CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question passage permis

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
09 janvier 2013 à 19:37:10

Bonjour,

Je vais essayer de ne pas faire de pavé et aller au plus simple. Je suis en train de passer mes heures de conduite, j'en suis actuellement à 23. La semaine dernière, mon moniteur m'a dit que j'avais la date du 15 janvier pour passer l'examen, donc mardi, et il me restait deux heures de conduite d'ici là. Cependant j'ai conduit tout à l'heure, et il était vraiment réticent à me laisser aller à l'examen, je m'explique. en fait mon problème selon lui c'est la curiosité et l'anticipation. A certaines intersections et rond-point je ne regarde pas assez tôt s'il y a des gens, du coup ma conduite est beaucoup moins "dynamique", et parfois j'oublie mon rétro intérieur lorsque je roule (il me dit de regarder environ toutes les 5 secondes même en ligne droite...). Du à tout ça et surtout quand il me fait plusieurs remarque, je deviens beaucoup moins sûr de moi...
Il me reste donc une heure demain et une samedi, il m'a dit qu'on verrai demain ce que ça donne, et qu'au pire on peut toujours replacer 2h en plus avant mardi si je veux y aller.
Vous pensez que je peux corriger ces défauts d'ici là ? Je sens que je vais être dégouté après vos réponses mais bon...
Merci !

CCXR
CCXR
Niveau 10
09 janvier 2013 à 20:09:21

Force toi à avoir ces réflexes, te laisse pas déstabiliser par les remarques, anticipes. En 2 heures de plus, ça devrait être bon, faut juste que t'y penses :ok:

J'ai pas de solution miracle, faut que ça devienne des habitudes... Mais avec les heures qu'il te reste, ça suffira.

Perso ma monitrice me faisait encore quelques remarques pendant ma dernière heure et pourtant j'ai eu 25 ou 26 à l'exam final.

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
09 janvier 2013 à 20:46:05

Mais le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir "peur" de faire une bétise au volant. Pourtant y'a pas de soucis niveau conduite hein, je suis fan de voiture et de sport auto depuis tout gamin, j'ai conduis mon 2 roues pendant 2 ans parfaitement, sans accidents et dieu sait que j'aurai pu... Je me focalise trop devant et trop près quoi, j'ai trop peur de louper quelque chose !
Déjà a la base je ne regardais pas trop dans mon rétro, je me suis forcé et c'est bien mieux qu'avant. Je suppose que je vais me forcer à vraiment balayer la route du regard comme des essuie-glaces :pacd:

Et ensuite, on a fait peu de manoeuvre (mais ça c'est pas vraiment le plus grave je me débrouille), et très peu de voies d'accélération. Du coup là encore, un manque de confiance. Je ne suis même pas sûr d'être dans une voies d'accel quand on me le dit pas, et je suis vraiment pas sur de moi lorsque je m'engage... (on a du en faire 2 ou 3 seulement..)

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
09 janvier 2013 à 21:30:12

:up:

CCXR
CCXR
Niveau 10
09 janvier 2013 à 21:35:01

Faut que tu te fasses confiance sinon ça passera pas. Si t'es hésitant t'es dangereux.

Quand tu dois t'engager sur un rond-point par exemple, si tu vois que tu peux y aller, tu t'engages, t'hésites plus.

Pareil pour les voies d'accélération : quand tu peux t'engager, t'accélères jusqu'à la limite légale sans hésiter (fait cracher sa puissance à ton auto-école :noel: ), cales toi dans la file de gauche et maintiens ta vitesse tranquillement.

Pour reconnaître une voie d'insertion (ou d'accélération, comme tu veux), c'est simple, quand tu te diriges vers une voie rapide en général t'as un panneau 110 ou 90 pas loin, t'as évidemment les autres voitures qui arrivent lancée rapidement à ta gauche, elles se terminent par un cédez le passage et elles sont petites ces voies.

Je vois pas trop comment les décrire mieux en fait :hum:

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
09 janvier 2013 à 22:02:13

D'accord merci !

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux