et encore meme pas sur de gagner 10cv
"Et c'était plus flagrant sur un 2.0 hdi 110 et 136 il me semble ou y avait quelques choses comme les arbres à came ou je ne sais plus quoi qui différait en plus du turbal et plusieurs autres pieces importante."
Ben justement si ils mettent des aac taillés plus mechants sur le bloc d'origine et ça tient quand meme...
Faut arreter les conneries, et dire "ouai mais y'a plus de contraintes..", oui evidemment, les entretiens sont rapprochés pour un vehicule préparé.
Une reprog ca fait rien, y'a plein de moteur qui tournent avec des aac plus gros, admission forcée, et ligne type groupe n/a avec reprog.
Y'a qu'a voir les s16/vts 16v qui peuvent gagner 30ch et rester fiable comme a l'origine
Pas sur une cylindrée <2000cm3, de 1 a 7ch d'origine max jamais vu plus
Ca dépend des moteurs certains athmos sont étonnants en gain
"Une reprog nuit encore plus à la fiabilité d'un moteur déja pas réputé très fiable."
10 ans qu'il y a des 1.5 dci dans la famille, jamais eu UN SEUL soucis.
C'est les porcs qui savent pas conduire, ça me fait penser au 1.9 dci 120 réputé catastrophique, j'en ai vu un avec 650 000km moteur d'origine sur laguna 2
_share_the_pain Voir le profil de _share_the_pain
Posté le 14 janvier 2013 à 21:01:58 Avertir un administrateur
Ca dépend des moteurs certains athmos sont étonnants en gain
du genre ?
rien à avoir. Arrete de te vexer pour rien. Mais faire croire qu'une reprog est inoffensif pour un moteur c'est complètement faux.
Surtout pour finir avec de tel perf.
Une clio 3 dci 80 n'est pas acheté pour ses perf mais etre tranquille (je vois d'ici venir les blagues douteuses sur la fiabilité légendaire de renault)
Donc aucun intérêt à perdre en fiabilité pour finir avec un truc à peine poussif.
C'est comme si tu disais à un diabétique type 1 que bouffer 1 tablette de chocolat par semaine n'aura aucune incidence sur sa santé.
Bref j'ai donné mon point de vue, maintenant vous pensez ce que vous voulez ![]()
1.5 dci 80 ou 106, c'est les meme bloc, c'est juste les turbo/injecteurs et gestion qui changent
RenaultWilliams
Posté le 14 janvier 2013 à 20:58:31
"Et c'était plus flagrant sur un 2.0 hdi 110 et 136 il me semble ou y avait quelques choses comme les arbres à came ou je ne sais plus quoi qui différait en plus du turbal et plusieurs autres pieces importante."
Ben justement si ils mettent des aac taillés plus mechants sur le bloc d'origine et ça tient quand meme...
Faut arreter les conneries, et dire "ouai mais y'a plus de contraintes..", oui evidemment, les entretiens sont rapprochés pour un vehicule préparé.
Une reprog ca fait rien, y'a plein de moteur qui tournent avec des aac plus gros, admission forcée, et ligne type groupe n/a avec reprog.
Y'a qu'a voir les s16/vts 16v qui peuvent gagner 30ch et rester fiable comme a l'origine
de une on ne parle pas d'un véhicule préparé, et de 2, j'vois pas ce que tu veux dire par : plus méchant.
Un arbre à came qui fronce des sourcil peut etre ?
T'as pas compris ce que je disais je crois. N'hésite pas à relire plusieurs fois, etein la télé et concentre toi. Tu vas y arriver ![]()
RenaultWilliams
Posté le 14 janvier 2013 à 21:04:40
1.5 dci 80 ou 106, c'est les meme bloc, c'est juste les turbo/injecteurs et gestion qui changent
Ah on y vient enfin. Et pourquoi est ce qu'il change alors à ton avis ??? Réfléchit bien. La aussi, tu peux trouver la bonne réponse. C'est à ta portée
Tu sais pas qu'on peut faire retailler un aac pour augmenter la levée des soupapes ou en acheter un conçu pour la competition ? ![]()
reefox Voir le profil de reefox
Posté le 14 janvier 2013 à 21:08:23 Avertir un administrateur
RenaultWilliams
Ah on y vient enfin. Et pourquoi est ce qu'il change alors à ton avis ??? Réfléchit bien. La aussi, tu peux trouver la bonne réponse. C'est à ta portée
Mais tu fais exprès ou quoi ?
Ils changent ces pieces pour reduire les couts ! Les bloc sont les meme ça couterait trop cher d'en faire des nouveaux juste pour gagner 10ch...
Tu comprends rien ma parole
En gros t'es en train de dire qu'il faut mieux mettre un plus gros turbo qu'une reprog ? ![]()
RenaultWilliams
Posté le 14 janvier 2013 à 21:02:05
"Une reprog nuit encore plus à la fiabilité d'un moteur déja pas réputé très fiable."
10 ans qu'il y a des 1.5 dci dans la famille, jamais eu UN SEUL soucis.
C'est les porcs qui savent pas conduire, ça me fait penser au 1.9 dci 120 réputé catastrophique, j'en ai vu un avec 650 000km moteur d'origine sur laguna 2
A merde, un 1.5 dci dans la famille, et 1 turbo pété (à 90000).
Pas d'bol paul.
RenaultWilliams
Posté le 14 janvier 2013 à 21:08:45
Tu sais pas qu'on peut faire retailler un aac pour augmenter la levée des soupapes ou en acheter un conçu pour la competition ?
Pour ton information jacquot l'abricot, sache qu'on parle de reprog une caisse et de la laisser full stock sans rien renforcer.
T'es un peu comme le cheveu qui tombe dans l'assiette de soupe, je comprend pas bien ce que tu fais là. T'as l'air perdu.
RenaultWilliams
Posté le 14 janvier 2013 à 21:10:54
reefox Voir le profil de reefox
Posté le 14 janvier 2013 à 21:08:23 Avertir un administrateur
RenaultWilliams
Mais tu fais exprès ou quoi ?
Ils changent ces pieces pour reduire les couts ! Les bloc sont les meme ça couterait trop cher d'en faire des nouveaux juste pour gagner 10ch...
Tu comprends rien ma parole
En gros t'es en train de dire qu'il faut mieux mettre un plus gros turbo qu'une reprog ?
J'arrive pas à te decrypter. Faut peut etre utiliser la clip. J'vais tenter.
Bon, mettons que le dci 85 et 105 on exactement le meme bloc moteur, mais que seul le turbo et les injecteurs divergent.
On est d'accord ? C'est bien de ça qu'on parle hein ?
Les turbo qui claquent c'est a cause de la conduite des gens, respect des temps de chauffe, respect des temps d'arret..
Oui on parle de reprogrammer une caisse alors pourquoi sur des arguments comme "Et c'était plus flagrant sur un 2.0 hdi 110 et 136 il me semble ou y avait quelques choses comme les arbres à came ou je ne sais plus quoi qui différait en plus du turbal et plusieurs autres pieces importante."
Je comprends pourquoi personne t'aime, t'es toujours en train de faire des remarques pourris aux autres alors qu'ils veulent apprendre, tu petes plus haut que ton cul respecte les un peu tu vaux pas mieux ![]()
Ouai de ça qu'on parle
reefox de toute façons moi je suis maniaque avec ce que j'ai sous le pied une fois qu'on a compris comment ça marche, ce qu'il faut et ne faut pas faire on se permettre une reprogrammation sans soucis.
perso j'ai une dirt chinoise réputé catastrophique en fiabilité ben elle a + 2ans et a droit a ses 10 000 tours a chaque sorties et aucuns problèmes (j'en suis bluffé car j'était pas dupe en l'achetant..) mais a coté de ça l'entretien est au top.
RenaultWilliams : plus de 10ch sur moins de 2.0l ca va être chaud oui
à part pour les bridés du genre :
1.0l 60/75 vag -> 81
1.6 128/133 renault -> 146
je ne cherche pas a etre aimer loooool.
Oui donc on parle bien de la meme chose.
Donc à ton avis, pourquoi renault n'utilise pas le meme turbo sur la 105 et sur la 85 ?
mon message du dessus est bien evidement destiné à renaultwilliams
2e fois, pour reduire les couts de production, ça coute moins cher de mettre d'autres turbo plutot que de changer les bloc