CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le code : les phares !

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
08 août 2008 à 00:57:20

Salut , je suis entrain de passer le code , je n'ai lu que la moitier de mon livre et je ne fais que 5 7 fautes par test , mais je bloque toujours sur les questions a propos des phares de brouillard , de croisement ect ...

qui pourrait m'eclairer svp ? ^^

karl0123
karl0123
Niveau 10
08 août 2008 à 01:11:29

Agglomération : feu de croisement/position
Hors agglomération (sans éclairage) : feu de route

si il ya une voiture devant toi , passe en croisement et lui il doit passer en feu de route. vis versa...

terminator83
terminator83
Niveau 10
08 août 2008 à 07:10:27

C'est exactement ça. Pour les antibrouillards, je crois que c'est ça :
AV : neige, forte pluie (à voir...), brouillard
AR : neige, brouillard, forte pluie (à voir)

A noter que bien que beaucoup de petits malins allument l'antibrouillard AR la nuit, saches que cela est passible d'une amende. Tout comme croiser un véhicule en feu de route ("plein phare").

terminator83
terminator83
Niveau 10
08 août 2008 à 07:11:27

Hors agglomération (sans éclairage) : feu de route : Tu dois cependant repasser en feu de croisement (qui parlent d'eux même....) lorsque tu croises ou suit un véhicule :ok:

tcheuk-naurisse
tcheuk-naurisse
Niveau 10
10 août 2008 à 12:52:33

les feux arrières de brouillard c'est seulement en cas de chute de neige et de brouillard et RIEN d'autre. Et pas quand il ya de la pluie, ça aveugle :sarcastic:

terminator83
terminator83
Niveau 10
10 août 2008 à 18:33:40

tcheuk-naurisse, tu as déjà rouler sur autoroute par très forte pluie ? Personnellement j'ai roulé sur autoroute sous un orage abominable, genre c'est pas de la pluie mais des seaux d'eau qui tombe et je te garantie que les voitures qui n'ont pas leurs anti-brouillard arrière, tu ne les vois (enfin si, quand tu es dessus). Le code c'est bien, mais la pratique, c'est pas mal non plus :ok: . Perso je le met dans un tel cas, et je l'enlève lorsqu'une voiture ou un camion me suis.

tcheuk-naurisse
tcheuk-naurisse
Niveau 10
10 août 2008 à 18:35:12

Mwé :( , mais faut vraiment rien voir à 10 mètre alors, enfin après tu fais comme tu veux xD

terminator83
terminator83
Niveau 10
10 août 2008 à 18:38:21

Je parle d'expérience, mais en cas de pluie il est vrai que ça ne sert à rien :ok: nous sommes d'accord. Mais bon, il faut aussi être vu hein, et dans un tel cas, tes feux de position ne servent à rien...Crois moi !

tcheuk-naurisse
tcheuk-naurisse
Niveau 10
10 août 2008 à 20:13:49

les feux de positions je m'en sert jamais xD, le minimum c'est toujours feux de croisement et c'est très bien pour ma part lol

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
10 août 2008 à 21:45:31

je suis un peu perdu
Il y a feu de :
_position
_de croisement
_anti brouillard

maintenant , quand les utiliser ?

tcheuk-naurisse
tcheuk-naurisse
Niveau 10
10 août 2008 à 22:59:09

et feux de routes aussi :ok:

- les feux de positions : la nuit en agglomération éclairée, ou bien quand tu stationne de nuit toujours ailleurs que dans un emplacement, et de temps de pluie.

- les feux de croisements : la nuit en agglomération éclairée ou non, quand il pleut, quand tu croise un autre véhicule, dans un tunnel.

- anti brouillard avant : en cas de pluie peuvent s'ajouter au feux de croisement et en cas de brouillard.

- antin brouillard arrière : en cas de brouillard et de chute de neige ( si on te demande au code ou au permis il ne faut PAS dire en cas de pluie :ok: )

- feux de route : quand il n'y a personne en face de toi, et hors agglomération ( pas sûr lol )

Voila à compléter ou rectifier :ok:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
10 août 2008 à 23:07:33

Pour les feux de route :d) Hors agglomération quand ce n'est pas éclairé . Je crois avoir même vu qu'on pouvait le soir dans une agglomération non éclairé ( pendant les tests du code :lol: , donc si c'est faux reprenez moi )

terminator83
terminator83
Niveau 10
11 août 2008 à 07:16:04

je ne pense pas que les feux de route soient autorisés en agglomération :ok: ! Maintenant s'il te l'ont dit au code, c'est sûrement vrai et je te conseille de dire la même chose.
Pour l'antibrouillard arrière, ne dit effectivement surtout pas qu'il faut les mettre par temps de pluie ! Je parlai d'un expérience. Crois moi, à 110km/h par forte pluie (vitesse quand il pleut sur autoroute), une voiture qui n'a que ces feux de positions, tu la vois au dernier moment. Moi quand je vois que j'ai personne, je les mets, de manière à être vu de loin. Si quelqu'un me suit, je l'enlève évidemment. Enfin, un truc qui me gonfle, ce sont ceux qui mettent les antibrouillard avant la nuit. Ca sert à quoi ????? A rien.

_hightgamer_
_hightgamer_
Niveau 10
11 août 2008 à 13:48:23

Si tu rentres en agglomération, et qu'il n'y a aucune lumière, ni personne, tu peux rester en feux de route :ok:

En tout cas c'est ce que m'a dit la monitrice à l'auto école

Sinon je suis enfin débarrassé du code :)

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
11 août 2008 à 14:29:41

C'est ce qu'on m'avait dit aussi.
Bravo à toi :ok:

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
11 août 2008 à 18:28:57

je ne pense pas que les feux de route soient autorisés en agglomération

En agglomeration, lorsqu'il n'y a pas d'eclairage, c'est feu de route obligatoire eeeh vi....

Ensuite, pour les anti brouillards arriere lordsqu'il pleu, je trouve tres dérangeant, car souven les gens l'oublie.... et on est vraiment emmerdés.

Vient ensuite ceux qui l'allume a la tombée du jour (eclairage dit entre chien et loup) eh bien la encore c'est idiot et ca a l'effet invers, plutot que d'etre bien vu, on ebloui les autres....

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
11 août 2008 à 20:27:35

Merci des précisions RBR ( tu te souviens de moi ? sur le forum PSP ^^ )

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
11 août 2008 à 20:29:21

of course que je me souviens ;), je suis surpris que toi tu te souvienne de moi vu que je n'y suis pas allé depuis des années ^^

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
11 août 2008 à 20:36:25

Je me souviens de toi, d'un, grace à ton pseudo ^^ et de deux, parce qu'on parlait du permis accompagné que je voulais entamé je crois :o)) Et finalement bah je suis inscrit au code ( normal ) :)

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
12 août 2008 à 18:16:07

Excellente nouvelle, moi j'ai peutetre un bon gros retrait de point aujourd'hui

(j'ai également cassé ma boite de vitesse sur l'autoroute tout a l'heure, les boules)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment