CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon ... de permis

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
23 janvier 2013 à 11:29:30

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que, avant mon examen, je me suis dit que je ne ferai pas de topic pour avoir d'avis, tout d'abord parce que ça fait flipper plus qu'autre chose, mais aussi car vous ne pouvez pas savoir n'étant pas présent...
Cependant ici je le fais, parce que j'ai réellement un gros doute. Je ne veux pas forcément de "non c'est mort" ou "oui tu l'as" mais plutôt des avis sur ce qu'il s'est passé.

Alors voilà, 10h15, je monte dans la voiture. La monitrice à l'air vraiment gentille, je ne m'attendais pas à ça.
Elle me dit donc de faire mes réglages, mais je vois qu'elle ne me regarde pas, mais elle fouille dans son sac... Elle n'a donc pas vu (je suppose ?) mon installation. Cela peut me coûter des points ? A moins qu'elle soit vraiment habituée et qu'elle m'est regardé "façon moniteur"...

Ensuite, avant de démarrer, elle me dit de lire une plaque d'immatriculation assez loin. Là grosse surprise, ayant une petite myopie que je souhaitais garder pour moi.. Alors je tente de lire en forçant, j'arrive à discerner les caractère mais doute sur certains. Je dis ce que je pense et dis juste "d'accord" et note quelque chose.
On démarre, elle discute beaucoup avec mon moniteur et ne semble pas très attentive, sauf quand elle me fait des remarques, j'ai l'impression qu'elle n'est vraiment pas commode. Par exemple au rond point, j'ai bien fait les angles morts mais elle m'assure que non et me fait la remarque sur deux ronds points, ensuite j'ai vraiment exagéré et elle me dis "vous voyez, maintenant c'est bon".
Au feu pareil, il passe à l'orange brusquement, je freine donc assez fort pour m'arrêter, mais j'avais bien fait le contrôle rétro avant, elle me dis "pensez à contrôler monsieur" mais moi je lui ai dit que je l'avais bien fait.

Manoeuvres assez bien passées, demi tour effectué mais j'ai toujours les trottoirs (en contrôlant) pendant la manoeuvre, elle n'a pas semblé apprécier. Bataille marche avant sur un parking, mon seul doute sur celui-ci c'est qu'en ressortant j'ai du faire une manoeuvre pour ressortir du parking et j'ai pas mis tous les clignotants (mais j'ai fais les contrôles).

Mon plus gros doute étant celui-ci : sur une route à 70 que je ne connaissais que très peu, plusieurs routes à droite mais des stop, cependant une petite route (rue ?) ou j'ai un gros doute, je n'ai pas vu de stop je crois, et quand je suis passé sans vraiment ralentir croyant que ce n'était pas une prio, elle a noté quelque chose... J'ai demandé à la fin de l'examen l'avis de mon moniteur ui parlant de la prio, il m'a dit qu'il pensait que j'avais rien loupé... Je ne sais plus si j'était sur une route prioritaire...

Voilà, je pensais qu'à la fin de l'exam j'allais être fixé, mon moniteur m'avais dit qu'il me donnerai son avis pour me dire plus oui ou plus non, là rien, il m'a dit on attends les résultats, si je les ai avant lui je lui dirai...

J'ai peur putain, et même prio mise à part, j'avais vraiment l'impression que quelque chose allais pas... Je le veux ce foutu permis, des années que j'attends ça...

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
23 janvier 2013 à 11:32:59

Je tiens à préciser, elle à pas touché les pédales ni le volant, c'est juste ce putain de E sur une partie de la feuille que je veux pas !!

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
23 janvier 2013 à 11:54:55

S'il vous plait :snif:

CCXR
CCXR
Niveau 10
23 janvier 2013 à 12:03:48

Si elle a pas touché les pédales, c'est qu'elle a pas vu le Stop je suppose :question:

On est jamais fixé à la fin de l'exam, la réponse arrive par la poste ou alors faut passer à l'auto-école quelques jours après :noel:

Si tu touches mais ne monte pas sur les trottoirs c'est pas éliminatoire.

Si elle a pas touché les commandes, ça devrait être bon.

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
23 janvier 2013 à 12:30:07

Ha la bonne époque où on donnait les permis sur le moment, pas de long stress :content:

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
23 janvier 2013 à 12:49:29

putain ça m'ennerve les inspecteurs(trices) qui regardent pas cque le candidat fait, le permis c'est important bordel alors des fois au lieu de lire leur bouquin ou parler au mono a l'arrière il pourrai se concentrer a fond juste pendant 30-40min.

Je suis au code moi mais le jour ou je passe la conduite y'a intérêt que l'inspecteur se concentre sur ma conduite sinon je nous fou dans un arbre pour le réveiller :noel:

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
23 janvier 2013 à 12:54:57

Nan mais je voulais pas vraiment ma réponse, mais mon moniteur m'a bien dit qu'il me dirait ce qu'il pensait quoi, mais là, rien...

CreativeGenius
CreativeGenius
Niveau 10
23 janvier 2013 à 12:58:30

Tu peux l'avoir avec genre 20 points je pense, c'est chaud de freiner brusquement sans contrôler quand même..

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
23 janvier 2013 à 13:27:13

Y'a qu'au permis que tu vérifies que personne ne te suit de trop près avant un freinage d'urgence, en temps normal tu t'en balances.

Tu vas pas foncer dans un sanglier et plier ta voiture assurée au tiers car quelqu'un te suivait de trop près, et n'aurait peut-être pas pu s'arrêter à temps.

Si quelqu'un te tamponne quand tu freines fort, il était trop près, il allait trop vite, il regardait ailleurs ou sa voiture a glissé mais tu vas pas avantager l'autre quand tu peux ne pas le faire.
C'est à chacun d'être vigilant, pas seulement à toi.

Le temps que tu fasses ton contrôle, tu le perds à gérer ton évitement ou ton freinage et là ces secondes sont précieuses.

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
23 janvier 2013 à 13:29:16

Nan mais j'avais contrôlé justement !

Crankykong
Crankykong
Niveau 69
23 janvier 2013 à 13:38:41

Quand il y a pas de marquage sur le sol, c'est une prio directement ! A c emoment là il faut réduire ton allure et controler. :-)))

Je doute que tu l'ai. :(

CHAMRacing
CHAMRacing
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:25:58

La soeur d'un ami l'a eu du premier coup avec 20,5 points en montant sur un trotoire en calant plusieurs fois et en faisant un peu n'importe quoi, moi j'ai eu un eliminatoire pour avoir roulé à 35km/h à la place de 30 km/h. Donc...

CHAMRacing
CHAMRacing
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:28:07

En tout cas je te souhaite de l'obtenir. :ok:

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
23 janvier 2013 à 14:34:03

Oui j'avais déjà lu ça sur le forum ! :ok:
J'aurai la réponse dans 2/3 jours je suppose...

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment