Bonjour,
suite à ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000019-390879-1-0-1-0-demarrage-du-moteur-difficile.htm
je me tourne encore vers vous concernant ma saxo 1.0..
Depuis aujourd'hui, le moteur à l'air d'avoir énormément de mal à tenir...
Je m'explique :
lorsque je tourne la clé 2/3 secondes, il m'a déjà fallu plusieurs tentatives pour réussir à la faire démarrer, plus deux fois où la voiture à caler après avoir démarrer.
(Juste avant ça, j'essayais d’accélérer en même temps, mais un amis m'a conseiller d'éviter, ce qui à marcher)
Une fois que le moteur à démarrer, et n'a pas caler, pour commencer je trouve que le bruit du moteur et l'odeur ne sont pas les mêmes qu'habituellement (peut être parce que j'ai du noyer un peu le moteur).
De plus, lorsque j'accélère, elle est à deux doigt de caler, et si j’accélère trop, elle cale.
J'ai jeter un oeil sous le capot, mais avec mon oeil de débutant, la seule chose que j'ai pu remarquer, c'est des toutes petites étincelles au niveau des cables qui relient les "bouchons des bougies d'allumage" (désolé, je ne connais pas le nom) :
Je ne sais pas vraiment quoi faire, je n'ose même pas la prendre pour rouler avec, si elle cale quand j'accélère...
Des avis ? Des expériences à ce sujet ?
Merci d'avance..