CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système audio d'origine question !

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
06 décembre 2012 à 21:42:12

Bonjour,

Je ne savais pas quel titre donner à ce topic, et celui-ci n'est pas très accrocheur je le conçoit...
Bref ! Je vais bientôt avoir 18 ans et donc ma première voiture, et j'aurai quelques questions. Je sais que je ne pourrait pas avoir un bolide avec un magnifique son de V10, donc tout ce que je demande, c'est une bonne sonorisation de la voiture pour compenser.
Mon frère a une Seat Ibiza III (je ne peux vous dire la finition) avec le système audio Seat (je ne pense pas que ce soit une option), et le son est vraiment pas mal du tout ! Et donc je voulais savoir si je pouvais retrouver un son à peu près équivalent sur des modèles comme la Ibiza II restylée (phase 2), ou la Polo III restylée (phase 2), Opel Corsa C... bref, des modèles dans cette gamme de prix. Je demande car je n'ai pas été testé justement, et que parfois, au vus des images, cela me fait un peu peur... Tout petites enceintes avant dans la portière pour la Polo, sur la plage arrière dans la Ibiza...

Des avis éclairés ?
Merci !

BeurreDeVache0
BeurreDeVache0
Niveau 10
06 décembre 2012 à 21:51:19

Les systèmes audio d'origines VAG sont vraiment pas mauvais après je peux pas te dire ce que vaut du français a coté :(

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
06 décembre 2012 à 21:52:59

Au pire t'achetes un autoradio potable et t'auras un bon son dans n'importe quelle voiture équipée de 6hp. Meilleur que l'ibiza de ton frère même.

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
06 décembre 2012 à 21:58:31

C'est quand même assez rare 6HP pour une petite voiture non ? Surtout vu mon petit budget... Après je sais que l'autoradio c'est facile de le changer

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
06 décembre 2012 à 21:59:45

Ma 206 en a 6 (un kit éclaté devant plus deux pour les passagers arrières). C'est souvent la configuration type pour les finitions potables.

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
06 décembre 2012 à 22:02:28

Quelqu'un sait si les voitures que j'ai cité ont un kit éclaté/une sono potable avec pas mal de HP ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 22:32:16

J'ai eu une Corsa C, le système audio d'origine passe bien si tu règles bien les basses et la répartition avant/arrière (possible sur le poste d'origine) :)
Avec les réglages d'origine c'est un peu trop plat mais en réglant ça va :)
Après faut que tes musiques soient de bonne qualité aussi :noel:

Paroles d'un musicien :noel:

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
06 décembre 2012 à 22:55:50

Les système audios d'origine sont souvent très bon, c'est fini l'époque des 90s avec les HP en papier, meme sur ma voiture de 10 ans, le son est vraiment bon, parfois meilleur que certaine voiture plus récente, et hors de question de virer l'autoradio d'origine, les commandes aux volantes et l'affiché déporté sur L'ODB, c'est vachement pratique mine de rien, je comprend pas le délire de ceux qui se la joue mélomane et qui ont besoin d'avoir une boite de nuit dans leur voitures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 23:05:08

+1, au pire si y'a des options pour avoir un meilleur système audio j'hésite pas je prends, mais je suis pas du genre à me casser la tête à mettre un sub ou tout refaire, t'es dans une voiture quoi pas dans une boite de nuit :noel:

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
07 décembre 2012 à 17:28:39

Je sais très bien que je suis pas dans une boite de nuit, cependant j'ai deux passions. Les voitures et la musique. Et quand je relie les deux en conduisant c'est magique. Du coup être bien équipé à ce niveau c'est bien cool ! Et pour la qualité des morceau y'aura aucun soucis, le minimum que je prend c'est du 320 (quand c'est du MP3 sinon...)

blackinois
blackinois
Niveau 10
07 décembre 2012 à 17:30:49

j'ai un 308 et le son est loin d'être mauvais je dirais même il est cool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2012 à 17:33:09

" C'est quand même assez rare 6HP pour une petite voiture non ? Surtout vu mon petit budget... Après je sais que l'autoradio c'est facile de le changer "

Sur n'importe quelle citadine relativement récente c'est ordinaire. Les Clio 3 en ont 6 par exemple. Les Twingo HDG aussi.

BeurreDeVache0
BeurreDeVache0
Niveau 10
07 décembre 2012 à 17:44:28

Le best c'est quand même d'avoir un système audio de grande marque a l’intérieur de sa berline :bave:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
07 décembre 2012 à 17:53:56

Non y a bien mieux que ces installations en aftermarket.

Si ta passion c'est la musique, les installations de base c'est quand meme vite limité meme si "ololz c pas une bpite de nuit". Le fait d'apporter une amplification plus solide (comme avec un bon poste), ça ameliore beaucoup la qualité sur les bagnoles.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment