CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

308 en BMP

leoni_le_retour
leoni_le_retour
Niveau 9
05 août 2012 à 05:42:11

salut les mecs :)

je compte m'acheté une 308 hdi 110ch a peugeot donc en BMP

ma question est la suivante :

est ce que avec ce genre de boite ma voiture va ramé ou se comporté comme une vrai 110ch ?

car je possede une 306 1l9d 71 ch et avec mes 140km journalier d'autoroute la petite commence a fatigué ( 275000km environ ) en gros je galere a ateindre les 130 :mort:

et je veux pas quitté mon tank adoré pour un autre tank

merci de votre contribution :)

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
05 août 2012 à 07:39:52

Oui tu va largement sentir la différence :)

Stabak
Stabak
Niveau 13
05 août 2012 à 10:51:56

J'ai moi même une 306 1.9D. Et mon grand père à une 308 112Cv comme tu veux.
Pour l'avoir conduit, effectivement c'est un autre monde. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 10:54:16

ne JAMAIS acheter une BMP :ok:

C'est le b.a. BA.

C'est une tres mauvaise boite, de conception ancienne (donc désagréable), et totalement pas fiable :ok:

sg-5
sg-5
Niveau 12
05 août 2012 à 10:58:08

Mon pere a une c4 I hdi 110 bmp6, je sais pas si c'est exactement le meme moteur, en tout cas sur autoroute c'est très agréable (regulateur + 6e vitesse)
Et ca consomme rien.
Apres la bmp6 est pas reputee pour etre la plus douce des boites, mais ca reste agreable a conduire, surtout dans les bouchons :fou:
T'as les avantages de la boite auto et ceux d'une boite manuelle donc c'est tout benef :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 11:00:16

conduit une vrai boite auto tu verras la différence. :ok:

la bmp annile toute sensation de puissance, et provoque des accoup tres désagréable.

Sans parler de la finition.

C'est simple, meme les commerciales de chez citroen la déconseille :ok:

c'est à 1000 lieu d'une dsg par exemple.

Le mieux c'est de l'essayer et de s'en rendre compte par soit meme.

sg-5
sg-5
Niveau 12
05 août 2012 à 11:11:57

J'ai pas compris pour la finition :(
Et les accoups depuis la derniere maj il y en a moins, meme s'ils sont toujours presents.
En conduite cool les accoups tu les ressens pas, c'est juste en phase d'acceleration, et encore si t'es habitué tu peux contourner le problème avec les palettes en soulageant l'accelerateur

Je l'ai conduite tous les jours pendant une semaine, et si je devais faire 1h de bouchons par jour comme mon père je pourrais considérer l'achat d'une telle boite :pf:

C'est peut etre pas au niveau d'une dsg mais c'est pas le meme prix non plus :(

sg-5
sg-5
Niveau 12
05 août 2012 à 11:13:12

Enfin le mieux c'est que t'ailles essayer en concession, compares avec une dsg aussi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 11:20:24

j'parlais de fiabilité pardon :ok:

GTR_R34
GTR_R34
Niveau 20
05 août 2012 à 11:23:50

Dsg ca coûte aussi en entretien"ce vidange régulièrement il me semble" mais c'est clair que c'est un régale a rouler tu n'a aucun a coup c'est bluffant.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 août 2012 à 11:25:26

Prends la en boite manuelle.
Mais sinon la 308 vaut le coup, en plus y a de belles remises en ce moment !

Sinon ouais y aura une belle différence avec la 1.9d.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 11:26:57

pas les nouvelles qui sont à carter sec il me semble :ok:

et oui, en dsg tu n'as absolument aucun accoup. :ok:

et puis sur les bmp6 aussi il faudra vidanger au bout d'un moment

314116
314116
Niveau 41
05 août 2012 à 11:32:56

De toute façon toutes ces boites séquentielles c'est pas agréable en séquentiel, trop de latence :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 11:33:24

pas une dsg

314116
314116
Niveau 41
05 août 2012 à 11:39:54

Pour en avoir essayé sur une Golf ça m'a pas emballé du tout :non:

En mode séquentiel y'a toujours un petit temps de latence chiant, et en auto ça me casse les couilles a changer de rapport en permanence :(

Pourtant j'ai une conduite très souple sans accélérations brusques, j'espérais qu'avec 160ch ça permettrait de garder la 7 ème à 90, mais en fait non ça rétrogradait dès que je voulais prendre le moindre km/h :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 11:49:49

314116>t'es tatillon toi.

Le temps de passage de doit se jouer en millieme de seconde.

C'est surtout psychologique.

2 meme voitures équipé d'un meme moteur, l'une à la dsg, l'autre est en manu, et bien ça sera la boite dsg qui sera devant :ok:

314116
314116
Niveau 41
05 août 2012 à 11:54:24

Je m'en fiche de savoir qui est devant, ce que je vois c'est le ressenti que j'ai avec la voiture :hap:

Rien que sur les vidéos sur internet on la voit la latence, on entends le clic et l'ordinateur de bord affiche le rapport supérieur environ 0.3s avant qu'il ne commence a passer. C'est pas beaucoup, mais c'est très frustrant quand on est au volant.

Ceci dit c'est déjà mieux qu'une 407 que je connais qui doit avoir 1 seconde et demi de latence :hap:

Et non c'est pas en millième de seconde, déjà y'a des Ferrari qui sont annoncées pour avoir un temps de réponse d'une centaine de millièmes de secondes, et c'est donné comme étant ultra performant.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 août 2012 à 11:54:56

Euh, étant donné que ça pèse entre 70 et 100kg une boite dsg, je pense pas qu'elle soit devant. Les chiffres d'accélération sont donné meilleurs mais c'est plus à mettre sur le compte de l'étagement de boite fait pour mettre de beaux chiffres sur la fiche technique qu'une vraie hausse de perfs à mon avis.

J'ai essayé sur tdi 140 sinon, c'est ludique sur la petite duree que j'ai essayé au moins. Mais bon le mode manuelle a très peu d'intérêt, sans savoir j'avais mis ce mode sans me servir des palettes et elle passait les vitesses juste avant la zone rouge, j'aurais pas fait mieux. Les palettes sont juste là pour impressionner les copain en sortie de rond point en fait.
Mais les rapports passent super biens par contre, c'est une bonne boite auto, mais c'est pas le monstre sportif dont on entend souvent parler non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 12:06:07

314116> arrete de dire n'importe quoi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses_robotis%C3%A9e

"Selon Volkswagen, le temps de réponse est de l'ordre de 8 milliseconde"

donc arrete de raconter tes conneries, j'ai esasyer des dsg dans des golf, passat, passat cc et c'est ce qui se fait de mieux en boite robotisé.

onlyyouu>"Euh, étant donné que ça pèse entre 70 et 100kg une boite dsg, je pense pas qu'elle soit devant. Les chiffres d'accélération sont donné meilleurs mais c'est plus à mettre sur le compte de l'étagement de boite fait pour mettre de beaux chiffres sur la fiche technique qu'une vraie hausse de perfs à mon avis. "

en théorie oui, le poids devrait jouer. Sauf que, lorsque tu :"lache l’accélérateur, appuyes sur l'embrayage, passe la vitesse, relache l'embrayage, rappuie sur l'embrayage", ça te fait perdre du temps là ou la dsg le fait quasi instantanément.

La preuve en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=lRwfvnDt7BA

meilleur temps en manuel : 6.3
meilleur temps en dsg ; 5.7

Je retrouve plus la vidéo comparative de la g5 170 essayer à l'époque par des jap mais c'était la meme chose et plus flagrant car les 2 voitures partaient au meme moment.

La dsg est devant grace à la réactivité de sa boite :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 12:06:36

rappuie sur l'accelerateur pardon

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation