CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PV electronique

Drown
Drown
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:21:05

Bonjour

Je viens de recevoir un avis de contravention pour un stationnement en double file.

Problème, c'est bien mon immatriculation, et ma marque de voiture, mais je me suis jamais stationné là :pf: , surtout que la route en question est en travaux, et si je m'étais mis ici, j'arrêtais tout le trafic, et donc fourrière pour ma voiture.

Question, j'ai pris des photos, et j'ai rédigé ma lettre, sont-ils obligés de prendre une photo de l'infraction ? Ou pas du tout, comment ils prouvent que j'étais bien là ? :pf:

C'est 35e que j'ai pas, pour quelque chose que j'ai pas commis ça le fout les boules un peu.

Merci

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:31:21

Si tu arrives à prouver que tu n'étais pas là à ce moment ça se discute, sinon non.

Une attestation de ton employeur, avec une proposition de sa part de faire visionner aux bleus une cassette de vidéosurveillance du parking inexistante suffira à les faire abdiquer je pense.

Drown
Drown
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:47:39

Merci

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:41:20

peut etre une erreur : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349451507-20121005-173650.jpg

RPD
RPD
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:45:26

Ce procédé est une belle merde.

De une, ça retire des emplois.
Et de deux, tu peux t'accrocher pour les contester. Parce que limite on peut t'en coller une comme ça, pour le fun, sans que tu ne fasses rien d'illicite (qui a dit "abus de pouvoir" ?).

:(

benven
benven
Niveau 7
05 octobre 2012 à 17:46:23

C'est bon t'as cas payer, dis toi que aux USA des gens prennent 20 ans pour des crimes qu'ils ont pas commis. :ok:

RPD
RPD
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:48:22

Je ne vois pas qui serait content de payer pour quelque chose qu'il n'a pas fait.

Dans ce cas, j'irai faire mes courses au supermarché, et je dirai que c'est toi qui paie. Ça me fera des économies.

C'est exactement la même chose.

Drown
Drown
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:55:19

benven Voir le profil de benven
Posté le 5 octobre 2012 à 17:46:23 Avertir un administrateur
C'est bon t'as cas payer, dis toi que aux USA des gens prennent 20 ans pour des crimes qu'ils ont pas commis. :ok:

Je te files mon mail paypal et tu me la payes l’amende ?

J'suis déjà à découvert je peux pas payer de toute façon

J'envois la lettre demain
on verra bien

Drown
Drown
Niveau 10
07 octobre 2012 à 17:00:09

"Madame, Monsieur

Par courrier daté du 02/10/2012, vous m’informiez d’une infraction que j’aurai commis le 27/09/2012 à 19h32, « Stationnement gênant de véhicule en double file » prévu par l’Art R417-10, et réprimé par l’Art R 417-10 du code de la route.
L’infraction aurait été commise au ****** à Antony, hors cela est impossible.
En effet le ******* ne possède plus qu’une seule voie de circulation, qui plus est rétrécie à cause des travaux effectués depuis quelques mois au numéro ****, le trottoir étant également condamné.
Il est donc impossible que mon véhicule ai été stationné en double file à cet endroit, si cela avait été le cas, il aurait bloqué complètement la circulation, occasionnant une gêne très importante (paralysant la circulation en d’autres termes) pour les autres usagers, ainsi que pour les différentes lignes de BUS, dont le 297.
Je vous joins des photos prouvant ma bonne foi.
Je vous invite également à vérifier auprès des services de voiries de la ville d’Antony la véracité de mes propos, ainsi qu’au service de fourrière, la non demande d’enlèvement de mon véhicule.
Dans le cas où les éléments que je vous ai exposé ne suffisent pas à prouver de ma bonne foi, je vous prie de bien vouloir me fournir une photo, ou tout autre information prouvant que mon véhicule a bien été bien stationné au 6 avenue de la division Leclerc.

Me tenant à votre disposition pour tout autre information, et en vous priant de bien vouloir accepter ma demande, veuillez agréer madame monsieur, l’expression de mes sentiment distingués "

Voilà, j'ai pas encore corrigé les fautes, z'en pensez quoi ?

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
07 octobre 2012 à 17:09:45

Faudrait que tu puisses faire témoigner quelqu'un qui confirme que ta voiture était ailleurs, et en parler aussi dans la lettre car là on dirait que tu veux simplement faire annuler une contravention pour laquelle tu es fautif.

Drown
Drown
Niveau 10
07 octobre 2012 à 17:11:54

J'ai personne qui me témoigner que ma voiture était garée ailleurs, mais c'est impossible qu'une voiture se gare à cette endroit, sinon la voie entière est bloquée, et on peut pas passer
Même les pompier utilisent cette voie pour parti/revenir d'intervention, ils passent toutes les 15minutes au moins..
:(

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
07 octobre 2012 à 17:13:08

Dis-le quand même dans ta lettre que ta voiture était ailleurs ce jour là.

Sinon la lettre est bien.

Drown
Drown
Niveau 10
07 octobre 2012 à 17:13:49

ça marche je rajoute ça

merci

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:21:04

bien :ok: