" C'est exactement ce que j'ai ressenti pour Scarface et Reservoir Dogs. Au moins dans un bon film d'horreur on s'emmerde pas, il ya du dynamisme "
Dans Scarface, Al Pacino est tout simplement prodigieux dans son interpretation. L'histoire de l'ascension de Toni Montana dans le monde de la drogue est superbe, et realiste. Certains passages sont durs et l'ensemble du film est, je trouve, violent. Pas par rapport aux images, mais a la description de la realité. Et il y a pas besoin dans ce genre de films d'effusions de sang dans tout les sens : juste quelques scenes bien filmées et quelques fusillades font l'affaire.
Pour Reservoir Dogs, regarde-le encore une fois alors. Car, perso, je le regarde souvent, et je peux pas m'en lasser. Les personnages sont extraordinaires, la bande-son superbe. Il y a des musiques qui a elles seulent marquent ce film. Alors evidemment c'est pas du hard rock ou je sais pas quel truc moderne. Le film est, je trouve, superbement bien filmé. Des scenes, restent encore aujourd'hui, cultes. Et les dialogues sont percutants : quelle idée de génie d'introduire de l'humour plutot deplacé dans ce genre de film !
Et pourquoi pas une p'tite demande de ban' pour le spoil de la fin de Reservoir Dogs.