vont flasher les automobilistes qui grilleront un feu rouge. Les conducteurs recevront une amende de 135 euros auxquels s'ajoutera la perte de 4 points.

Des radars vont flasher avant l'été les automobilistes qui grilleront un feu rouge. C'est l'annonce faite par Michelle Merli, déléguée à la Sécurité routière dans un entretien publié dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, samedi 11 avril.

150 radars

A l'instar des 2.327 cabines automatiques surveillant les excès de vitesse, l'infraction sera transmise au centre de traitement de Rennes (Ile-et-Villaine). Les conducteurs recevront ensuite l'amende de 135 euros auxquels s'ajoutera la perte de 4 points par courrier.
Ce sont 150 radars qui devraient être mis en service avant l'été et le feu orange pourrait clignoter alors que le feu est encore vert, pour mieux avertir les automobilistes de l'apparition du rouge.

Les petits excès de vitesse toujours sanctionnés
Par ailleurs, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, interrogée par Le Figaro samedi 11 avril, a rejeté la demande d'un sénateur qui souhaitait qu'on ne retire plus de points pour les petits excès de vitesse. Elle a ajouté que "la commission des lois du Sénat (...) a admis que cela n'était pas la bonne solution".
Elle précise également "qu'aucune consigne au niveau national" n'existe sur le fait que "des unités de police font du chiffre en matière de répression"

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090411.OBS3011/les_feux_rouges_prochainement_equipes_de_radars.html

vous en pensez quoi? :(

MUSTANG93380
MUSTANG93380
Niveau 6
11 avril 2009 à 16:22:29

Je penses quand va se faire bien enculé.

déjà quand on la un excès de vitesse de 5 Km/h en se mange un 135e + une perde de 1pt. Alors le système a la con j'en parle même pas... le risque de perde de permis est multiplié par 10x :-(

Snipy67
Snipy67
Niveau 7
11 avril 2009 à 17:09:29
  1. MUSTANG93380 Voir le profil de MUSTANG93380
  2. Posté le 11 avril 2009 à 16:22:29 Avertir un modérateur
  3. Je penses quand va se faire bien enculé.

déjà quand on la un excès de vitesse de 5 Km/h en se mange un 135e + une perde de 1pt. Alors le système a la con j'en parle même pas... le risque de perde de permis est multiplié par 10x :-(

Quedal c'est une bonne chose, suffit de pas accélérer comme un kéké quand on arrive vers un feu rouge, si on t'a donné le permis c'est pas pour faire des fautes par la suite.
Et vu sque tu fait déjà avec tes voitures...

MUSTANG93380
MUSTANG93380
Niveau 6
11 avril 2009 à 17:50:47

Et vu sque tu fait déjà avec tes voitures...

:d) :hap:

baldocean
baldocean
Niveau 8
11 avril 2009 à 20:46:00

pffffff, y'en a vraiment ras le bol de la répression sarkoziste ! il devrait plutot s'occuper des patrons voyous et des banquiers véreux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2009 à 22:35:57

Comment ça se passe si on est arrêté au feu et qu'un de ces crétins de cyclistes grillent le feu comme ils en ont l'habitude ? Ca flash et la voiture reçoit l'amende ?

MUSTANG93380
MUSTANG93380
Niveau 6
11 avril 2009 à 22:49:46

si je suis en scooter, je crame tous les feu :bave:

mais je penses qui vont retiré le système, oublions pas qui ya des 2roue (scooter-vélo- cross etc...) qui crame tous les feu. Donc la central aura mare de recevoir des faux clichés puis je penses qui vont supprimé le system... enfin je penses lol XD

soune31
soune31
Niveau 10
12 avril 2009 à 00:17:02

tout depend ou tu grille le feu... ville ou campagne.

mais bon, la repression routiere est une activité pour l'etat qui fait allégrement exploser les recettes...

a faire du fric, autant taper la ou il y a des clients, et on est tous clients... voir tres bons clients... lol

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment