CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Volant de travers

payam21
payam21
Niveau 10
06 octobre 2012 à 23:57:42

Bonjour,

J'ai eu une petite mésaventure aujourd'hui. J'ai crévé un pneu sur une sortie d'autoroute à 70km/environ.

J'ai un peu frotté contre le rempa (vous savez ceux en couleur jaune assez bas) légèrement.

J'ai donc griffé ma jante arrière gauche et cassé (littéralement, un morceau sur le bord était cassé) ma jante avant gauche. Mais la carrosserie n'a rien du tout (fucking amazing, sachant que l'aile ressort devant la jante avant et arrière...)

Maintenant j'ai mis à l'avant gauche une galette en attendant et quand je roule j'ai le volant qui est décalé vers la droite un peu mais la voiture roule droit et ne fais aucun bruits supsect. Le seul moment où elle tire c'est au freinage.

J'ai fais un petit check visuel je ne vois rien de casser, pour vous ce serait une géo qui serait déreglée ou bien quelque chose serait casser derrière ? Une idée ?

Comme on est samedi et que dimanche tout est fermé...

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
07 octobre 2012 à 00:04:02

Ben si tu as mis une galette devant qui fait la taille d'une roue de kart c'est normal :pf:

payam21
payam21
Niveau 10
07 octobre 2012 à 00:09:13

C'est du 115 de large au lieu de 205.

Autre point que j'ai oublié de signaler. Lorsque j'ai mis la galette elle était à 0.5 bar et ce que j'ai roulé (très prudemment) jusqu'à la station pour le mettre à la bonne pression (4.2 bar quand même) c'est très bien passé et le volant était encore droit.

Pour toi ce serait juste dû à ça alors ?

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
07 octobre 2012 à 00:33:36

le volant légèrement tourné vers la droite ou la gauche alors qu'elle roule tout droit ca doit être un simple parallélisme pour ce qui est du freinage c'est surement à cause de la galette

payam21
payam21
Niveau 10
07 octobre 2012 à 00:37:44

J'espère que vous avez raison :bave:

Fin celà dit je m'estime tellement heureux d'être encore en vie que je me dis que même si ya 1000€ de frais c'est pas grave...

J'irais chercher deux jantes en tôles demain avec pneus d'occas si possible (j'ai des 18" M3 qui arrivent d'ici 1 mois environ, elle sont en sablages/peinture). Et j'irais voir dès que possible le parra et controle du train avant (samedi prochain probablement)...

payam21
payam21
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:23:51

up, d'autres avis ?

payam21
payam21
Niveau 10
07 octobre 2012 à 15:02:28

Bon j'ai mis une tole de 16 avec le même pneus (même marque/modèle/taille) en occas.

La voiture ne tire plus au freinage mais le volant est toujours de travers. J'espère que c'est juste la geo, je vais de toute façon la refaire en mettant mes jantes m3.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
07 octobre 2012 à 15:03:49

T'as regardé si le triangle et/ou le berceau n'étai(ent) pas tordu(s) ?

payam21
payam21
Niveau 10
07 octobre 2012 à 15:11:21

J'ai fais un check de visu et celui qui a changé le pneu aussi et je vois rien de tordu derrière le pneu.

payam21
payam21
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:31:55

Bon mon frère a roulé avec et il a le même feeling : voiture roule droit mais volant de travers, aucun bruit suspect.

Si le berceau ou quoi est touché la voiture devrait tiré d'un côté ou de l'autre non ?

Matt_Kenseth
Matt_Kenseth
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:47:27

C'est aussi un peu le cas sur Mimix, du à une choc du frère sur une borne rétractile urbaine quand la voiture appartenait à mes parents...

Elle roule parfaitement droit, usure régulière des pneus, RAS, mais volant légèrement penché.

Ca doit être de famille, sur la 106 de ma mère aussi, et sur la Logan de mon père ca a toujours été comme ca ^^

payam21
payam21
Niveau 10
08 octobre 2012 à 20:28:05

Bon j'ai levé la roue, elle m'a l'air de tourner droit. J'ai retirer les 2 roues avant et je vois rien d'anormal côté gauche.

J'ai l'impression que la roue gauche a pris du carrossage /. Ca pourrait être quoi ?

payam21
payam21
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:22:25

verdict : triangle completement rouillé et qui a pris beaucoup de jeu et était un peu tordu. Selon mon garagiste c'était déjà là avant, ça a peut-être usé encore plus au moment du choc mais ça a probablement causé l'éclatement du pneu pour lui (échauffement exageré donc explosion).

200e pièce et MO pour le changer.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment