Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que, avant mon examen, je me suis dit que je ne ferai pas de topic pour avoir d'avis, tout d'abord parce que ça fait flipper plus qu'autre chose, mais aussi car vous ne pouvez pas savoir n'étant pas présent...
Cependant ici je le fais, parce que j'ai réellement un gros doute. Je ne veux pas forcément de "non c'est mort" ou "oui tu l'as" mais plutôt des avis sur ce qu'il s'est passé.
Alors voilà, 10h15, je monte dans la voiture. La monitrice à l'air vraiment gentille, je ne m'attendais pas à ça.
Elle me dit donc de faire mes réglages, mais je vois qu'elle ne me regarde pas, mais elle fouille dans son sac... Elle n'a donc pas vu (je suppose ?) mon installation. Cela peut me coûter des points ? A moins qu'elle soit vraiment habituée et qu'elle m'est regardé "façon moniteur"...
Ensuite, avant de démarrer, elle me dit de lire une plaque d'immatriculation assez loin. Là grosse surprise, ayant une petite myopie que je souhaitais garder pour moi.. Alors je tente de lire en forçant, j'arrive à discerner les caractère mais doute sur certains. Je dis ce que je pense et dis juste "d'accord" et note quelque chose.
On démarre, elle discute beaucoup avec mon moniteur et ne semble pas très attentive, sauf quand elle me fait des remarques, j'ai l'impression qu'elle n'est vraiment pas commode. Par exemple au rond point, j'ai bien fait les angles morts mais elle m'assure que non et me fait la remarque sur deux ronds points, ensuite j'ai vraiment exagéré et elle me dis "vous voyez, maintenant c'est bon".
Au feu pareil, il passe à l'orange brusquement, je freine donc assez fort pour m'arrêter, mais j'avais bien fait le contrôle rétro avant, elle me dis "pensez à contrôler monsieur" mais moi je lui ai dit que je l'avais bien fait.
Manoeuvres assez bien passées, demi tour effectué mais j'ai toujours les trottoirs (en contrôlant) pendant la manoeuvre, elle n'a pas semblé apprécier. Bataille marche avant sur un parking, mon seul doute sur celui-ci c'est qu'en ressortant j'ai du faire une manoeuvre pour ressortir du parking et j'ai pas mis tous les clignotants (mais j'ai fais les contrôles).
Mon plus gros doute étant celui-ci : sur une route à 70 que je ne connaissais que très peu, plusieurs routes à droite mais des stop, cependant une petite route (rue ?) ou j'ai un gros doute, je n'ai pas vu de stop je crois, et quand je suis passé sans vraiment ralentir croyant que ce n'était pas une prio, elle a noté quelque chose... J'ai demandé à la fin de l'examen l'avis de mon moniteur ui parlant de la prio, il m'a dit qu'il pensait que j'avais rien loupé... Je ne sais plus si j'était sur une route prioritaire...
Voilà, je pensais qu'à la fin de l'exam j'allais être fixé, mon moniteur m'avais dit qu'il me donnerai son avis pour me dire plus oui ou plus non, là rien, il m'a dit on attends les résultats, si je les ai avant lui je lui dirai...
J'ai peur putain, et même prio mise à part, j'avais vraiment l'impression que quelque chose allais pas... Je le veux ce foutu permis, des années que j'attends ça...