CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moteur hs ?

HortogRaF
HortogRaF
Niveau 16
28 novembre 2012 à 18:25:55

Bonsoir tout le monde :-(

J'aurai aimé faire un autre topic :-(

Pour vous faire comprendre le probléme, avant mon soucis il faut savoir que la voiture fesait un bruit de "casserole" mélangé à un bruit de "turbo hs (sifflement)" UNIQUEMENT une fois le moteur chaud (85/90) le bruit etait vraiment faible.
Aucun problème de puissance, ni même de ralenti instable!

Sans vous faire peur, mais ce bruit m'inquiété pas plus que ca, puisque le véhicule fonctionnait parfaitement, je soupçonnai donc que cela venait de l'échappement, puisque le bruit venait en bas du moteur, donc entre le collecteur et le cata.
Ce bruit est apprau depuis 6 ou 7 mois.

Aujourd'hui en partant d'un magasin le bruit s'est manifesté comme d'habitude (moteur chaud) à la différence qu'il etait plus perceptible,je fais quelque mettre, et en voulant m’engagé le bruit s'est intensifié x 10 , je m’arrête, accélère 2 3 coups toujours ce bruit plus intense, et là le moteur s'étouffe le régime cale tout seul!

Impossible à redémarré.
J'ai attendu que le moteur soit froid pour ré-essayé, même resultat!

Moteur à froid j'ai vérifié tous les niveaux, tout est bon!
Je me suis penché sur la distribution, et elle est toujours là, à la différence qu'elle est légérement décalé, genre la poulie de face avec la courroie normalement ca fait ca :

|-iii-| la courroie est bien au milieu de la poulie, et elle etait comme ca

iii-- Vous avez compris, la courroie est à l'extrémité de la poulie, 5mm en dehors de la poulie, j'ai réussi à la remttre au milieu !

Conclusion, casse moteur ?

Sachant que lorsque j'essaye de démarrer, la courroie de distribution tourne normalement, l'alternateur tourne, ainsi que toutes les courroies.

frais récent : Bougies/ fils d'allumage / filtre à huile / filtre à essence /vidange huile / vidange LDR

La distribution à était changée il y a à peine 3 mois, et le bruit était déjà perceptible avant .

Voilà, en espérant que ce soit assez espacé, avez vous un diagnostique ?

Le moteur : TU5JP injection bosh multipoint, 306 de 93

Je vous remercie, si vous avez une idée de la panne, ou si c'est simplement un moteur sérré ( sachant que la courroie de distribution tourne quand même :ouch: )

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 novembre 2012 à 18:31:05

La courroie d'accessoire et celle de distri ? Confonds pas les deux.

Le bruit est apparu apres le montage de la courroie de distri ou avant ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 novembre 2012 à 18:31:18
  • ou celle de distri
HortogRaF
HortogRaF
Niveau 16
28 novembre 2012 à 18:34:18

Sur ce modèle il y a 3 courroies, une pour la direction assistée, une pour l'alternateur, et celle de la distribution .

Les trois sont bonnes, aucune détruite, ni même éffilochées!

Quand j'essaye de démarrer, les trois courroies tournent.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 novembre 2012 à 18:36:00

Et la courroie de distrib se barrait ?

Et le bruit, ça correspond avec le changement au garage ou pas ? :sarcastic:

HortogRaF
HortogRaF
Niveau 16
28 novembre 2012 à 18:37:55

Apres le montage de la courroie de distribution, fait par un mécano que je connais bien, elle sifflé légèrement en accélérant, mais seulement de 900 à 1.500 tours, et à peine audible, en comparant sur des vidéos de youtube avec des courroies trop tendu, c’était pas du tout aussi fort .

Bien sur avec le changement de la distri il a changé la pompe à eau ainsi qu'un galet !

Aucune fuite, la voiture ne consomme pas une seule goute d'huile et de ldr

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
28 novembre 2012 à 18:39:11

Un pote a eu un soucis similaire sur une 306 cab, le bruit de casserole venait de l'intérieur du catalyseur qui était cassée, au final il a fini par boucher la sortie d'échappement donc forcément le moteur a calé.

HortogRaF
HortogRaF
Niveau 16
28 novembre 2012 à 18:39:58

Non la courroie de distri est bien sur la poulie, et tourne avec celle pas possible de l'enlevé, et on la touchant un peu, il n'y pas de jeu, juste le "quart" pour qu'elle ne soit pas trop tendu !

Oui le sifflement est apparu au changement de la distri

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
28 novembre 2012 à 18:40:10

Ça ressemble à une poulie défectueuse ou une courroie mal tendue :(

HortogRaF
HortogRaF
Niveau 16
28 novembre 2012 à 18:40:56

Sakplastik :d) pas de cata sur la mienne :)

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
28 novembre 2012 à 18:42:22

Si tu peux, démonte ton échappement (quelques vis) juste avant le catalyseur et essaie de démarrer.

Si ça se trouve la grille en "nid d'abeille" qui filtre les gaz s'est décrochée et est venue se positionner juste sur la sortie des gaz après le catalyseur, bloquant toute évacuation.

HortogRaF
HortogRaF
Niveau 16
28 novembre 2012 à 18:43:10

La courgette :d) Je pensais à ca aussi, mais comment arrive t'elle à tourné encore ?

Avec la cinquième enclenché, et en poussant la voiture, la courroie de distri tourne donc compression ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 novembre 2012 à 18:43:25

93 y a un cata.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
28 novembre 2012 à 18:43:31

Mince, dans l'intermédiaire, y'a pas de la laine de verre comme dans le silencieux ?

Ça aurait aussi pu se décrocher et boucher la sortie.

HortogRaF
HortogRaF
Niveau 16
28 novembre 2012 à 18:46:28

Oui il y a un cata normalement, mais ca fait 2 ans qu'elle l'a troquée pour un tube afrique

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
28 novembre 2012 à 18:47:31

Si le bruit ressemblait à celui d'une cuillère en bois dans une cocotte minute, le tout bien secoué, c'est sûr que la grille du catalyseur s'est décrochée.

Après, as-tu un cata ou non, là est la question.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
28 novembre 2012 à 18:47:50

Ah, voilà qui règle ce soucis :o))

HortogRaF
HortogRaF
Niveau 16
28 novembre 2012 à 18:55:33

^^

Ca serait donc le galet tendeur qui aurait sauté ?
Pourtant si ca aurait était le cas, la courroie aurait pété, ou sortie de son logement, mais la elle est sur la poulie, rigide et tourne quand j'essaye de démarré :(

La panne pourrait provenire d'une bielle ? mais dans ce cas ca pourrait tourné sur 3 cylindres non ? :question:

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
29 novembre 2012 à 05:01:23

Au pif :d) un soucis de combustion ou d'allumage ( bougies ) :question:

Pitch
Pitch
Niveau 10
29 novembre 2012 à 07:30:32

Alors là! Tu dis que ta distrib est décalée? deja c'est pas bon, et le fait que tu ai pu la remettre en place juste avec tes mains signifient qu'elle n'est pas assez tendue, donc ton galet est surement mort ou déféctueux...
Autrement je vois pas trop, si tu coules une bielles ton moteur n'aurais pas toute sa patate effectivement il tournerais sur 3 cylindres et je ne pense pas que le probleme soit éléctrique vu le bruit que tu disait tout a l'heure... Si ça se trouve, ton galet de distrib a laché d'un cran, ce qui a permis a ta distrib de se decaler un peu aussi, sans pour autant etre totalement partie, et du coup tu demarre plus.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment