Salut !
Le rallye est un sport fantastique mais désormais trop couteux et peu médiatisé, donc voué à disparaître !
Ceci est mon opinion, et je vais un peu argumenter !
Plus que 3 Grands Constructeurs engagés avec un team officiel : Ford, Subaru et Citroën !
Les autres ne sont que peu présents et manquent de résultats pour entrevoir un avenir : Skoda et Mitsubishi !
De plus, on a pu s´apercevoir que malgré de très bon résultats Peugeot a quitté le monde du rallye. Il s´en est fallu de peu pour que ce soit de même pour Citroën !
En revanche je pense que l´horizon est plus prolifique pour l´IRC (International Rally Challenge) qui est promouvu par Eurosport.
En effet, les coûts y sont inférieurs et y sont présents de nombreux constructeurs comme FIAT, PEUGEOT,... mais ce n´est que le début !
http://news.caradisiac.com/L-IRC-une-idee-qui-fait-son-chemin-587
Voila comment je vois la chose ! Je pense que l´IRC est une formule qui devrait être l´avenir du Rallye car moins couteux et "plus" médiatisé que le championnat du monde ! Maintenant manque plus que des pilotes célèbres, même si des pilotes de talents y courrent déjà !
On notera notament qu´au SANREMO, qui a débuté hier, Gilles Panizzi courre à bord d´une 207 !