CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reprogrammation moteur clio 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 21:19:35

_share_the_pain > au meme titre que certain ont eu des dci 120 de 2000 et n'ont peut etre jamais eu de soucis avec (doit forcement y en avoir 1 ou 2 :rire: ), ou peut etre que quelques mecs n'ont jamais eu de rrod sur leur xbox fat de 2005.

C'est la chance :ok:

Renaultwilliams
Renaultwilliams
Niveau 49
14 janvier 2013 à 21:20:58

La chance :rire:

Respecte la mecanique, la mecanique te respecte (en tenant compte que nul n'est infaillible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 21:21:44

RenaultWilliams> donc, on peut en déduire que le turbo du dci 85 qui coute moins cher sera moins costaud, tout à fait dans les normes de fiab pour 85cv, mais pas pour 105cv.

N'est ce pas logique ce que je dis ?

Ou je parle chinois peut etre. Je sais pas, ça m'a l'air ultra simpliste comme réflexion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 21:23:08

RenaultWilliams
Posté le 14 janvier 2013 à 21:20:58
La chance

Respecte la mecanique, la mecanique te respecte (en tenant compte que nul n'est infaillible)

en tenant compte que nul n'est infaillible

nul n'est infaillible

CHANCE :rire: Le mec qui veut juste dire quelques choses pour contredire. Et apres il dit que je suis méprisable et hautain :rire:

on a des point commun toi et moi. On se fait une bouffe quand ? Je ramène le coca

Renaultwilliams
Renaultwilliams
Niveau 49
14 janvier 2013 à 21:23:49

Non c'est pas ça du tout, les turbo peuvent souffler très forts, et très loin du petit bar qui est généralisé...

Mettre un plus gros turbo, a pression egale tu gagneras facilement de la puissance c'est pas plus difficile que ça

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:24:39

Moteurs non fiables à la base mis à part, je part du principe que à moteur égaux un super entretien sur un véhicule reprogrammé sera plus fiable qu'une stock et mal entretenu.

voila le fond de ma pensée.

Renaultwilliams
Renaultwilliams
Niveau 49
14 janvier 2013 à 21:24:52

Contredire un mec qui se la joue et qui dit de la merde pour provoquer oui, mais parler pour ne rien dire non.

Ceux qui respectent la mecanique n'ont pas de problemes :ok:

Renaultwilliams
Renaultwilliams
Niveau 49
14 janvier 2013 à 21:25:45

_share_the_pain Voir le profil de _share_the_pain
Posté le 14 janvier 2013 à 21:24:39 Avertir un administrateur
Moteurs non fiables à la base mis à part, je part du principe que à moteur égaux un super entretien sur un véhicule reprogrammé sera plus fiable qu'une stock et mal entretenu.

C'est evident
Le non respect de l'entretien c'est bien pire qu'une petite reprogrammation

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:27:47

On change les pièces pour garder la même marge de fiabilité que sur la version d'en dessous.

Les injecteurs, turbo etc sur la version basique d'un moteur peuvent souvent tolérer la puissance de la version d'au dessus, mais les constructeurs ne sont pas des préparateurs donc le cahier des charges veut une fiabilité égale à la version de base. Donc on met des pièces qui sont plus fiables à une puissance supérieure. C'est pour ça qu'un dci 105 a des pièces qui diffèrent du 85.

RenaultWilliams > T'as transformé le débat en dialogue de sourds par que tu prends pas le temps de comprendre.

De rien.

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:30:52

ah tu nous as suivis ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 21:31:36

_share_the_pain
Posté le 14 janvier 2013 à 21:24:39

Mais evidement. Au meme titre qu'un sportif qui arrete de manger, mourrera plus vite qu'un obese qui mange.

Maintenant, tu prends 1 stock 110 et 1 reprog 90 passé 110 (meme cylidnré, meme puissance, meme couple), tu les entretiens de la strict meme façon, y a plus de chance que le stock tienne plus longtemps (si bien sur des pieces diverges. Ce qui ne semble pas etre le cas pour l'exemple du 1.6 tdi. encore que, faut que tout le reste)

RenaultWilliams
Posté le 14 janvier 2013 à 21:23:49
Non c'est pas ça du tout, les turbo peuvent souffler très forts, et très loin du petit bar qui est généralisé...

Mettre un plus gros turbo, a pression égale tu gagneras facilement de la puissance c'est pas plus difficile que ça

Mais le plus gros turbo sera plus fiable. C'est logique. Le plus petit turbo prendra plus de tour et s'usera plus vite.

La encore, c'est juste de la logique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 21:33:16

onlyyouu
Posté le 14 janvier 2013 à 21:27:47
On change les pièces pour garder la même marge de fiabilité que sur la version d'en dessous.

Les injecteurs, turbo etc sur la version basique d'un moteur peuvent souvent tolérer la puissance de la version d'au dessus, mais les constructeurs ne sont pas des préparateurs donc le cahier des charges veut une fiabilité égale à la version de base. Donc on met des pièces qui sont plus fiables à une puissance supérieure. C'est pour ça qu'un dci 105 a des pièces qui diffèrent du 85.

Exactement. Rassure moi, c'est bien logique tout ça non ? Ou je suis devenu fou :mort:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:34:56

Complètement logique.

Renaultwilliams
Renaultwilliams
Niveau 49
14 janvier 2013 à 21:35:30

Mais le plus gros turbo sera plus fiable. C'est logique. Le plus petit turbo prendra plus de tour et s'usera plus vite.

La encore, c'est juste de la logique

Oui donc selon ta logique, les honda vtec qui prennent 9000tours s'usent plus vite que les autres moteurs limités a 6000 vu que tourne plus vite.. ah ok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 21:35:45

reefox
Posté le 14 janvier 2013 à 21:31:36
_share_the_pain
Posté le 14 janvier 2013 à 21:24:39

Je refait :

Mais evidement. Au meme titre qu'un sportif qui arrete de manger, mourrera plus vite qu'un obese qui mange.

Maintenant, tu prends 1 stock 110 et 1 reprog 90 passé 110 (meme cylidnré, meme puissance, meme couple), tu les entretiens de la strict meme façon, y a plus de chance que le stock tienne plus longtemps (si bien sur des pieces diverges, par exemple turbo moins costaud sur le dci 85 que sur le dci 105. Je ne parle pas du 1.6tdi puisque tu m'a prouvé que seul la gestion moteur changait)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:37:36

"Oui donc selon ta logique, les honda vtec qui prennent 9000tours s'usent plus vite que les autres moteurs limités a 6000 vu que tourne plus vite.. ah ok"

Et si tu lui fais prendre 12000tr à ton vtec, il sera toujours fiable ? :hap:

C'est ça le débat hein.

Reefox doit être putain de patient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 21:38:33

RenaultWilliams> dans le cas ou tu prends 2 bloc vect exactement pareil, si t'en brise 1 à 6000tr/min et l'autre à 9000, oui, on peut penser que celui de 6000 sera plus fiable.

Mais apres, si tu prends 2 moteur completement différent avec des pièces et matériaux qui diverge, c'est ridicule comme comparaison, le vtec sera peut etre plus fiable mais ça n'aura rien prouvé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 21:39:37

onlyyouu> au début c'était dur. :rire: :ok:

Renaultwilliams
Renaultwilliams
Niveau 49
14 janvier 2013 à 21:39:42

sans blague

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:40:35

reefox évidemment pour l'exemple, bon au final ont c'est compris je crois, pas la peine d'aller plus loin.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment