CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide accident responsabilité.

Van-hooijdonk
Van-hooijdonk
Niveau 10
15 janvier 2013 à 13:51:52

Désoler des fautes d’orthographe et de syntaxe. J'ai passer la nuit a nettoyer la pipe d'admission et la vanne EGR de ma Audi. C'est de la merde ce système. Sa encrasse le moteur...

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
15 janvier 2013 à 14:07:09

et ton malus a l'assurance, c'est lui qui va te le payer ?

spik10
spik10
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:43:35

Je répète la femme est assurée si la voiture est assurée. Moi j'aurais mis le bon nom, mais bon c'est pas très grave.

Mr_LeGland
Mr_LeGland
Niveau 10
16 janvier 2013 à 08:01:27

Normalement c'est elle puisqu'elle reculait.

Enfin... tu verras ça avec ton assureur.

Mr_LeGland
Mr_LeGland
Niveau 10
16 janvier 2013 à 08:03:00

Ah par contre les défauts d'assurance... tu peux facilement l'avoir dans l'os...

Van-hooijdonk
Van-hooijdonk
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:25:17

spik10 :d) C'est faux ce que tu raconte.

Je me prend une Lamborghini. Je vais payez 15000€ par ans pour l'assuré. Alors moi je vais voir mon père qui a bonus 50. Je la fait assuré par mon père. En cas d'accident. Pas de soucis la voiture est assuré !

N'importe quoi ?!

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:41:11

Pour te donner un exemple, ma mère a assuré sa voiture. Moi qui ne le suis pas dessus je peux tout de même la conduire sans elle. Sauf qu'en cas d'accident responsable la franchise est doublée, ou un truc comme ça.

spik10
spik10
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:34:43

Van-hooijdonk
Posté le 16 janvier 2013 à 22:25:17
Je me prend une Lamborghini. Je vais payez 15000€ par ans pour l'assuré. Alors moi je vais voir mon père qui a bonus 50. Je la fait assuré par mon père. En cas d'accident. Pas de soucis la voiture est assuré !

:d) Ben si tu respectes les conditions du contrat oui il n'y a pas de problème. Et je n'ai jamais vu un contrat d'assurance auto qui interdit ne serait-ce que de preter sa voiture. Donc tu peux prendre la voiture de n'importe qui, du moment qu'elle est assurée tu es assuré toi aussi.

Après si tu la conduis en permanence et que tu es second conducteur là oui il y aura un problème. Mais là c'est un autre problème.

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
17 janvier 2013 à 01:48:50

Tu peux la preter, mais en cas d'accident, c'est grosse franchise et c'est toi qui prends le malus, donc vaut mieux réfléchir avant de filer les clés à n'importe qui :hap:

Et tu ne peux pas la preter à un jeune conducteur.

zombie-yellow
zombie-yellow
Niveau 9
17 janvier 2013 à 05:36:47

J'lui aurais fait craché un max de fric, à la mégère... :(

Nan, sérieusement, t'as été sympa, mais ils ont quand même tort :noel:

zombie-yellow
zombie-yellow
Niveau 9
17 janvier 2013 à 05:37:36

ils sont quand même en tort***

Ça a plus de sens comme ça :hap:

Van-hooijdonk
Van-hooijdonk
Niveau 10
17 janvier 2013 à 21:02:04

Si je prêt ma voiture a mon père juste une fois par exemple. Et que l'on lui rentre dedans, on va dire que c'est mon père qui a eux cette accidents. "exemple hein" !

J'aurais le droit de mettre sont nom sur le constat ? L'assurances reconnaîtra la dame en tord, même si mon père est pas inscrit sur l'assurances ?

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
17 janvier 2013 à 21:05:02

C'est toi qui prendra le malus.

Van-hooijdonk
Van-hooijdonk
Niveau 10
17 janvier 2013 à 21:11:23

Bah a quoi bon dire, que l'on a le droit de prêter sa voiture. Si dans tout les cas que l'on est pas en tord ou pas on se prend le malus. Autrement dit on a le droit de rouler la voiture mais quoi qu'il arrive on sera en tord, si quelque chose se passe. Même si une voiture grille 4 feux rouge et nous heurte violemment a 100km/h.

spik10
spik10
Niveau 10
18 janvier 2013 à 00:18:12

Non t'as mal compris, le titulaire du contrat d'assurance prends du malus seulement si le conducteur (quel qu'il soit) est en tort. Ce qui est logique, car celui qui conduit n'a pas forcemment d'assurance auto, et il faut bien mettre le malus à quelqu'un. Mais s'il n'est pas en tort il n'a rien.

Les contrats auto c'est très complexe, tout est pris en compte. Parfois c'est même étonnant ce qu'on trouve sur les contrats. Genre les enfants (mineurs) de l'assuré qui sont eux aussi assurés si ils conduisent à l'insu des parents (véridique, j'ai vu ça sur le mien).

Cortez :d) Ca dépend des contrats. Moi j'ai le droit de prêter à un JC, mais la franchise au moindre accrochage est énorme.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment