Bon ba voila j'y est passer ma journée et c'étai vraiment pas mal:
Matin:
Accueil super sympathique, avec le moniteur qui chambre des le début petit debriefing de la journée et ont embarque dans des petites opel dont j'ai oublier le type bien nerveuse qui accélère bien
Il nous dit d’accéléré a 30km/h sur une piste trempée avec 2 obstacle en mousse et des pneu lisse(slalomer quoi), mon tour arrive j’accélère, mon compilote me dit de regarder la vitesse:je suis a 50km/h
Premier obstacle je l’esquive easy en drift en appuyant sur la pédale embreillage+contre-braque, le deuxième je le réussi pas mal aussi mais pris de confiance, j'ai réaccéléré avant que les roue soient droite et donc c'est partir pour 2 tour complet 
M'enfin, sa m’aura valu le surnom de "loeb" toute la journée, c'est pas très grave
Ensuite, il y avait piste avec une plaque tournante simulant une crevaison et un obstacle plus loin a éviter, pas très difficile a 45km/h c'est passer.
Puis, une descente montée avec un virage trempée:
La descente tranquille, sa passait a 35km/h mais pas a 40
par contre la montée a 30 je suis partit dans le décor.
Le moniteur nous a ensuite proposer de prendre son opel, une grosse genre meriva II:
Seul moi et un routier avons tenter la bête 
La descente impeccable mais la montée:
Bloquer, sa patinait a mort impossible de faire plus de 30 cm pour reculer de 20
Après midi:
La j'ai moins rigoler, on devait prendre nos voiture 
Ils avait tous de nouvelle voiture BM/nouvelle audi/mini/mégane et moi je me suis pointer avec ma clio II de 15 ans sans Abs et sans le truque pour corriger la trajectoire
Mine de rien, sur le test de freinage j'ai fait le meilleurs score avec 15m pour m’arrêter a 40km/h
......par contre a 50/60km/h laisse tomber.....
Après est venu le virage en montée, impossible de tourner correctement la voiture filait toute droite fallait vraiment anticiper impressionnant la différence avec la voiture du centre
Bref, une journée pas mal ou je me suis bien amuser mais ou j'ai aussi prit conscience des danger de la pluie/route trempée:
D’ailleurs au retour, la route que je prenait a 90km/h je l'ai prise 70 donc bon