Au final, le siècle d'avancée sociale en France, tout le monde en profite, alors faut pas non plus jeter la pierre aux gens qui se sont battu pour que les conditions de travail en France soient impeccables ou presque.
On a cramé les fils de bourges sur ce topic
![]()
On a surtout cramé ceux qui ne veulent rien faire, et qui cautionnent, et les autres.
Et moi, je ne jette la pierre à personne. Ou si, à ceux qui critiquent et qui jalousent les autres, alors qu'il suffit de travailler pour avoir quelque chose. Tout travail mérite salaire.
Weshhhh si siiiiii nous on bicrave maggle aiiiiighhhttttt ![]()
Et plein de français comptent se barrer dans un pays où on peut faire de la thune plus facilement et en se crevant moins le cul.
http://barrez-vo2.us/site/
Moi je pense tendre vers cet objectif aussi. Gagner le plus en bossant le moins. C'est naturel faut pas déconner. Personne aime bosser y'a pas que les français, si ?
T'as raison, quitte le navire quand il est sur le point de percuter l'iceberg.
Au lieu de travailler à l'esquiver, cet iceberg, tout le monde fait en sorte qu'on se dirige bien droit dessus.
C'est ça la Fraternité... Mais bon, il vous reste la Liberté, c'est toujours ça de pris.
Tu proposes quoi d'autre ? ![]()
Mais c'est simple. Ce que tu comptes aller faire ailleurs, fais-le ici, en France !
T'as une idée de société qui pourrait marcher ? Fais-la en France, pas ailleurs.
T'as envie de bosser dans un domaine particulier ? Mais la France est remplie d'universités ! Les étrangers eux-mêmes (les chinois surtout) viennent étudier en France ! La France n'est pas si mal placée que ça. Alors il faut étudier, être diplômé, et bosser en France, pour la France !
Franchement, j'ai l'impression d'alluciner. Le gars portugais d'origine qui est plus Fraternel pour la France que des français mêmes... Pfff'
Les chinois qui étudient en France se repartent chez eux direct après la diplome et reviennent plus jamais.
J'ai été 1 an en cours avec un chinois qui m'a dit que jamais il comptait bosser en France tellement c'est plan plan ici. En Chine il trouve ça mieux car tu peux gagner beaucoup, te planter et recommencer direct après. Comme un yoyo. Il m'a fait le signe avec sa main : en France, c'est comme un encéphalogramme plat.
"T'as une idée de société qui pourrait marcher ? Fais-la en France, pas ailleurs."
Pourquoi pas ailleurs justement ? En France c'est trop compliqué, et en plus la météo est nulle !
Et puis tant que t'es jeune faut bouger, ça fait bien sur le CV. Car le CV est important il faut etre un bon mouton à 5 pattes : jeune mais expérimenté mais pas trop hein, avoir des diplomes mais pas trop, se sacrifier pour son pays mais devoir etre mobile jusqu'à singapour, puis pas trop d'exigences salariales svp
Ca va les vieux, on sent qu'ils tiennent à leur poste et qui ont pas envie qu'on leur prennent la place ![]()
" Le gars portugais d'origine qui est plus Fraternel pour la France que des français mêmes... Pfff'"
Ce même Portugais qui refusent et critiquent une des principales qualités de la France et des Français : Le pouvoir de dire non, de faire des grèves quand il le faut, et pas de suivre comme un mouton "parce qu'on y peut rien".
Le navire, du haut de mes 17ans, c'est pas moi qui l'ait dirigé vers l'iceberg, et vu la moyenne d'âge du forum, c'est surement pas ceux présent non plus, alors j'ai le droit de pas avoir envie de me faire chier a faire un travail que j'aime pas, dans une mentalité que j'aime pas, pour un salaire qui me convient pas, et ceci biensûr, avec des études superieur.
"Ou si, à ceux qui critiquent et qui jalousent les autres, alors qu'il suffit de travailler pour avoir quelque chose. "
C'est bien connu, ceux qui ont rien, n'ont rien fait de leur vie ... Va dire ça a celui qui se défoncent tous les jours au travail pour le SMIC parce qu'il a aucune perspective d'évolution.
Et je comprends toujours pas ceux qui se plaignent du droit de grève, beaucoup nous envie. C'est pas forcement être feignant, c'est revendiquer nos droits. Le jour ou y'en aura plus, on sera vraiment dans la merde.
"Parce qu'ils sont arrivé ici en n'ayant rien du tout. Et ils ont tout construit à la sueur de leurs fronts."
Parce que tu crois que les Français on leur donne tout ? Une grande partie partent de rien non plus, quand t'es parents n'ont pas grand chose, tu pars de rien. Et puis parler de Patriotisme lorsque qu'on a soit même quitter son pays, c'est legerement idiot...
" Il y a du travail en France, il y a des centaines de milliers d'offres d'emploi. Et il n'y a pas tant de décalage que ça entre l'offre et la demande. Il y a juste deux types de personnes : ceux qui veulent se donner la peine de se bouger le cul pour travailler le matin, et ceux qui préfèrent vivre comme des assistés."
Ceux qui "vivent comme des assistés" touchent 500€, donc ils vont pas très loin ... Et puis, c'est vrai, les 3 000 000 de chômeurs sont tous des feignants, hein ...
"Ceux qui "vivent comme des assistés" touchent 500€, donc ils vont pas très loin ... Et puis, c'est vrai, les 3 000 000 de chômeurs sont tous des feignants, hein ..."
Pas tous. Mais franchement, oui. Il y a beaucoup de feignants.
Des personnes ne font rien de leurs journées, touchent le RSA, font des enfants pour avoir des allocations familiales, ont tout ce qui se fait de dernier cri en matière de technologie à la maison, et roulent en Clio RS. Comme tu le dis, beaucoup travaillent durement pour ne toucher que le SMIC. Mais s'ils restent à ce niveau là, c'est parce qu'ils n'ont pas l'envergure pour évoluer. Certains sont fait pour diriger, d'autres pour exécuter. Et ça, c'est la gueule que tu as, ou le cerveau que tu as qui le choisi.
----
" Et puis parler de Patriotisme lorsque qu'on a soit même quitter son pays, c'est legerement idiot... "
Tu as dû passé la phrase où je disais que je me considérais comme français avant toute chose, puisque je suis né en France. La France m'a tout donné. De ma naissance à aujourd'hui. Je garde du Portugal le côté "famille unie" qui est une force je trouve, et l'entraide entre les gens. J'en ai aussi appris la langue, mais ça c'était sans le vouloir. Quand on baigne dedans, et qu'on enregistre deux langues en même temps...
----
Après, je n'ai pas dit que les gens n'avaient pas le droit de faire grève. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils se plaignent encore après qu'ils aient obtenu ce qu'ils voulaient. On ne peut pas payer quelqu'un 2000 euros par mois pour 20h/semaine en travaillant sur une chaine de production à faire un travail répétitif. Il faut arrêter les conneries.
----
Pour le reste de ce que tu as dit, je n'ai pas envie d'y répondre.
L'auteur -> tu habite à Montreuil? ![]()
Montreuil ![]()
Je lock ![]()
RPD ?
Posté le 29 septembre 2012 à 00:31:42 !
"Ceux qui "vivent comme des assistés" touchent 500€, donc ils vont pas très loin ... Et puis, c'est vrai, les 3 000 000 de chômeurs sont tous des feignants, hein ..."
Pas tous. Mais franchement, oui. Il y a beaucoup de feignants.
Tu sais qu'il faut travailler pour avoir des droits à l'allocation? Que ces droits ne sont pas illimités?
"touchent le RSA, font des enfants pour avoir des allocations familiales, ont tout ce qui se fait de dernier cri en matière de technologie à la maison, et roulent en Clio RS"
C'est idiotie est tellement grosse qu'elle en devient pathétique, t'es dans ton petit monde, c'est bien, mais n’essaies pas d'y faire rentrer les autres, donnes leur plutôt la vérité. Ceux qui roulent en Clio Rs et ont les dernières technologie font quelques choses a côté, comme du black, par exemple hein. Et c'est une très, très, très petite part de ceux qui touchent.
"Tu as dû passé la phrase où je disais que je me considérais comme français avant toute chose, puisque je suis né en France. La France m'a tout donné. De ma naissance à aujourd'hui. Je garde du Portugal le côté "famille unie" qui est une force je trouve, et l'entraide entre les gens. J'en ai aussi appris la langue, mais ça c'était sans le vouloir. Quand on baigne dedans, et qu'on enregistre deux langues en même temps... "
Ca reviens au même. Ton père, ou grand-père n'était pas Patriotique alors, puisqu'il a quitté son pays.
"Certains sont fait pour diriger, d'autres pour exécuter. Et ça, c'est la gueule que tu as, ou le cerveau que tu as qui le choisi."
Et tu parles de travail, alors que tu viens de dire que c'est a la gueule ou l'intelligence ? Tu te contredis toi même. Et même un travail "exécutoire" mérite de quoi vivre, et non survivre.
T'as raison, ne reponds pas pour les autres, déjà que t'as du mal a dire quelques choses de censé sur ces 3 bouts de phrases.
Bicraveur>77
"Oui bon d'accord, des voitures à 30000e sur leboncoin.
Mais là on parle d'une bagnole à 150ke, tu crois franchement que les types qui roulent là dedans habitent encore dans une tour ? Faut arreter de chercher midi à 14 heures, ce sont deux jeunes qui ont fait une location pour se marrer un weekend, c'est tout."
Tu te trompe Only, la cité en face de chez moi est le meilleure exemple.
La première fois que j'y suis passé je me suis dit "Oh une R8, il a pas peur le gars".
La deuxième fois "Encore cette R8".
Ben les fois d'après j'ai compris que c'était un beau dealer du coin qui vivait dans la tour justement.
Et je prend l'exemple de l'R8 mais je ne parle pas de la F430 Spyder.
Bon maintenant il n'y a plus rien, les flics ont fait une grosse descente il y a quelques jours.