Je ne suis pas d'accord, je trouve ce Bourdais super honnête et cohérent dans ces propos.
Je le trouve extrêmement lucide dans toutes ces déclarations, et il n'est pas non plus langue de bois comme il est de coutume de l'être dans ce milieu; et ça franchement ça change et j'aime!
Mis à part à Melbourne on ne lui a pas donné un matériel lui permettant de se battre à armes égales avec Vettel, c'est pas forcément malhonnête, mais c'est peut être aussi que cette écurie n'a pas les moyens d'avoir 2 autos ultra compétitives et donc privilégie celle qui semble être en mesure de mieux figurer; et puis Vettel c'est plus l'avenir que ne peut l'être Bourdais (je passe sur le marché germanique bien plus intéressant que le français pour red bull).
Faut apprendre à connaitre le personnage je pense, et aussi savoir que quand on est pas totalement soutenu dans son job (quel qu'il soit) on peut pas être compétitif.
C'est donc plus compliqué que ce qui est visible tous les dimanche, faut un peu plus creuser.