CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème freinage

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:07:12

Bonjour tout le monde, voilà peut être allez-vous pouvoir m'aider.

J'ai un soucis avec ma voiture (ford fiesta MK3) au niveau du freinage. Ma pédale de frein est hyper molle sur la moitié de la course et je commence à freiner arrivé à mi-course (hyper dangereux je trouve). L'efficacité du freinage est pas top mais bon ça freine quand même (j'ai bloqué mes roues en tapant dedans pour tester suite à ce problème). De plus j'ai regardé sur qq forums où on me disait de tester la dureté de la pédale moteur éteint et une fois en marche. Elle est dure moteur éteint mais dès que je met le contact elle se ramollie. Avez-vous une petite idée de l'origine du problème ??

J'attend vos réponse avec impatience. :hap:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:10:00

Niveau du liquide de frein ?

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:10:40

État des disques/plaquettes ?

S'ils sont en fin de vie, la course est forcément plus longue.

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:16:51

niveau ok (premier truc que j'ai regardé) et état des disques/plaquettes ok. Mais ça me l'a fait d'un seul coup c'est pas une usure longue du jour au lendemain plus de frein enfin moins de frein.

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
04 novembre 2012 à 12:18:57

disques ou tambours à l'arrière ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:22:06

Y a peut etre des bulles dans le liquide, si y a longtemps qu'il n'a pas été purgé.

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:44:47

ok faut que je regarde ça on m'a aussi parlé du servo frein et d'une tige à rallongé. Bref j'ai du boulot cette aprem :oui:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:51:27

Si t'as du liquide de frein, t'as pas de servomoteurs pour les commander. A part peut-être le frein à main.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:54:36

En y repensant peut-être que si finalement. L'ABS doit bien être commandé par quelque-chose.

spik10
spik10
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:59:01

Sakplastik Voir le profil de Sakplastik
Posté le 4 novembre 2012 à 12:10:40 Avertir un administrateur
État des disques/plaquettes ?

S'ils sont en fin de vie, la course est forcément plus longue.

:d) Faux. Les plaquettes où les mâchoires sont toujours collées aux disques/tambours, quelle que soit leur usure.

Pour le servofrein tu as fait le bon test : si la pédale est dure moteur coupé, c'est qu'il est encore étanche. Par contre, comme l'a dit Only, c'est peut être un problème de bulles d'air.

Ça peut aussi être une fuite de liquide de frein, ou le maître cylindre qui ne compresse plus suffisamment.

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:04:52

j'ai déjà eu ce problème de fuite mais la je n'avais plus de frein, je n'arrivais même pas à bloquer les roues. C'était juste un joint de mort donc il a été changé et du coup plus de problème. Mais vu que je n'ai jamais purger le système peut être que ça vient de la.

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:06:07

Une bonne purge avec du liquide neuf et tu verras, plus de problèmes :ok:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:06:55

Le niveau de liquide de frein ne change pas durant l'usure des plaquettes, donc la pression exercée au repos non plus, en toute logique la pression sur les pistons au repos ne change donc pas non plus.

Alors qu'est ce qui permet de rapprocher les plaquettes des disques quand elle s'usent ?

C'est une question, pas un troll :o))

spik10
spik10
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:09:20

Ouais tu peux commencer par faire une purge. Si ça le fait encore c'est surement le maître cylindre qui rend l'âme.

Pour ce qui est des fuites ça dépend, j'ai déjà testé une voiture qui avait une très légère fuite (boulon mal serré) et ça freinait bien, juste que la pédale était molle et durcissait à mi course à peu près, un peu comme tu disais au début.

spik10
spik10
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:11:23

Sakplastik :d) Le niveau de liquide de frein change avec l'usure des plaquettes. T'as toujours une pression minimale qui tient les plaquettes contre les disques, sinon t'aurais un temps mort au freinage, ce serait dangereux.

Pour les tambours c'est un peu différent, il y a un système de rattrapage automatique (avec une roue crantée, mais ça c'est surtout utile pour le frein à main).

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:15:57

Le niveau change puisque le piston a une course plus longue pour rattraper la différence d'épaisseur des plaquettes. C'est pour ça qu'avant de remplacer les plaquettes, faut toujours vider un peu le bocal, sinon t'en fou partout :hap:

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:57:49

merci en tout cas pour vos reponses je vais essayé de regarder ça cette aprem

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour