CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Le blabla de l'automobile -

barius
barius
Niveau 20
07 septembre 2011 à 13:00:58

Ah ouais quand même :noel:

Tigreblanc07
Tigreblanc07
Niveau 10
07 septembre 2011 à 13:01:38

Ba je veut que mon forumJV soit actif

barius
barius
Niveau 20
07 septembre 2011 à 13:01:58

Oui mais les forumJV c'est le mal :noel:

Tigreblanc07
Tigreblanc07
Niveau 10
07 septembre 2011 à 13:03:08

Bye j'y go

barius
barius
Niveau 20
07 septembre 2011 à 13:03:23

Ok :)

A la prochaine :)

314116
314116
Niveau 41
11 septembre 2011 à 18:31:23

Bonjour. Je poste ici pour éviter de créer un nouveau sujet.

On a toujours dans l'idée de changer la clio baccara avec mon père et pour sa on avais regardé la Honda S800 (j'avais posté ici pour avoir des infos dessus).

Mais ma mère nous a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas d'une voiture tout le temps en panne et donc qu'elle voulait du neuf :-(
Et bien sur comme toutes les nana elle regarde la Fiat 500 :(

Elle ne veut pas de version abarth parce qu'elle trouve que la présentation extérieure fait trop kéké (ça aurait été trop simple), donc mon père regarde la 1.4 100ch.
Suite a ça je lui ai parlé du nouveau Bi-cylindre de 85ch qui est disponible sur la 500, histoire d'avoir un moteur original.

Que feriez vous? Le 1.4 a la conception habituelle mais plus puissant et efficace ou le 0.9 moins puissant mais surement plus sympa?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
11 septembre 2011 à 18:36:45

Y a moyen d'avoir une réduc sur le 1.4. Alors que sur le bicylindres, ça doit bien etre impossible.

100ch, 6 vitesses, c'est quand même sympa.

314116
314116
Niveau 41
12 septembre 2011 à 18:56:36

Bon je pense que ce serait le 1.4 avec une boîte méca alors.

Mais on a peur d'être dessus niveau performances et comportement par rapport a la clio. Parce que mine de rien, pour une voiture de ville de 17 ans non sportive, elle tirait pas mal!

Merci d'avoir répondu

314116
314116
Niveau 41
12 septembre 2011 à 18:57:21

Je rajouterais

"Mais on a peur d'être dessus niveau performances et comportement par rapport a la clio, bien que ma mère s'en fiche complètement".

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
12 septembre 2011 à 19:07:15

Déçu.

De toutes façons t'auras jamais les memes sensations dans une citadine moderne que dans une vieille clio avec un moteur de berline. De plus la clio est plus coupleuse, presque aussi puissante, plus legere etc.
Mais la 500 100ch reste sympa en tant que citadine moderne.

Pour avoir les performances d'une telle clio ouais c'est du mini 120ch qu'il faudrait viser. Et pour avoir les memes sensations, c'est au moins une mini gti telle que les 500 abarth et twingo rs.

yang
yang
Niveau 11
18 septembre 2011 à 06:09:09

yoo, premier message ici

je voulais vous poser une question puisque j'envisage prochainement de changer ma première voiture pour quelque chose de nettement plus intéressant, qui me permettrait de concilier passion et budget raisonnable, en d'autre termes: une Civic EG6

mais vous vous en doutez les messieurs de l'assurance me font peur.
au moment d'acquérir la voiture j'aurais probablement 2 ans de permis (donc jeune conducteur), assuré en continu et sans encombres, si tout se passe bien :/
seulement d'après ce que je lis un peu partout, ça va pas être possible, du moins pas en dessous de +1000 euros/an (en attendant j'ai fait un devis en ligne chez axa et ils me sortent une formule a 50€/mois, alors j'avoue que je sais plus trop ou donner de la tête)

donc à votre avis, déraisonnable de viser une telle voiture?
dois-je repousser l'échance histoire de m’ôter l'étiquette "jeune conducteur"?
me rabattre sur les 125ch du SOHC Vtec de la EG5?

Karysmatyk
Karysmatyk
Niveau 23
18 septembre 2011 à 14:17:21

Renseignes toi directement auprès de ton assurance

sg-5
sg-5
Niveau 12
22 septembre 2011 à 15:30:20

Salut, est-il normal que la direction de ma Xsara VTS 1.6 16V soit plus dure que celle de ma Xantia?

Le niveau de liquide de DA est au max...Elle n'est pas tellement plus dure à l'arrêt qu'en mouvement.

Et quand je tourne le volant à l'arrêt le régime moteur augmente, normal?

:merci:

314116
314116
Niveau 41
22 septembre 2011 à 20:06:40

Concernant la direction, je n'en sais rien. Mais le fait que le ralenti augmente est, pour moi, normal vu que la pompe de la direction assistée tire sur le moteur.

Sinon il y a quelques jour j'ai ressorti "the real driving simulator" de mon placard et j'ai fait un contre la montre sur le Nurburgring avec la lexus IS-F
Voila le permier tour :http://www.youtube.com/watch?v=diwMX75IEzI
7 mins 22 secs

J'avais des pneus "course tendre" donc ceux qui accrochent le mieux. C'est possible d'aller si vite en vrai? Ça me parait un peu exagéré a certains endroits :(

314116
314116
Niveau 41
22 septembre 2011 à 20:07:01

Oups : http://www.youtube.com/watch?v=diwMX75IEzI

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
22 septembre 2011 à 20:11:40

yang > A mon avis oui ça va etre dur la eg6. Tu peux passer par un intermédiaire. La esi par exemple, mais si elle n'est pas sportive.
La ed7 serait une meilleure idee à mon avis.

sg-5 > Oui c'est normal. Et la direction de la xsara est réussie à mon avis, elle est plutot dure mais informe bien.

sg-5
sg-5
Niveau 12
22 septembre 2011 à 20:25:54

Oui c'est vrai qu'elle est vachement précise, et ça me force un peu à garder les deux mains sur le volant :hap:

Sinon cette voiture est un régal, tenue de route impeccable, moteur nerveux et souple qui ne rechigne pas à monter dans les tours :bave:

Ça égaye le trajet pour aller à la prépa tout ça :hap:

ShadowOverMe
ShadowOverMe
Niveau 49
29 septembre 2011 à 17:06:56

:up:

Hey, vu que j'vais pas faire 12 topics non plus, alors je rappelle que j'aurai comme budget 4000€ environ, que je veux une voiture essence ou diesel osef, avec 125K bornes maxi, clim et de préférence nickelle, de facon à ce qu'elle me dure longtemps. On m'a tourné du côté des 206, 307, Megane II, Clio II, Stilo etc, mais quelqu'un m'a également conseillé ca :

http://www.leboncoin.fr/vvoitures/238254065.htm?ca=12_s

J'avoue ca me tente bien *_* J'ai vu la même en rouge aussi mais plus chère. J'adore les jantes style Golf GTI :coeur:

Vous en pensez quoi ?

serial_gogole
serial_gogole
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:39:43

superbe le replay, je trouve que c'est tres realiste... pour moi pour avoir une bonne impression de vitesse il faut la vue du capot

ShadowOverMe
ShadowOverMe
Niveau 49
29 septembre 2011 à 17:47:28

Sinon ma question ? :hap:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema