CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil permis

mari_a_snoophie
mari_a_snoophie
Niveau 9
04 juillet 2012 à 20:13:29

bonjour,

je passe après demain le permis..

aujourd'hui j'ai fait mes dernières heures avant l'examen, et il était pas content.. :(

à vrai dire je pense que mes 2 heures de sommeil ont joué dessus..

Les erreurs que je fais, c'est que dés fois je vais dans la file de gauche, alors que les 2 files peuvent nous permettre d'aller à gauche(et donc je dois rester à droite).

Dés fois, je ralentit trop au cas où il y aurait une propriété à droite..

Sinon niveau vision et tout, j'ai pas de soucis avec sa..

Je fais appel à vos conseils pour bien passer le permis vendredi, si je l'ai pas je serais vraiment mal, et j'aurais gâcher mes vacances..

Ace_pilot
Ace_pilot
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:45:13

Zen, zen et zen, y à pas de secret de toute manière : contrôle retro ( quitte à exagérer même ), bien faire attention aux prio à droite quitte à ralentir en cas de doute, faut vraiment être en confiance et normalement ça passe.

mari_a_snoophie
mari_a_snoophie
Niveau 9
04 juillet 2012 à 20:48:49

Ok merci, vous savez pas où je peux trouver le barème?

poulpoz0r
poulpoz0r
Niveau 7
04 juillet 2012 à 20:51:17

Ouais et puis surtout le jour du permis si tu fais une connerie et que tu t'en rends compte, panique surtout pas.

Moi le jour du permis, avant un rond point l'examinateur m'a dis la direction, sauf que un peu dans la lune, j'ai pas regardé le panneau des directions :noel:
Donc arrivé dans le rond point, bah j'ai évidemment raté la sortie, et j'ai refait un tour complet tout trankilou en expliquant que j'avais pas regardé, et l'examinateur m'a félicité d'avoir gardé mon calme :ok:

Morale de l'histoire: vaut mieux expliquer soi même son erreur plutôt que de tenter de la cacher en prenant des risques :ok:

mari_a_snoophie
mari_a_snoophie
Niveau 9
04 juillet 2012 à 20:58:40

Ok merci :) c'est bon à savoir. :)

Ace_pilot
Ace_pilot
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:58:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341428248-10031310295023555.jpg

mari_a_snoophie
mari_a_snoophie
Niveau 9
04 juillet 2012 à 21:17:40

Ok merci, j'aurais quelques questions:

- effectuer les verifications du véhicule: c'est le moniteur qui me demande de vérifier les feux par exemple? C'est pas à moi de vérifier le véhicule avant de démarrer n'est ce pas ? :(

- adapter son allure aux circonstances: par exemple zone scolaire ralentir, si il y a un passant dans le trottoir, ralentir et passer ?

- connaitre et utiliser les commandes: j'ai pas compris c'est quoi ?

- communiquer avec les autres usagers: = clignotant et ?

- espace de sécurité: par exemple à un feu, ne pas trop coller la voiture et je dois voir ses pneus arrières ?

- et la courtoisie au volant, si personne ne veut s'engager dans un passage piéton, je fais comment pour avoir ce point? :(

- conduite eco = 4ème à 50km/h et 5ème à 80km/h c'est tout ?

merci d'avance

poulpoz0r
poulpoz0r
Niveau 7
04 juillet 2012 à 21:24:26

-effectuer les verifications du véhicule --> Je pense que là c'est les rétros + le siège.
-adapter son allure aux circonstances --> Ouais voilà, si tu vois qu'il y a de la foule au bord de la route, bah tu ralentis par exemple.
-connaitre et utiliser les commande --> feux, essuies glaces, clignotants, bref, tout les trucs autour du volant quoi :ok:
- communiquer avec les autres usagers --> pas rester crispé, dialogue avec l'examinateur, comme si t'étais avec ta famille quoi, mais attention à pas relacher ton attention quand même :ok:
- espace de sécurité : oui, + distance de dépassement en ville et hors ville, 2 bandes sur autoroutes, ect...
- et la courtoisie au volant: si t'es prioritaire par exemple mais que la situation est bordélique, force pas le passage et laisse passer une voiture par exemple.
- conduite eco --> pousse pas trop dans les rapports.

poulpoz0r
poulpoz0r
Niveau 7
04 juillet 2012 à 21:29:51

Pour "communiquer avec les autres usagers", je suis pas 100% sur de ce que j'ai dis, ça peux en effet être tout ce qui est signaler un changement de direction ect...
A vérifier donc :ok:

mari_a_snoophie
mari_a_snoophie
Niveau 9
04 juillet 2012 à 21:33:09

Communiquer avec les autres usagers = usagers d'une voiture je pense? Donc clignotant et tout d'accord.

connaitre et utiliser les commandes: si j'aurais juste à utiliser les clignotants car il pleut pas et c'est la journée, sa me met 3 quand même ?

concernant la courtoisie, le moniteur ne va pas croire que je sais pas que j'ai la priorité si je laisse passé ?

poulpoz0r
poulpoz0r
Niveau 7
04 juillet 2012 à 22:10:11

Bah normalement y'a une question sur les commandes tout au début, genre "allume les feux de route" ou "fait marcher les essuie glaces". Façon y'a rien de bien compliqué au niveau des commandes, et puis tkt, il va pas te demander des trucs plus durs comme le régulateur de vitesse par exemple.

Concernant la courtoisie bah deja y'a la courtoisie envers les pietons: si un mec veux traverser tu le laisses, même s'il est pas sur un passage pieton, force pas le passage sinon sa va gronder.
Et puis la courtoisie envers les autres véhicules c'est uniquement en cas de situation non commune. Si t'es tout seul sur une avenue et que t'as la priorité, t'arrêtes pas pour laisser passer celui qui ne l'a pas, car là tu deviens un danger.

mari_a_snoophie
mari_a_snoophie
Niveau 9
04 juillet 2012 à 22:19:31

Ok merci, juste je lâche l'accélérateur même si j'ai la priorité, au cas où y a un fou qui passe donc? :)

poulpoz0r
poulpoz0r
Niveau 7
04 juillet 2012 à 22:26:18

Bah à toi d'anticiper, si t'as aucune visibilité ouais pourquoi pas, mais si c'est clean pas besoin.
Si t'hésites, ça montrera que t'es pas sur de toi et tu perdras des points.

mari_a_snoophie
mari_a_snoophie
Niveau 9
04 juillet 2012 à 22:29:59

Ok, faut vraiment être relax et faire ce que je sais faire.

draftsky
draftsky
Niveau 9
05 juillet 2012 à 13:52:03

Voilà, tu conduis normalement en insistant bien sur les contrôles, si ta un doute d'une priorité, un piéton qui peut s'engager etc.. tu ralentit tout en contrôlant.
Puis bon normalement sa passe :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment