CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur différent modèles

klemklem91
klemklem91
Niveau 6
17 janvier 2013 à 10:57:04

Bonjour bonjour,
Après mon tour quotidien sur LBC je me demande si ont peut considérer certains modelés comme sport ou juste polyvalentes/ routières.
Par exemple:
-une Mégane 2 en 2.0 140 cv?

-une Mazda 3 en 3 ou 4 portes (je sais pas si ça change quoi que se soit) avec le 2.0 150(?)cv

-Une Civic 8 en 1.8 140 cv

-Une 308 1.6 THP 150 cv

Voilà j'aimerais juste savoir si c'est des voiture avec un châssis qui suit ou juste des moteur assez puissant dans une voiture de base.

PS: à la base je regarde les Clio et Megane GT (pour donner une idée de ce que je cherche comme "sportivité" )
et je regarde principalement entre 120 et 150 CV

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 11:01:20

La 308 c'est sûrement pas sportif :(

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
17 janvier 2013 à 11:10:52

La 308 a le meilleur châssis, mais une sale gueule et un moteur à problème sauf les derniers peut-être.

Dans ces puissances si tu veux un truc sympa, regarde les Swift sport, fiesta st, 206 s16 voire clio gt ouais, ça sera nettement plus fun. ;)

klemklem91
klemklem91
Niveau 6
17 janvier 2013 à 12:08:15

Ah ouais la Swift Sport je l'imaginais pas dans mes prix mais en fait c'est donner, c'est ambiance karting? un peu de confort? pas trop galère a suivre l'entretiens?

Merci :D

klemklem91
klemklem91
Niveau 6
17 janvier 2013 à 12:10:47

désolé du double poste quels sont ses qualités, défauts?

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
17 janvier 2013 à 12:30:02

C'est un karting, une voiture fun dans l'ambiance des anciennes gti. Pour le confort ça reste une swift. Elle a pas vraiment de défauts :ok:

klemklem91
klemklem91
Niveau 6
17 janvier 2013 à 12:33:45
  • convaincu* ça sera SSS ou clio GT reste plus que les sous comme d'hab :) je vais voir pour en tester une la semaine prochaine je pense
klemklem91
klemklem91
Niveau 6
17 janvier 2013 à 12:35:14

Encore une Double poste désolé, des avis sur la Mazda 3 ? c'est une qui me plait bien aussi mais j'ai peur que ce soit pas marrant (c'est ça que je cherche).
J’hésite aussi un peu à allez vers une MX5 1.8 NB mais déjà le strict 2 places me plait moyen et j'ai peur que ce soit une mécanique compliqué et cher .

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
17 janvier 2013 à 12:40:36

Pour la mazda 3 je ne pense pas qu'il y ait des soucis de fiabilité pour le 2.0 150cv :( Question fun ça doit être du même acabit qu'une mégane GT, pas trop de sensations mais de l'efficacité.

En mx-5 nb, le 1.8 c'est fiable et la voiture est dans l'ambiance fun et plaisir, c'est sympa comme première expérience sur une propulsion. Mais les blocs mazda sont réputés bien optimisés, donc pour gagner le moindre cv c'est galère/cher :noel:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
17 janvier 2013 à 12:45:33

Nan ce sera pas marrant, c'est une compacte essence qui avance bien c'est tout.
Mx5 c'est pas compliqué et cher non. Le truc le plus compliqué c'est la capote. Vraiment bien si tu veux des sensations.

Swift sport c'est le minimum si tu veux vraiment du fun. Encore plus fun t'as la saxo 16v, là t'auras ce qui se fait de mieux dans ces puissances. Et ça roule bien tous les jours aussi.

klemklem91
klemklem91
Niveau 6
17 janvier 2013 à 15:12:01

Si MX5 avec un grand "si", je prendrais un hard top (parce que mine de rien une décapotable en RP c'est pas super utile puis j'ai pas d'endroit ou la mettre a l'abris :s). Par contre si un jour je pars en bord de mer ou dans le sud... j'aurais plus grand chose pour résister :D

La saxo je la trouve un peu vieillit et bêtement je cherche une voiture qui fasse pas neuve mais récente, c'est sur que la VTS est encore plus karting et que ça doit être marrant mais ça me fait moins rêver que la SSS ou Clio.

En tout cas merci Onlyy j'vais pouvoir rêver encore une peu sur une nouvelle bagnole avant de craquer sur une bonne occasion :)

bmw_individual
bmw_individual
Niveau 10
17 janvier 2013 à 15:24:16

achete sa
http://www.leboncoin.fr/v/voitures/420792023.htm?ca=1_s

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
17 janvier 2013 à 15:34:25

Tu crois que le désodorisant pour chiotte sur la banquette arrière est vendu avec ?

bmw_individual
bmw_individual
Niveau 10
17 janvier 2013 à 15:48:06

aucune idée :rire:

klemklem91
klemklem91
Niveau 6
17 janvier 2013 à 16:56:43

Juste pour le désodorisant c'est tentant, si j’avais des sous ... :P

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema