CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

« question vidange auto »

aperisplifff
aperisplifff
Niveau 5
16 novembre 2008 à 13:12:56

Salut,

Ma première vidange j'espère aujourd'hui :)

Et je me pose quelque question avant de commencer , j'ai pris de la shell diesel 15w40 alors que j'ai un essence , c'est bon ? :rire:

Non j'ai un diesel :hap: alors c'est un diesel avec 170000km 1.9D de 1998 est ce que l'huile que j'ai prise est un bon choix ? (15w40 :doute: )

Mieux vos faire ça a froid ou chaud ?

Merci a bientôt :bye:

Wiesmann
Wiesmann
Niveau 9
16 novembre 2008 à 13:17:35

http://www.321auto.com/Entretien/Mecanique_auto/Lubrifiants/Reperes.asp
Et on le fait à chaud.

aperisplifff
aperisplifff
Niveau 5
16 novembre 2008 à 13:35:41

Merci je l'avais déjà vue ça , mais si je vais les trois , route ville et autoroutes :rire: :(

enzox91
enzox91
Niveau 9
16 novembre 2008 à 13:43:59

"Et on le fait à chaud."

T'aime bien te cramé les mains toi ?

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
16 novembre 2008 à 14:16:17

enzox91 > je fais toujours la vidange après avoir roulé un peu pour que l'huile s'écoule plus facilement, je me suis jamais brulé ^^

aperisplifff > regarde la préconisation constructeur de ta voiture dans son manuel :p) Perso je mettais de la 10w40 pour mon 1.9d (Renault).
De la 15w40 en hiver, c'est peut-être pas super pour les démarrages à froid mais je pense pas que ce soit très grave non plus.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
16 novembre 2008 à 15:16:02

"Les huiles minérales(15W40, 15W50), obtenues à partir du pétrole, ce sont les moins chère et les moins fluides. Cependant on peut dire qu'aujourd'hui il n'existe plus d'huiles de mauvaise qualité sur le marché français. Ce type de produit convient très bien pour une utilisation extra-urbaine.

Les huiles semi-synthétiques ou "à base de synthèse"(10W40), mélange d'huile minérale et de base lubrifiante synthétique. Ces huiles sont parfaites pour une utilisation normale en ville. elles ont l'avantage de mieux s'adapter aux températures extrêmes.

Les huiles 100% synthétiques (5W40, 0W30), obtenues par un procédé chimique permettant d'améliorer la rapidité de lubrification du moteur au démarrage. Elles sont bénéfiques pour la longévité, la propreté et la protection "

Mouai, en fait ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a aucune norme pour la semi-synthese, on sait pas trop ce qu'on achete, c'est simplement de la synthese moins bien.

Parmis les syntheses, les vraies syntheses sont rares, ce sont les plus cheres, les autres sont produites à partir d'huiles minérales.
Et je suis pas sûr que de la 0w30 (qui figure dans l'exemple) soit bénéfique pour le moteur, c'est de la vraie flotte. Un parcours sportif et ta pression chutte, c'est pour la ville uniquement ça.

On choisis pas son huile uniquement grace aux "synthese, semi, ménérale toussa", ce sont surtout les indices qui sont importants. Un indice premier de 0 ou de 5 et tu retrouves ton huile par terre si ton moteur est un peu vieux.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie