Bonsoir tout le monde
J'aurai aimé faire un autre topic
Pour vous faire comprendre le probléme, avant mon soucis il faut savoir que la voiture fesait un bruit de "casserole" mélangé à un bruit de "turbo hs (sifflement)" UNIQUEMENT une fois le moteur chaud (85/90) le bruit etait vraiment faible.
Aucun problème de puissance, ni même de ralenti instable!
Sans vous faire peur, mais ce bruit m'inquiété pas plus que ca, puisque le véhicule fonctionnait parfaitement, je soupçonnai donc que cela venait de l'échappement, puisque le bruit venait en bas du moteur, donc entre le collecteur et le cata.
Ce bruit est apprau depuis 6 ou 7 mois.
Aujourd'hui en partant d'un magasin le bruit s'est manifesté comme d'habitude (moteur chaud) à la différence qu'il etait plus perceptible,je fais quelque mettre, et en voulant m’engagé le bruit s'est intensifié x 10 , je m’arrête, accélère 2 3 coups toujours ce bruit plus intense, et là le moteur s'étouffe le régime cale tout seul!
Impossible à redémarré.
J'ai attendu que le moteur soit froid pour ré-essayé, même resultat!
Moteur à froid j'ai vérifié tous les niveaux, tout est bon!
Je me suis penché sur la distribution, et elle est toujours là, à la différence qu'elle est légérement décalé, genre la poulie de face avec la courroie normalement ca fait ca :
|-iii-| la courroie est bien au milieu de la poulie, et elle etait comme ca
iii-- Vous avez compris, la courroie est à l'extrémité de la poulie, 5mm en dehors de la poulie, j'ai réussi à la remttre au milieu !
Conclusion, casse moteur ?
Sachant que lorsque j'essaye de démarrer, la courroie de distribution tourne normalement, l'alternateur tourne, ainsi que toutes les courroies.
frais récent : Bougies/ fils d'allumage / filtre à huile / filtre à essence /vidange huile / vidange LDR
La distribution à était changée il y a à peine 3 mois, et le bruit était déjà perceptible avant .
Voilà, en espérant que ce soit assez espacé, avez vous un diagnostique ?
Le moteur : TU5JP injection bosh multipoint, 306 de 93
Je vous remercie, si vous avez une idée de la panne, ou si c'est simplement un moteur sérré ( sachant que la courroie de distribution tourne quand même
)