CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference de teinte sur ma bagnole

shibela
shibela
Niveau 6
30 octobre 2012 à 18:09:28

salut a tous , j'ai un petit probleme je m'explique

ya pas longtemps j'ai eu un accrochage avec un gars qui ma niquer ma porte arrire gauche , apres valid de l'expert qui me dit que je suis pas en tort je vais au garage pour qu'on la refasse et la probleme on ma repeint ma porte arrire gauche et mon aille arriere gauche mais la teinte n'est pas la meme que le reste de la voiture . hier je depose la vago au garage et le mec de peugeot me dit qu'il peut pas ravoir la meme teinte etc en gros il veut me bananer lol donc jme retrouve avec une voiture qui date de 2007 avec une porte et une aille peint a neuf et le reste d'une teinte differente mais de meme couleur , donc d'apres vous je doit faire quoi ? appeler le siege de peugeot ? , revoir l'expert ?

arbutus
arbutus
Niveau 10
30 octobre 2012 à 18:24:54

Avec les techniques d'aujourd'hui, on peut "facilement" refaire la même teinte.
La différence est flagrante ou pas?

Il a peut-être fait la teinte d'origine sans prendre en compte que celle de ta voiture a évoluée.

Rashad_Evans2
Rashad_Evans2
Niveau 9
30 octobre 2012 à 18:27:17

Les carrossiers que je connais disposent d'une machine qui prend la teinte du reste de la voiture, pour ne pas avoir de différence sur les éléments repeint et le reste de la carrosserie :(

shibela
shibela
Niveau 6
30 octobre 2012 à 18:28:41

bah lui me dit qu'il a pris le code couleur d'origine , donc je lui ait fait remarquer que la nuance n'est pas la bonne mais lui me sort que c normal et qu'il peut pas ravoir la meme teinte etc alors que mon oncle qui taff chez renault me dit que normalement ils utilise un spectrometre ( je crois ) pour calculer la nuance a appliquer pour ne pas se tromper de nuance

arbutus
arbutus
Niveau 10
30 octobre 2012 à 18:29:59

Ouai.

Donc il a prit la teinte d'origine sans s'occuper de celle de ta voiture qui a évolué...

C'est une bite quoi.

shibela
shibela
Niveau 6
30 octobre 2012 à 18:50:17

pour moi oui c une bite mais le gars essaye de m'entuber en me disant que c normal qu il peuvent pas ravoir la meme teinte des autres elements sur les nouveaux etc alors que pour moi ils ont des nuancier ou des trucs dans le genre pour se raprocher le plus possible mais la ca se voit a loeil quoi j'ai la porte avant qui est moins brillante que la porte arrire qui a ete refaite . je verais bien j'ai fait revenir l'expert pour qu il constate la difference de couleur , le pire c que le peintre me dit pour ravoir tout pareil faut refaire toute la peinture l'enculé de sa race .

Drown
Drown
Niveau 10
30 octobre 2012 à 18:52:07

Perso y'a une Diff entre l'aile et le Pc arr à cause de la matière
Sinon ça se voit pas trop mais il m'avait dit que si j'étais pas content je revenais il me le referait

CHAMRacing
CHAMRacing
Niveau 10
30 octobre 2012 à 18:52:55

Tu dois avoir la rage non ?! :(

Ça ce voit au premier coup d'oeil ? :(

arbutus
arbutus
Niveau 10
30 octobre 2012 à 18:53:22

Ouai, tu verras bien ce qu'ils disent.
Après même avec un spectromètre, il restera forcément une différence je pense (la saleté de l'origine) mais quasi-invisible.

T'es allé chez Peugeot?

shibela
shibela
Niveau 6
30 octobre 2012 à 18:59:36

oui c le garage peugeot de ma ville mais les mecs ont l'air d'etre des buses un truc de ouf , j y etait aller en aout et le peintre n'etait pas la donc le responsable carroserie m'avait dit de revenir en septembre le pire c'est que c le meme mec qui en aout a vue la diff qui me dit aujourd'hui que c pas possible a ravoir mais je pense que je vait peter un cable la bas et au pire envoyer une lettre en accuse reception a la maison mere direct pour me plaindre . je trouve ca aberrant qu'ont puisse pas ravoir une peinture qui a 6 ans , pas exactement la meme mais au moin un truc qui rapproche le plus la au soleil ca se voit bien que c pas pareil

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment