CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[centaure]Stage de conduite

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
28 août 2012 à 11:17:44

Salut, voila demain j'ai un stage obligatoire pour pouvoir être assurer par groupama.......et je me demandais si certains d'entre vous l'ont déjà fait et comment sa se passe en gros?

J'ai entendu dire qu'il fallait prendre sa propre voiture, rassurer moi c'est pas avec celle ci qu'on fait les test?

J'ai aussi entendu dire qu'au bout d'un moment on nous demande de passer la partie arrosée d'un virage à une vitesse de 25/30 km/h, en seconde: une astuce pour pas partir direct en tête a queue pour que je me la racle un peu demain? :hap:

Bien les callage anticipée que je sans demain avec ma vieille clio :hap:

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
28 août 2012 à 11:29:10

pas donner un gros coup de volant quand tu arrives sur cette partie.

ACE44
ACE44
Niveau 10
28 août 2012 à 11:44:35

Vu que tu roules en traction si tu sens t'a voiture partir tu relâche les gaz et tu contre braque légèrement, quand tu sens que la voiture se stabilise tu réaccélères progressivement.

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
28 août 2012 à 11:46:46

Ba j'ai rechercher un peu comment éviter un tête a queue et il y a trois version différentes:
-Quand on sent l'arrière de la voiture partir, il faut appuyer légèrement sur le frein en gardant l'autre pieds pareil sur l’accélérateur ( :ouch: )et sur-braquer.
-Quand on sent l'arrière de la voiture partir, il faut contrebraquer (tourner le volant dans le sens inverse du virage) et accéléré faiblement.
-Quand on sent l'arrière de la voiture partir, il faut contrebraquer et appuyer a bon sur la pédale d'embreillage.

Laquelle est bonne?

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
28 août 2012 à 11:47:33

Arf j'avais pas vue la réponse de ACE44 merci, j'essayerais donc sa.

Ps:Contre-braquer c'est bien tourner le volant dans le sens inverse de la courbe?

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
28 août 2012 à 11:47:42

de toute façon on aura beau te donner des conseils c'est l'instinct qui fera le tout c'est comme le verglas on a beau dire ne pas freiner, le premier réflexe chez l'être humain c'est la pédale de frein.

TiTi[de]Rage
TiTi[de]Rage
Niveau 9
28 août 2012 à 12:46:19

Ca va faire 3 ou 3 mois que je dois le faire. :noel:
Mais j'ai toujours pas fais le CT ni la carte grise. :noel:

sg-5
sg-5
Niveau 12
28 août 2012 à 12:53:43

J'ai fait ce stage, j'ai meme posté une video, je la mettrai ici si tu veux.
Ce qu'on va te dire pour rattraper un survirage, c'est débrayage+contre-braquage, et ca marche. Et c'est simple.

nylum
nylum
Niveau 9
28 août 2012 à 12:54:59

C'est gratuit ton truc au moins?

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
28 août 2012 à 13:14:28

sg-5
Je dit pas non a la vidéo :)

nylum
Non, c'est payant sa coûte 124€ mais mon assurance auto coûtera 10% moins cher.

sg-5
sg-5
Niveau 12
28 août 2012 à 13:17:07

http://www.youtube.com/watch?v=YN1ig_bCY3g

sg-5
sg-5
Niveau 12
28 août 2012 à 13:20:36

Eyeshield1 :d) suffit de pratiquer un peu, et la pedale de frein tu la toucheras plus jamais sur neige/verglas, testé et approuvé :oui:

Ca met bien en confiance mine de rien (je l'ai fait a 16 ans le stage :noel: ..)

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
28 août 2012 à 13:43:53

ouai euh tu fais pas les stages tous les mois donc quand arrive l'hiver la première plaque de verglas je pense que tu freines non ?

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
28 août 2012 à 13:53:22

Merci pour la vidéo sg-5, moi qui était plutôt "énerver" de gâcher une de mes dernières journée de vacs' pour sa, sa ma l'ait finalement pas mal même si je risque de faire "tache" avec ma petite clio II :)

sg-5
sg-5
Niveau 12
28 août 2012 à 14:11:36

eyeshield1 ?
Posté le 28 août 2012 à 13:43:53 !
ouai euh tu fais pas les stages tous les mois donc quand arrive l'hiver la première plaque de verglas je pense que tu freines non ?

:d) Ben non :pf:
Suffit d'être attentif, et de toute façon une fois assimilées ces techniques paraissent naturelles et remplacent les mauvais réflexes.
Enfin je l'ai fais très tôt dans l'apprentissage de pa conduite donc peut-être que ca a mieux fonctionné pour moi, je sais pas :(

sg-5
sg-5
Niveau 12
28 août 2012 à 14:12:32

La* conduite

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
28 août 2012 à 14:22:30

oui je suis d'ac tout dépend de comment tu roules. En effet quand tu roules sur la neige tu t'attends forcement à ce que la voiture parte un peu donc tu es très doux dur le frein. Mais la je te parle d'un ou tu ne t'attend absolument pas tu passes sous les arbres, un beau virage, et paf le verglas. Perso même si j'arrive très bien à conduire sur la neige je pense qu'un de ces quatre j'aurai ce reflexe.

sg-5
sg-5
Niveau 12
28 août 2012 à 14:32:31

De toute facon si tu roules trop vite y'a pas de miracle, que t'aies fait 50 stages ou pas que t'aies les reflexes ou pas tu finiras dans le décor :o))
Mais generalement un virage bordé d'arbres en hiver, y'a pas mal de chances qu'il y ait du verglas, donc je ralentis et je fais gaffe :(

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
29 août 2012 à 21:00:43

Bon ba voila j'y est passer ma journée et c'étai vraiment pas mal:

:d) Matin:
Accueil super sympathique, avec le moniteur qui chambre des le début petit debriefing de la journée et ont embarque dans des petites opel dont j'ai oublier le type bien nerveuse qui accélère bien :hap:

Il nous dit d’accéléré a 30km/h sur une piste trempée avec 2 obstacle en mousse et des pneu lisse(slalomer quoi), mon tour arrive j’accélère, mon compilote me dit de regarder la vitesse:je suis a 50km/h :rire:

Premier obstacle je l’esquive easy en drift en appuyant sur la pédale embreillage+contre-braque, le deuxième je le réussi pas mal aussi mais pris de confiance, j'ai réaccéléré avant que les roue soient droite et donc c'est partir pour 2 tour complet :honte:
M'enfin, sa m’aura valu le surnom de "loeb" toute la journée, c'est pas très grave :hap:

Ensuite, il y avait piste avec une plaque tournante simulant une crevaison et un obstacle plus loin a éviter, pas très difficile a 45km/h c'est passer.

Puis, une descente montée avec un virage trempée:
La descente tranquille, sa passait a 35km/h mais pas a 40 :hap: par contre la montée a 30 je suis partit dans le décor.

Le moniteur nous a ensuite proposer de prendre son opel, une grosse genre meriva II:
Seul moi et un routier avons tenter la bête :hap:
La descente impeccable mais la montée:
Bloquer, sa patinait a mort impossible de faire plus de 30 cm pour reculer de 20 :rire:

:d) Après midi:
La j'ai moins rigoler, on devait prendre nos voiture :peur:
Ils avait tous de nouvelle voiture BM/nouvelle audi/mini/mégane et moi je me suis pointer avec ma clio II de 15 ans sans Abs et sans le truque pour corriger la trajectoire :hap:

Mine de rien, sur le test de freinage j'ai fait le meilleurs score avec 15m pour m’arrêter a 40km/h :oui: ......par contre a 50/60km/h laisse tomber..... :hap:

Après est venu le virage en montée, impossible de tourner correctement la voiture filait toute droite fallait vraiment anticiper impressionnant la différence avec la voiture du centre :ouch:

Bref, une journée pas mal ou je me suis bien amuser mais ou j'ai aussi prit conscience des danger de la pluie/route trempée:
D’ailleurs au retour, la route que je prenait a 90km/h je l'ai prise 70 donc bon :rire:

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
29 août 2012 à 21:03:41

j'en fait un bientôt avec la clio rs (offert par mes parents :noel: )

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment